Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème ralenti moteur et régime stabilisé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

didier_hornet
Mob
Mob

Re: Problème ralenti moteur et régime stabilisé

Message par didier_hornet »

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

La solution pour ne plus avoir de soucis, mais c'est assez cher, c'est un passage au bac à ultrasons ;)

oruspice
Touriste
Touriste

Message par oruspice »

Déjà fait en début d'année. J'ai la chance de travailler dans une société où il y en a un, mais apparemment ma rampe doit sacrément être encrassé.

oruspice
Touriste
Touriste

Message par oruspice »

Question bête. Est il vraiment nécessaire de vider les cuves des carbus quand on met la moto en hivernage ?

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Le mieux, c'est de limiter au maximum l'hivernage, et faire rouler la moto quand c'est possible, environ une fois par semaine minimum ;)

Handil
Mob
Mob

Message par Handil »

+100 pour le circuit de ralenti du n°4 défaillant. .. en ouvrant la poignée, le circuit principal des carburateurs prends le relais donc plus de soucis.

en ouvrant le starter tu passe passe à al trappe le circuit de ralenti (celui-ci est alors complètement noyé par le starter)

en revanche j'ai pas le faz sous les yeux mais si c'est sur un cylindre extérieur tu peux pas démonter la cuve et le gicleur de ralentis sans déposer la rampe?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Si c'est le 4 tu peux sortir sa cuve dans sortir la rampe normalement. Tu pourras dévisser le gicleur de ralenti et le nettoyer (JAMAIS AVEC UN FIL DE FER HEIN !!!).

Petit conseil: met un chiffonen dessous de la rampe car si jamais tu fais tomber le gicleur de ralenti au démontage/remontage ça évitera qu'il se barre dans un tout petit coin (sous le démarreur par exemple).

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

d0ne a écrit : (JAMAIS AVEC UN FIL DE FER HEIN !!!).

ça ne pose aucun soucis...

oruspice
Touriste
Touriste

Message par oruspice »

Verdict.

Après démontage du gicleur N°4 sans démonter la rampe :P , celui-ci était bouché.
Un petit nettoyage avec ce que j'avais sous la main c'est à dire une aiguille de couture et le compresseur et zou remontage.
C'est beaucoup mieux mais ça sonne toujours pas rond. Encore en plus, elle pue l'essence mal brulée en sortie de pot.
J'ai commandé un"colortune". Dés sa réception, je contrôle la richesse, la synchro et on verra bien.
Si ça va toujours pas, je retombe la rampe et contrôle tout les circuits.

Merci.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Saigneur a écrit :
d0ne a écrit : (JAMAIS AVEC UN FIL DE FER HEIN !!!).

ça ne pose aucun soucis...

Le risque est que si l'on force on agrandit le trou du gicleur... et donc ça peut poser souci, non ?

Répondre