Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème ralenti moteur et régime stabilisé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Re: Problème ralenti moteur et régime stabilisé

Message par Saigneur »

d0ne a écrit :
Saigneur a écrit :
d0ne a écrit : (JAMAIS AVEC UN FIL DE FER HEIN !!!).

ça ne pose aucun soucis...

Le risque est que si l'on force on agrandit le trou du gicleur... et donc ça peut poser souci, non ?

Impossible d'agrandir un gicleur avec un fil de fer :roll: :crazyeyes:

La plupart des mécanos en concession/garage, après un passage au bac à ultrasons, passes un fil de fer pour finir le travail à la perfection (certes, le fil de fer doit être très fin sur un gicleur de ralenti)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Impossible d'agrandir un gicleur avec un fil de fer :roll: :crazyeyes:

La plupart des mécanos en concession/garage, après un passage au bac à ultrasons, passes un fil de fer pour finir le travail à la perfection (certes, le fil de fer doit être très fin sur un gicleur de ralenti)

J'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser de fil de fer sur plusieurs sites/tutos ... Perso j'avais pris du nylon. Je reste convaincu qu'on peut abimer/rayer (et donc changer le débit et créer des petites perturbations?) un gicleur avec un fil de fer car ils sont en laiton et donc "mous" comparés au fil.

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Je peux t'affirmer avec certitude que le fil de fer n’abîmera pas ou ne changera pas le débit de ton gicleur ;)

Après chacun fait comme il veut, mais les mécanos de là où je bosse ont toujours fait comme ça.

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

oruspice a écrit :Verdict.

Après démontage du gicleur N°4 sans démonter la rampe :P , celui-ci était bouché.
Un petit nettoyage avec ce que j'avais sous la main c'est à dire une aiguille de couture et le compresseur et zou remontage.
C'est beaucoup mieux mais ça sonne toujours pas rond. Encore en plus, elle pue l'essence mal brulée en sortie de pot.
J'ai commandé un"colortune". Dés sa réception, je contrôle la richesse, la synchro et on verra bien.
Si ça va toujours pas, je retombe la rampe et contrôle tout les circuits.

Merci.

Detterage de poste mais je suis curieux de savoir si Oruspice a régler son probleme... ?

oruspice
Touriste
Touriste

Message par oruspice »

xthib1 a écrit :
oruspice a écrit :Verdict.

Après démontage du gicleur N°4 sans démonter la rampe :P , celui-ci était bouché.
Un petit nettoyage avec ce que j'avais sous la main c'est à dire une aiguille de couture et le compresseur et zou remontage.
C'est beaucoup mieux mais ça sonne toujours pas rond. Encore en plus, elle pue l'essence mal brulée en sortie de pot.
J'ai commandé un"colortune". Dés sa réception, je contrôle la richesse, la synchro et on verra bien.
Si ça va toujours pas, je retombe la rampe et contrôle tout les circuits.

Merci.

Detterage de poste mais je suis curieux de savoir si Oruspice a régler son probleme... ?

Salut xthib1.

Pour info, cela n'avait pas résolu mon problème. J'ai dû de nouveau tomber la rampe.
Démontage de tout les gicleurs et gros passage de la soufflette.
Remontage de la rampe, passage du colortune pour contrôle de la richesse qui au passage était OK.
Synchro carbu et maintenant cela fait bientôt 1 an qu'elle tourne comme une merveille.
Pour info, sur la revue technique, il préconise de faire la synchro à 1450tr/min, moi je l'ai fait à 1200 (compte tours bien sur) car j'ai trouvé qu'à 1450 elle faisait un sale bruit en sortie d'échappement.

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Donc pour résumer tu dirais que le problème venait de quoi ?

oruspice
Touriste
Touriste

Message par oruspice »

De la merde dans les carbus

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Du coté de Talence, ils font la synchro a 5000 tours . Mon copain de chez Yam vient de faire la mienne il l'a fait a 1450 tours. Démarrage quart de tour sans starter, elle tourne comme une horloge.

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

fazer80 a écrit :Du coté de Talence, ils font la synchro a 5000 tours . Mon copain de chez Yam vient de faire la mienne il l'a fait a 1450 tours. Démarrage quart de tour sans starter, elle tourne comme une horloge.

Je suis sûr que tu n'as toujours pas compris ce que je voulais dire, et je ne vois absolument pas l'intérêt de ta remarque sur ce sujet. Si tu veux relancer le débat, retournes sur le bon sujet et avances des arguments concrets.

Répondre