Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Froid aux doigts, brrrr

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Re: Froid aux doigts, brrrr

Message par Saigneur »

didier_hornet a écrit :Oui je suis client chez dB, mais pas gros consommateur non plus, mon dernier achat était le capteur magnétique de la roue avant du Fazer il y a 6 mois, et la fois d'avant cela devait être la révision de ma 1000 FZR il y a plus de 20 ans, la boutique était à Talence :D .

Dac :P

didier_hornet a écrit :
Saigneur a écrit :Visiblement les Bagster sont bien,mise à part qu'il faut 5mn pour les mettre et autant pour les enlever selon Nylha.

Quite à avoir quelque chose de moche, pourquoi ne pas les laisser sur la moto le temps de l'hiver ? (Sachant qu'ils sont refermables)

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Oh les mecs ?! à Bordeaux, quand il fait froid, il fait -6°c(quand l'hiver est rigoureux) !... et avec ça en 20 bornes de rocade vous avez froid aux pattes ?... :mort de rire:
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

didier_hornet a écrit :
Merci pour ton retour,
Est-ce qu'il y a quelque chose de prévu pour empêcher les manchons d'appuyer sur les leviers de frein et d'embrayage ?

Sur les manchons non. Ils sont souples ou non coqués si tu preferes.
Je les passe par dessus mes protèges poignées (GS LC). Sinon je pense que leur utilisation seraient problématiques avec les leviers effectivement.

Quand on en a marre d'avoir froid aux mains et que les gros gants ce n'est pas pratique pour les commandes, faut s'enlever l''idée du look et de rester dans l'efficace.
Honnêtement qu'on y a gouté, c'est top!
Faut les virer dès que le température le permet.
@+
Champ' ;)

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Manu33140 a écrit :Oh les mecs ?! à Bordeaux, quand il fait froid, il fait -6°c(quand l'hiver est rigoureux) !... et avec ça en 20 bornes de rocade vous avez froid aux pattes ?... :mort de rire:

Quand j'étais ado, à Bordeaux, j'ai déjà bouffé des hivers à -15 en janvier/février... Mais je roulais avec mes gants mi-saison toute l'année. J'étais jeune, j'étais con.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Bobby Gibbons a écrit :
Manu33140 a écrit :Oh les mecs ?! à Bordeaux, quand il fait froid, il fait -6°c(quand l'hiver est rigoureux) !... et avec ça en 20 bornes de rocade vous avez froid aux pattes ?... :mort de rire:

Quand j'étais ado, à Bordeaux, j'ai déjà bouffé des hivers à -15 en janvier/février... Mais je roulais avec mes gants mi-saison toute l'année. J'étais jeune, j'étais con.

Oulah, cette époque est révolue, ça fait des années qu'on est pas descendu sous les -5° :teuteul: :P

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bordeaux#Climat

Tableau intéressant, on y voit d'ailleurs les effets du réchauffement climatique ;)

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Trêve de plaisanterie, si tu te pèles les doigts et que les gants chauffants ne suffisent pas, mets des manchons... c'est moche, mais ça ne reste pas longtemps.
Et l'important est de rouler confortable ;)
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

Manu33140 a écrit :Trêve de plaisanterie, si tu te pèles les doigts et que les gants chauffants ne suffisent pas, mets des manchons... c'est moche, mais ça ne reste pas longtemps.

C'est vrai, mais c'est quand même surprenant que la conclusion soit la même qu'il y a 30 ans (fois plus), quand on voit l’évolution qu'il y a eu sur les motos pendant la même période :-? ...

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

didier_hornet a écrit :
Manu33140 a écrit :Trêve de plaisanterie, si tu te pèles les doigts et que les gants chauffants ne suffisent pas, mets des manchons... c'est moche, mais ça ne reste pas longtemps.

C'est vrai, mais c'est quand même surprenant que la conclusion soit la même qu'il y a 30 ans (fois plus), quand on voit l’évolution qu'il y a eu sur les motos pendant la même période :-? ...

Ba c'est plus la meilleur solution (gants chauffants) mais c'est la plus simple et la moins onéreuse :P

Après il y a quand même eu une évolution, entre les déflecteurs de mains, les protèges-mains et poignées chauffantes parfois de série, etc etc ;)

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

Saigneur a écrit :
...et poignées chauffantes parfois de série, etc etc ;)

En fait ça me fait penser qu'une fois j'ai trouvé les poignées chauffantes super bien sur une moto; c'etait lors d'une journée BMW track experience au circuit du Vigeant sur les S1000RR d'essais. Ca a été le deluge toute la journée, un vent limite tempête, nos gants etaient des eponges et là les poignées chauffantes etaient vraiment douillettes dans cet environnement hostile ( pourtant il devait faire 10°). Avec des gants trempés effectivement les poignées chauffantes diffusaient bien jusqu'au bout des doigts. Bon il faut dire que l'on était avec les potes concentré sur d'autres trucs, car même en mode "rain" et avec "que" 160 ch et les pneus d'origines c'était Holiday on ice a chaque sortie de virage, le controle de traction dans ces conditions ça le faisait pas.

Répondre