Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Froid aux doigts, brrrr

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
didier_hornet
Mob
Mob

Re: Froid aux doigts, brrrr

Message par didier_hornet »

Nylha a écrit :Gaffe didier, t'as interet d'etre sur de ton coup parce que si ca merde et que l'appui de l'air declenche le frein ca pue severe :shock:

Je vois pas comment, c'est un arceau, ce dispositif a été rendu obligatoire en course pour éviter que la moto d'un concurrent ou un autre pilote puisse appuyer sur ton frein, alors le vent sur un manchon c'est de la rigolade.
Lorsque j'utilisais des manchons, je calais mes index repliés derrière les leviers pour éviter qu'ils s'enfoncent, mais l'action reste de toute façon progressive, le vent ne va pas te faire un freinage de trappeur ( elle vient d'où cette expression).

Nylha a écrit :Et oui c'est a coté de saint jean , Martignas, pas la campagne mais la proximité de la foret de pin du camp de Souge fait que ca pele pas mal. On prend -3°de température ambiante rien qu'en passant la zone Dassault/circuit lol

Oui j'ai un collègue qui habite St Jean d'Illac, et il gratte beaucoup plus souvent son pare-brise le matin que moi qui suis au Haillan, C'est le Nooooord 8) .

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

didier_hornet a écrit : le vent ne va pas te faire un freinage de trappeur ( elle vient d'où cette expression).

Perso je dis "attraper les freins comme un bûcheron". Ca doit venir du fait que trappeur/bûcheron est assez puissant au niveau des mains et quand il sert quelque chose ça bouge pas :)

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Nylha a écrit :Et oui c'est a coté de saint jean , Martignas, pas la campagne mais la proximité de la foret de pin du camp de Souge fait que ca pele pas mal. On prend -3°de température ambiante rien qu'en passant la zone Dassault/circuit lol

Il y faisait plutôt chaud cette été pourtant :teuteul:

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Certes :)

en l'occurence ce matin ca pelle severe et mes vieux gant hivers plus sous gants ont été limite...
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Tu as essayé sans les sous-gants ? Perso en ressenti, je regagnais 2/3°en les enlevant, étonnamment...

didier_hornet
Mob
Mob

Si tu mets des sous gants, il faut que tu choisisses tes gants une taille au dessus, sinon tes doigts sont comprimés et effectivement le résultat est l'inverse de celui escompté.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Ouis j'ai les sous gants et effectivement c'est un peu le cas, je galere a enfiler les gants qui du coup sont un poil trop petits ... heureusement les températures remontent d'ici la fin de semaine, donc je reporte encore le montage des manchons lol

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Connaissez-vous la marque de gants Five ? Mon mécano en propose à son garage et apparemment ils sont pas mal du tout contre le froid (modèle: skin zero) . Je n'ai que le modèle http://five-gloves.com/fr/glove/wfx-skin-minus-wp-2/ de dispo sur leur catalogue.

Mes gants hiver ont subi mon inexpérience: poser les mains contre le moteur pour les réchauffer au feu rouge, et apparemment ça bousille la membrane à l'intérieur. Du coup ils sont beaucoup plus perméables au froid.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

https://ixtem-moto.com/Gants-Five-WFX-S ... 26943.html

a priori ca a l'air d'etre de la bonne cam sur le papier... sur la moto, je ne sais pas....

didier_hornet
Mob
Mob

d0ne a écrit :Connaissez-vous la marque de gants Five .

Salut,
J'ai testé cette marque, mais ce n'est pas la protection contre le froid que j'ai testé :
http://www.motopiste.net/t69269-retours ... ight=gants

:jesors

Répondre