Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 2016 un MT 10 CROSSPLANE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
mano
Twin poussif
Twin poussif

Re: FZ1 2016 un MT 10 CROSSPLANE

Message par mano »

Zeitoon a écrit :Bon sinon on créer une section MT10 ici ou faut il un nouveau forum ?

Un regard nostalgique porté sur l'ancienne mouture du forum que j'affectionnais aux heures glorieuses qui cohabitait avec banditmania et consorts......... le temps passe......

Le fofo est résolumment "FZ" et force est de constater que de nouvelles places plus dynamiques et exclusives aux modèles ont vu leur essort à l'image de FZ6ride ou encore le fofo des FZ8 (là c'était clairement loupé le coche dans un attentisme sans fin....). Citons aussi le fofo MT09 tout aussi sympa et super achalandé.

Les lieux de discu se scindent et l'orientation se veut plus spécifique à un modèle ou une famille.

Je ne sais quelle orientation mais le nouveau possesseur d'un modèle se dirigera naturellement vers une recherche google à la visibilité plus claire, créée et animée nécessairement par les proprios de la machine.
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Autant j'adhère pour les caractéristique, mais le design pas trop. :(

ca m fait penser a un transformers...
Sans pitié!

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Quant à moi, j'attends de la voir en vrai pour me faire une opinion.
Sur photos, on se fait parfois de fausses idées, il m'est déjà arrivé de trouver des motos belles en photos et moches en vrai, et vice versa...

Quoi qu'il en soit, je pense que le tarif sera élevé (je verrai bien 13000 pour la MT10 Tracer), bon j'exagère : 12999 € :D :D :D :D

Quant au R1 2015, je déteste.
Le R1 2009/2014 est pour moi la tuerie esthétique la plus aboutie.
Enfin de retour en Bretonnie !

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

Bonsoir @ tous, :hi:

Le forum des Fazermen accueillera t-il le FZ 10- MT 10 dans une nouvelle rubrique ?

Car en fait le MT 10 c'est le FZ 1 à moteur crossplane que tout le monde attendait depuis des années ; au US la série MT s'appelle FZ ... En tous cas le forum MT09 CP3 ne veut pas du CP4 sur son forum... il me semble qu'il est la suite de la série fz même si les "marcketeux" lui ont donné un nouveau nom...

Alors qui est intéressé par une nouvelle rubrique sur le forum ? ou vous pensez plutôt qu'il doit avoir son propre fofo ?
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

doudoube a écrit :Quant à moi, j'attends de la voir en vrai pour me faire une opinion.
Sur photos, on se fait parfois de fausses idées, il m'est déjà arrivé de trouver des motos belles en photos et moches en vrai, et vice versa...

Quoi qu'il en soit, je pense que le tarif sera élevé (je verrai bien 13000 pour la MT10 Tracer), bon j'exagère : 12999 € :D :D :D :D

A priori on fleurterait plus vers 14000 / 15000 :roll:
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

FreeFifi a écrit :Alors qui est intéressé par une nouvelle rubrique sur le forum ? ou vous pensez plutôt qu'il doit avoir son propre fofo ?

Je trouverais dommage que ce forum s'éteigne car les modèles dont on y discute ne sont pas ou plus d'actualité.
Il y a ici une mine d'informations et de connaissances qui valent la peine de continuer en y ajoutant d'autres sections à mon avis.

Après ce n'est que mon avis et il faut voir la faisabilité et le suivi.

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Nylha a écrit :
doudoube a écrit :Quant à moi, j'attends de la voir en vrai pour me faire une opinion.

A priori on fleurterait plus vers 14000 / 15000 :roll:

Ouaips, trop cher. Déjà qu'à 12.999 :langue: :langue: :langue:
Dans ce cas-là, je laisse ma .
Enfin de retour en Bretonnie !

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Actuellement possesseur d'un R1200GS LC, si ils sortent ce model en version Tracer, je reviens chez Yam :mrgreen: :twisted:

Pour le prix, c'est fini les gros cubes à 11/12000. Il n'y a que le FZ1 à 8500 euros neuf. Mais vieillissante technologiquement parlant, conception 2005/2006.
Mais le prix est archi attractif, le mec qui a 8500 euros il a de quoi se faire plaisir avec cet engin et ça lui permet surtout d'avoir une meule neuve. A ce prix là j'dirais qu'il faudra obligatoirement en avoir une dans son garage tellement c'est pas chere 8)

La Z1000 est affiché à 12500 euros

Bref, je suis fan des "trails" depuis peu. Je reste sur route donc l’appellation Trail, m'en fou. Ce sont les grandes suspats qui apportent confort, la position de conduite et la techno embarquée qui n'a rien à envier aux sportives. Ce qui en fait des machines très performantes niveau moulin et chassis. N'a rien à envier à un gros roadster de 130-150ch. Les maxi Trails de dernière génération developpent 160ch.
La puissance ne fait pas tout mais force est de constater que ce sont des machines pour envoyer et s'amuser.
Comme je dis le prix, est aux alentours de 15500 à 17000 euros hors option

Donc je surveille de très près une eventuelle MT10 Tracer...
@+
Champ' ;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Bien avance Mt10.forucmactif.net
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre