Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fazer 600 de 2002 pete demare pas ou demare et sarete

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

LOULOU25
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fazer 600 de 2002 pete demare pas ou demare et sarete

Message par LOULOU25 »

bonjour a vous tousse nicolas 29 ans du doub vert montbeliard j'ai ht un fazert 600 de 2002 qui démarrai plus bref j'ai changer les boujie et charger la batterie et laisser aérer les puis des bougie pour faire évaporer l'esense car la moto étai noyer par l’ancien propriétaire ca vider la batri en essayent de demarrer la moto avec une batri faible en restant accélérer et les bouji toute calaminer et tremper et boulon rouiller bref tous sa cest regler . au depar la moto na pas voulus démarrer et il y ya des bruit d éclatement dans le pot il pète très fort comme un pétard ensuite je lai pousser et mis en 2 et la elle a u des semblant de demaraggggge et ses allumer quelque seconde et apret elle a démarrer un coup a lelectric et se retian direct ensuite je lai redémarrer au démarreur avec les gaz a fond et la miracle elle a démarrer et tourne nickel j’ai enfin pu entendre le ceur de ma brelle lol bref mai elle ses couper toute seul au bout de 2 minute par la et apret impossible de la demarer a l' électrique ou en poussant et elle refais des pétard dans le pot échappement et aussi toue les fusible son bon bref je c pat aider moi svp snifff

gwen
Touriste
Touriste

Re: fazer 600 de 2002 pete demare pas ou demare et sarete

Message par gwen »

salut, regarde tes bobines d allumages si elle fournisse bien le courant (tu met tes bougie avec l anti parasite et tu la pose sur la culasse et voie si tu as des étincelles)
1) es ce qu elle pue l essence ?

3) a tu vérifier que tu avait pas une prise d air (généralement pipe d admission )?

4)est ce que ta pompe a essence ce met bien en route ( au cas ou)?

1: si elle pue l essence et si il y a de l essence dans le bas moteur ça viens de ta rampe de carbu (pointeau, gicleurs boucher, mauvais réglage des flotteurs, etc...) va directement acheter un kits réparation si c est ça
3:regarde si tes pipe d admission si elle sont craqueler et regarde si tu a bien tous les capuchons ou tous simplement un très mauvais réglage carbu synchro ou vis de richesse ( a régler ou a changer) c est dans le kits réparation

car pour moi si tu a des retour dans ton pots c est forcement les carbu ou une mauvaise étincelle ou prise d air le problème c est que tu peut pas la démarrer ,donc tu ne peut pas savoir quelle collecteur est chaud ou froid ça sa peut aider
voila pour l instant j espère t avoir aider un minimum ;)

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Je suis désolé je vais passer pour un connard mais c'est illisible ton message.

Si le moteur était rempli d'essence, est ce que t'as vidangé déjà pour commencer ? Parce que démarrer un moteur plein c'est parfait pour couler une bielle.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

+1, message quasiment illisible, mais de ce que j'en ai compris, t'as acheté une bécane en panne et tu viens appeler au secours ! lps_bravo
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Je vais passer encore plus pour un connard mais je donne mon ressenti :

"Bonjour, j'ai peu de connaissance en mécanique, autant qu'en orthographe, et j'ai acheté une moto a redémarrer sans avoir aucune idée de ce que je dois faire pour la redémarrer"

Je suis pour l'entraide, mais là tu as oublier la moitié du travail, alors forcement elle démarre pas ou tourne mal... Et je parle pas de la lisibilité de ton post, un point en 4 lignes... Sans parler des abréviations et des fautes.

Vas voir ton garagiste, en espérant que tu t'exprimes mieux à l'oral qu'à l'écrit.

LOULOU25
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOULOU25 »

Bobby Gibbons a écrit :Je suis désolé je vais passer pour un connard mais c'est illisible ton message.

Si le moteur était rempli d'essence, est ce que t'as vidangé déjà pour commencer ? Parce que démarrer un moteur plein c'est parfait pour couler une bielle.

a bin dsl en faite je suis dyslexique le français c'est pas le top je m’excuse et écrire pour mois c'est une galère en plus g passer une heure a corriger avec laide de lordi je peu pas beaucoup faire mieux

oui elle puai l’essence mais j’ai enlever les bougie et laisses sécher un jour
Modifié en dernier par LOULOU25 le 26 nov. 2015, 00:25, modifié 1 fois.

LOULOU25
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOULOU25 »

oui elle puai l’essence mais j’ai enlever les bougie et laisses sécher un jour

si elle démarre quand elle a envie quelque seconde et pétarade dans le pot . mais a démarrer et tourner

correctement pendant quelque minute puis elle ses couper .

je lai u noyer avec des bougie calaminer comme du charbon et rouiller .

j'ai changer les bougie sans faire le teste contre la culasse sa c'est bette j’avoue en plus je le ses se truc bref plus ka redémontrer demain pour voir sa et voir si la moto n'est pas noyer a nouveau .

si elle et noyer a nouveau demain et que les 4 bougie marche sa confirmerai le problème de carbu que tu parle .car je suis pas rester accélérer comme un débile pour la noyer.

ensuite dedans c'est de la vielle essence qui a stagner depuis 1 an et demi aussi et se que sa joue
et a la base c'est une moto que l’on a essayer de voler a l'ancien propriétaire et qui ses mis a peter suite a la tentative de vol.
bref le ga a retrouver la moto par terre rayer fil arracher bulle morte et une flaque d’essence des sauvages quoi.

donc il la relever rebrancher puis redémarrer avec du mal il a pu rentrer et ne ya plus retoucher dégouter de se quil cetais passer en faite et la laisser pourrir dans le fond du garage elle pétarade depuis la en gros . je démonte sa et je vous redit si ya des craquelure de lalumage bref jv voir

je suis dyslexique le français c'est pas le top je m’excuse et écrire pour mois c'est une galère jesper etre un plus clair avec se mesage la

LOULOU25
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOULOU25 »

Manu33140 a écrit :+1, message quasiment illisible, mais de ce que j'en ai compris, t'as acheté une bécane en panne et tu viens appeler au secours ! lps_bravo

exact en relisant je vois que c'est écrit a l'arrache mais je suis dyslexique alors c'est galère pour mois écrire correctement et utiliser de bon thème pour pour m'exprimer . j'ai publier un truc un peu plus clair plus loin voila dsl

LOULOU25
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOULOU25 »

LOULOU25 a écrit :
Bobby Gibbons a écrit :Je suis désolé je vais passer pour un connard mais c'est illisible ton message.

a bin dsl en faite je suis dyslexique le français c'est pas le top je m’excuse et écrire pour mois c'est une galère en plus g passer une heure a corriger avec laide de lordi je peu pas beaucoup faire mieux

exact en relisant je vois que c'est écrit a l'arrache mais je suis dyslexique alors c'est galère pour mois écrire correctement et utiliser de bon thème pour pour m'exprimer . j'ai publier un truc un peu plus clair plus loin voila dsl

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Est-ce que t'as vidangé ton huile ? C'est la base. Ca sert à rien laisser évaporer l'essence par le puit des bougies ou alors j'ai raté plusieurs épisodes.
J'arrive pas à croire que t'aies fait tourner un moteur plein d'huile et d'essence... Tu m'étonnes qu'elle galère la moto...

Démonte ta rampe de carbu et refais la entièrement. Vidange ton moteur, et déjà ça devrait aller mieux.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Répondre