Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Une petite vidéo en Fazer
- Cedced
- Inscrit(e)

Re: Une petite vidéo en Fazer
Bon déjà je suis full équipé cuir de bonne qualité avec de bonnes bottes et une dorsale intégrale individuelle et ensuite je ne suis pas totalement inconscient, je connais cette route par cœur et je vérifie toujours qu'ils n'y ait rien sur la route de gênant et peu ou pas de circulation. Et je fait très attention aux autres.
Enfin bref ... passons
Enfin bref ... passons
- Bobby Gibbons
- 4 pattes asthmatique

Je suis partagé. J'ai envie de te dire que si tu fais ça en prenant soin que la route est parfaitement dégagée, tu as au moins le mérite de ne mettre personne en danger. Et d'un autre côté j'ai envie de te dire qu'il ne faut jamais admettre qu'il n'y a aucun risque.
Mais tant que tu te fais plaisir et que tu ne t'es pas viandé, c'est cool
Mais tant que tu te fais plaisir et que tu ne t'es pas viandé, c'est cool
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
- Cedced
- Inscrit(e)

haha mais je n'admet pas qu'il y a aucun risque
il y a toujours un risque mais je fait mon possible pour le limiter.
Mais il ne faut pas s’empêcher totalement de vivre
juste ne pas être totalement inconscient. Ne pas faire le super héros et essayer de se surpasser non plus 
Mais il ne faut pas s’empêcher totalement de vivre
- Saigneur
- Twin poussif

Cedced a écrit :Je n'affirme pas du tout être un pro du pilotage et je ne suis pas sur piste non plusje suis d'accord que la position peut être meilleure
c'est un peu forcé pour posé le genou aussi ^^
Des conseils ?
Ca se voit que tu forces^^
Essaies de mieux maintenir ta vitesse, tu bouges trop ta poignée, ça s'entend... et sort juste une fesse et plus le haut du corps
Je precise que je ne me prétends pas pilote, j'essaie aussi d'appliquer ce que je dis mais je me rend bien compte que c'est pas si simple

Yamaha FZS 600 Fazer 2003 Rouge (Vivi Red Cocktail 1) 85 000 kms

Présentation : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84446&p=1662754#p1662754
CR montage prise USB : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84651

Présentation : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84446&p=1662754#p1662754
CR montage prise USB : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84651
- Cedced
- Inscrit(e)

oui tu as raison avec les accoups avec la poignée 
Faudrait que je sois plus fluide.
Le haut du corps oui ça serai peut être mieux si je le bougeait plus
Merci
Faudrait que je sois plus fluide.
Le haut du corps oui ça serai peut être mieux si je le bougeait plus
Merci
- AGA
- Mob

