Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Assurance qui augmente tous les ans! Y'en a marre!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Re: Assurance qui augmente tous les ans! Y'en a marre!!

Message par Neo Tsu »

J'étais à 38€ / mois pour le FZ1 en tout risque, avant de descendre à 13€ au tiers il y a peut (elle ne sert que sur piste d'avril à octobre).
Chez Yamaha Assurance, bonus 0,54.

Soit 228e / 6 mois ou 456 € / an.

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

zorglube a écrit :
Alf a écrit :Bonjour,
Ah bah en même temps à 1800 € par an, je comprends que tu n'ai pas eu le moindre soucis avec eux, tu n'es pas encore blacklisté, tu ne part pas de toi même et tu raques.
Ta manière d'intervenir au premier sujet ne faisait pas comprendre immédiatement que tu te faisais bien plumé désolé, cela se devinait mais autant en avoir la certitude de ta part.
Tu as l'air d'être relativement content de ton assurance et de sa prime, ce n'est pas parce que tu raque 1800 balles par an qu'il est normal que d'autre n'ai pas l'impression de se faire avoir en payant beaucoup moins.
Bonne journée

Alf,
J'en suis content parce qu'àpres avoir fais le tours de presque tous les assureurs de la place, pour assurer une meule en tout risque, avec 12% de malus, à Paris... Bah c'est Axa les moins chers ! (Pour ma situation, je précise parce qu'il y a bien au moins une personne qui va me trouver un tarif meilleur). Au final, je ne suis pas super happy de payer 1800€/an, mais au moins je ne paye pas les 2300€/an de la Mutuelle des Motard, ou les 3000€/an que réclame AMV, et j'en passe.
Donc oui pour l'instant je suis content de ma situation tout en sachant qu'elle est loin d'être idéale.
Cela dit Alf, si tu veux m'assurer ou me faire bénéficier d'un bon plan que tu aurai sous le coude je suis tout ouï !
Bonne journée !

Ha ouai, mais fallait le précisez plus tôt. Comparer des pommes et des choux et des carottes ça mène à rien... sans précisions de ta part, j'etais parti sur l'idée que tu payais cette sommes pour 6 mois ou un an...
Mais bon si c'est ton meilleur tarif, tant mieux pour toi. Et surtout si t'as pas de soucis ( avec eux ou tout court)

Je me demande si j peux pas enlever le vol-incendie maintenant. J vais leur passer un coup de fil à AMV...
Sans pitié!

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

rekin a écrit :
zorglube a écrit :
Alf a écrit : Bonjour,
Ah bah en même temps à 1800 € par an, je comprends que tu n'ai pas eu le moindre soucis avec eux, tu n'es pas encore blacklisté, tu ne part pas de toi même et tu raques.
Ta manière d'intervenir au premier sujet ne faisait pas comprendre immédiatement que tu te faisais bien plumé désolé, cela se devinait mais autant en avoir la certitude de ta part.
Tu as l'air d'être relativement content de ton assurance et de sa prime, ce n'est pas parce que tu raque 1800 balles par an qu'il est normal que d'autre n'ai pas l'impression de se faire avoir en payant beaucoup moins.
Bonne journée
Alf,
J'en suis content parce qu'àpres avoir fais le tours de presque tous les assureurs de la place, pour assurer une meule en tout risque, avec 12% de malus, à Paris... Bah c'est Axa les moins chers ! (Pour ma situation, je précise parce qu'il y a bien au moins une personne qui va me trouver un tarif meilleur). Au final, je ne suis pas super happy de payer 1800€/an, mais au moins je ne paye pas les 2300€/an de la Mutuelle des Motard, ou les 3000€/an que réclame AMV, et j'en passe.
Donc oui pour l'instant je suis content de ma situation tout en sachant qu'elle est loin d'être idéale.
Cela dit Alf, si tu veux m'assurer ou me faire bénéficier d'un bon plan que tu aurai sous le coude je suis tout ouï !
Bonne journée !
Ha ouai, mais fallait le précisez plus tôt. Comparer des pommes et des choux et des carottes ça mène à rien... sans précisions de ta part, j'etais parti sur l'idée que tu payais cette sommes pour 6 mois ou un an...
Mais bon si c'est ton meilleur tarif, tant mieux pour toi. Et surtout si t'as pas de soucis ( avec eux ou tout court)

