Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

guidon +pontet RIZOMA

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Nylha
Baïker
Baïker

Re: guidon +pontet RIZOMA

Message par Nylha »

Pour le poids des masselottes en bout de guidon, c'est pas gagné. Les origines sont en acier, les rizo en alu donc a moins d'en trouver de la taille d'une boule de petanque .... :mrgreen:
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

c'est vrai pour 275€( j''avais un bon d'achat de 15€) LOL ;) ,mais par rapport à l'origine c'est quand même plus sympa !!! pour les embouts de guidon ne TKT pas trop pour le poids, même si tu mets les Rizoma qui sont plus légères que l'origine,tu ne vas pas voir la différence quand tu ouvres en grand :crazyeyes: ça bouge dans tous les sens de toute façon. 8) 8)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

C'est sur que ça rend bien (même si j'aime beaucoup le guidon d'origine des FZ1), mais j'suis partisan du "trouver la même qualité, bien moins cher" ! Du coup, j'ai tendance à dénigrer beaucoup les marques comme Rizoma ou Technoglobe, qui se font des marges monstrueuses... :roll:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

+1 à Sett même si technoglobe m'a convaincu avec le dernier modèles de poignées chauffantes !

Moi le guidon droit du FZ1 je le trouve parfait donc pas envie de passer a du cintré rizo @ trop cher :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Je suis entièrement d'accord avec vous lps_bravo , Rizoma se gave grave, c'est vrai qu'ils sont très cher, après avec un peu de recul, je pense revenir sur un guidon droit style Drag bar mais là aussi c'est pas donné, chez LSL 105€ la bestiole :o.
Après le cintre d'origine est très bien, c'est juste les pontets que je trouve vilain.
Mais toutes ces marques abuses :snipersmile:
;)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Sur mon ancien Fazer 1000 j'avais collé un guidon adaptable payé 40 € chez maxxess ou Dafy je sais plus et ca le faisait trés bien aussi ...

Truf8x
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Truf8x »

Bonsoir à tous,

Donc après démontage d'un embout de guidon d'origine et pesée (avec une balance de cuisine électronique ^^), on obtient un poids unitaire de .........
300 gr !!
Donc en changeant guidon + pontets + embouts, je devrais avoir une différence entre 700 et 800 gr !
Alors maintenant, est ce que cette différence de poids avec l'origine influencera sur les vibrations?
Montage du tout et test demain après-midi pour les conclusions.

Il est vrai que les prix rizoma ont de quoi décourager mais après avoir monté un guidon peu cher de chez daffy sur un z et avoir vu des déformations au niveau des cintrages, je préfère investir plus, et si jamais il se passe quelque chose, ça me donnera une raison de me plaindre au service consommateur de rizoma.
Après, une passion ça coûte cher, mais comme j'avais une carte cadeau de 150€ chez Cardy, j'ai pu prendre le guidon et les embouts (pontets de ma poche)

Le mois prochain (2 semaines , vite vite vite :) ) j'achète les poignées (eh oui rizoma à nouveau) LUX en doré afin d'avoir l’intégrale du poste de "pilotage" en doré avec seulement les comodos en noir.

Je posterais les photos avant/après dès l'intégrale installée.
Merci encore à JFJ pour les infos.
!Un béarnais sur un FZ1 c'est un âne sur 152 bourins!

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

montage complet rizoma donc pontet + guidon+poignées+embouts aucun retour de vibration...et cela depuis 15 000 Km environ....
FZ1N 2009 jaune/noir

Truf8x
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Truf8x »

Et voilà,

Le tout est monté (environ 3h démontage compris a cause de cette PUT... :bad-words: de poignée collée coté gauche sur le guidon d'origine).

Alors pour les impressions à la conduite: Position plus naturelle malgré une inclinaison prononcée des poignets vers les pontets (tout dépend du réglage après..). Position plus agressive que celle avec le guidon d'origine.

Confort: Quelques vibrations se perdent par la à partir de 7000 tr et dans des régimes batards (surement du au fait que je n'ai pas remis les silent blocs des pontets d'origine avec les nouveaux pontets.

Esthetique: le meilleur point de tous, sachant que c'est l'objectif initial de la démarche, maintenant c'est les leviers vtrech délavés (blanchis au soleil plutot) qui jurent avec l'ensemble.

Reste à faire le réajustement (centrer proprement le guidon et recaler le commodo des clignos vers l'extérieur).

J'aurais également besoin d'un avis éclairé concernant le maître cylindre qui m'a l'air très incliné.

1445786451981.JPG

DSC_0798.JPG

DSC_0803.JPG

DSC_0805.JPG

DSC_0807.JPG

DSC_0808.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
!Un béarnais sur un FZ1 c'est un âne sur 152 bourins!

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Ca fait etrange... les poignées sont trés relevées, d'ou l'angle de ton maitre cylindre.
Ton guidon est bien trop vers l'avant.
A mon avis il faut le faire pivoter vers toi pour recuprer une position de poignées normales.

Répondre