Concernant la sécurité, j'ai moi aussi commencé à rouler fort sur route, j'y ai appris beaucoup, j'y ai usé des sliders... et des cuirs et des casques.
Je parle donc en connaissance de cause.
De deux choses l'une:
-Non, tu n'es jamais en sécurité sur la route, même en faisant des aller-retour, même en connaissant chaque cm² de la route, même avec un guet sur le bas côté, même avec 4 potes qui ouvrent la route devant. C'est de la poudre aux yeux.
-La piste c'est accessible à tous, et les sensations sont au moins 4 fois plus importantes que sur route. Tu y progresseras plus vite, et plus tu progresseras, plus tu y prendra de plaisir. Le gap est le même qu'entre la branlette et un plan à trois avec ta belle-sœur
Sans parler de notre image qui en prend un coup.
Concernant la position:
Tu est trop en avant sur ta selle.
Du coup au lieu de te déplacer en entier perpendiculairement à l'axe de la moto, tu tournes autour du réservoir.
Du coup ta tête est dans l'axe, ton avant bras intérieur n'est que peu plié, tu dois exagérer le déhanché, et tu tournes le dos à la route.
Comment y remédier:
1- Vas sur piste
2- Recule au fond de ta selle. Pour t'aider, recule tes commandes (platines, entretoise, etc.), scotche un hérisson à l'arrière de ton réservoir (l'avantage du hérisson c'est qu'au moins tu ne freines plus), ou autre chose de plus doux si t'es une lopette (moi j'avais découpé un pad dans de la mousse de selle collante, ça se vend en plaque chez ton vendeur de babioles habituel)(je suis une lopette)
3- Force-toi à toucher ta main intérieure avec ton menton. (vu que tu fais ça sur piste, tu n'es pas gêné par le rétro, que tu as replié)
Tu verras c'est magique. Tu forceras moins, tu seras plus efficace, plus propre, ta moto appréciera, toi aussi, tu prendras confiance en toi, tu diras à ton patron ce que tu penses de lui, tu seras fier de toi, ta femme aussi, ton pénis grandira, tu auras une santé de fer, tes dents blanchiront, tu auras droit à ton plan à trois avec ta belle-sœur, Coca-cola mettra moins de sucre dans ses bouteilles, tous les djihadistes deviendront athées et vulgarisateurs scientifiques, il fera beau en Bretagne, chaud dans le Nord, beau et chaud en Belgique (contre-pétrie belge).
J'arrête
Je parle donc en connaissance de cause.
De deux choses l'une:
-Non, tu n'es jamais en sécurité sur la route, même en faisant des aller-retour, même en connaissant chaque cm² de la route, même avec un guet sur le bas côté, même avec 4 potes qui ouvrent la route devant. C'est de la poudre aux yeux.
-La piste c'est accessible à tous, et les sensations sont au moins 4 fois plus importantes que sur route. Tu y progresseras plus vite, et plus tu progresseras, plus tu y prendra de plaisir. Le gap est le même qu'entre la branlette et un plan à trois avec ta belle-sœur
Sans parler de notre image qui en prend un coup.
Concernant la position:
Tu est trop en avant sur ta selle.
Du coup au lieu de te déplacer en entier perpendiculairement à l'axe de la moto, tu tournes autour du réservoir.
Du coup ta tête est dans l'axe, ton avant bras intérieur n'est que peu plié, tu dois exagérer le déhanché, et tu tournes le dos à la route.
Comment y remédier:
1- Vas sur piste
2- Recule au fond de ta selle. Pour t'aider, recule tes commandes (platines, entretoise, etc.), scotche un hérisson à l'arrière de ton réservoir (l'avantage du hérisson c'est qu'au moins tu ne freines plus), ou autre chose de plus doux si t'es une lopette (moi j'avais découpé un pad dans de la mousse de selle collante, ça se vend en plaque chez ton vendeur de babioles habituel)(je suis une lopette)
3- Force-toi à toucher ta main intérieure avec ton menton. (vu que tu fais ça sur piste, tu n'es pas gêné par le rétro, que tu as replié)
Tu verras c'est magique. Tu forceras moins, tu seras plus efficace, plus propre, ta moto appréciera, toi aussi, tu prendras confiance en toi, tu diras à ton patron ce que tu penses de lui, tu seras fier de toi, ta femme aussi, ton pénis grandira, tu auras une santé de fer, tes dents blanchiront, tu auras droit à ton plan à trois avec ta belle-sœur, Coca-cola mettra moins de sucre dans ses bouteilles, tous les djihadistes deviendront athées et vulgarisateurs scientifiques, il fera beau en Bretagne, chaud dans le Nord, beau et chaud en Belgique (contre-pétrie belge).
J'arrête

Modifié en dernier par AGA le 04 nov. 2015, 10:35, modifié 1 fois.
- Cedced
- Inscrit(e)

Je suis en grande partie d'accord avec toi
Et merci pour cet instant de rire hahaha
Et merci pour cet instant de rire hahaha
- AGA
- Mob

Pas de quoi 
Pendant longtemps j'ai eu ce problème de rotation autour du réservoir
Pendant longtemps j'ai eu ce problème de rotation autour du réservoir
- Cedced
- Inscrit(e)

Je le sentais fort au début la rotation autour et puis je pensais a me décaler un peu et j'avais l'impression que ça allait mieux mais c'est vrai qu'en vidéo je vois que ce n'est pas encore suffisant et que je tourne toujours autour.
-
j-l
- Touriste

Les mecs je suis un peu choqué par ce que je lis. A vous lire il n'y a que cedced qui roule fort sur route. Vous n'allez pas me dire que vous respectez a la lettre les limitations. Perso je ne trouve pas qu'il soit dangereux lorsqu'il essore un peu sur cette route. Je roule presque tout les week end en Belgique et croyez moi , ils y a de sacrés zozos. A vous ecoutez il faut aller sur circuit pour rouler fort. Je suis d'accord pour la sécurité sur circuit, mais sur route on peut se faire super plaisir et apprendre et parfaire sa technique. Imaginez que l'on aille tous sur circuit, ceux ci serait saturés. Et encore faut'il qu'il y en ai a proximité. Ceci n'est que mon avis et des l'instant que l'on ne roule pas comme des tarés inconscients sur route ca le fait.