Je me demande si j peux pas enlever le vol-incendie maintenant. J vais leur passer un coup de fil à AMV...
T'as vraiment cru que mon assurance me demandait 300€/an, en tout risque et avec 12% de malus... Si tu crois des choses comme ça j'ai plein de choses à te vendre :evilbat: Viens mon ami, viens !
Image
Image
Image

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

En tout cas c'est pas ce que t'as écrit.

zorglube a écrit :Mec chez AXA je paye 150 en tout risque avec 100% de bonus.

Et dans le contexte, sans précision, je comprend que tu paies 150e/6mois, et au mieux, par an. mais pas par mois...
Et a priori, je ne suis pas le seul à l'avoir compris.
Sans pitié!

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

rekin a écrit :En tout cas c'est pas ce que t'as écrit.
zorglube a écrit :Mec chez AXA je paye 150 en tout risque avec 100% de bonus.

Et dans le contexte, sans précision, je comprend que tu paies 150e/6mois, et au mieux, par an. mais pas par mois...
Et a priori, je ne suis pas le seul à l'avoir compris.
Accordé... :langue:
Mais quand même quant t'as calculé 300€/an, t'as pas tické ; c'est la moitié de ce que tu paye alors que t'as 50% de bonus.
Image
Image
Image

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Ca me paraissait peut probable avec un 100%. D’où ma demande de confirmation. Et comme l'as dit S377, ca depend aussi de ce que tu as d'assuré chez eux. voitures, maison etc...

Puis j'ai pas dis qu' j'avais 50% de bonus ;)
Sans pitié!

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

rekin a écrit :Ça me paraissait peut probable avec un 100%. D’où ma demande de confirmation. Et comme l'as dit S377, ca dépend aussi de ce que tu as d'assuré chez eux. voitures, maison etc...
Bah justement, j'ai rien d'autre chez aux... C'est aussi pour ca que je me fais allumer !
rekin a écrit :Puis j'ai pas dis que j'avais 50% de bonus ;)
Pardon, ma mémoire me fait défaut ; 5% de bonus.

Au passage le GMPA est bon plan pour la couverture invalidité du conducteur. Ils prenne dès 1% https://www.gmpa.fr/nos-offres/me-prote ... invalidite
Image
Image
Image

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

''L’association GMPA propose différentes offres d’assurance adaptées aux militaires, policiers, pompiers, douaniers et à leurs familles, au quotidien mais aussi lors de situations exceptionnelles.''

Pour pouvoir s'assurer auprès du Gmpa, il faut être militaire, policier, pompiers douanier...pas sur que tout le monde remplisse au moins une de ces conditions... :teuteul:
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

jerryboy a écrit :''L’association GMPA propose différentes offres d’assurance adaptées aux militaires, policiers, pompiers, douaniers et à leurs familles, au quotidien mais aussi lors de situations exceptionnelles.''

Pour pouvoir s'assurer auprès du Gmpa, il faut être militaire, policier, pompiers douanier...pas sur que tout le monde remplisse au moins une de ces conditions... :teuteul:
J'ai discuter avec un gendarme qui m'a dit que les "civils" peuvent souscrire aussi... Je viens d'envoyer un mail pour en avoir la confirmation, je vous tiens au jus.
Image
Image
Image

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Tu peux souscrire à l'AGPM en tant que civil, mais uniquement si tu es de la famille d'une personne assurée chez eux en raison de son statut particulier. J'imagine que c'est pareil pour la GMPA.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Répondre