Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Demande de conseil pour purge et durite avia

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
rekin
Baïker
Baïker

Re: Demande de conseil pour purge et durite avia

Message par rekin »

Yep.

le clapet anti retour, il peux te servir pour une vidange. Sur le changement de durite, il ne te servira pas.
Sans pitié!

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Sinon, pour la purge, tu achètes chez ton pharmacien une seringue 6cl (2.50€), tu branches un tuyau cristal au bout que tu raccordes à ton purgeur (il faut que le montage soit étanche) et tu fais ta purge à l'aspiration, levier de frein appuyé.
A répéter sur chaque étrier bien sur ;)
Attention... la seringue ne pourra resservir que pour du liquide de freins !
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Salut,

j'avais lu sur le forum que le technique avec la seringue nécessitait de supprimer le T de raccordement.
est-ce vraiment le cas?
En effet, j'ai acheté des durites spécifiques au fzs1000 et elles ont donc la taille permettant d'aller au T et non pas permettant de remonter jusqu'au bocal. Je suis donc "contraint" de garder le T.

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

t'as lu ca ou?
ca change rien. tu fait des deux cotés, t'aspire jusqu’à voir le nouveau liquide. et fini.
Sans pitié!

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Je ne retrouve plus où j'avais lu ça

en tout cas, je suis super content!

Depuis un bout de temps je disais (et beaucoup ne comprenait pas) que j'avais un mauvais freinage
c'est REGLE!!!!!!!!!!!!!!! yipiiiiiiiiiiiii! Merci les durites avia et merci à vous pour vos conseils

j'ai donc acheté des durites en magasin. Parfaitement adapté. Montage facile et ça freiiiiiiiiiiiine, c'est trop bon
avec le changement d'huile de fourche, c'est parfait

dites, par curiosité, mes étriers de frein ont l'âge de ma bécane (10 ans, 70000km). ça ne se change pas, n'est-ce pas? j'ai remarqué qu'un piston avec quelques traces de rouilles, ça m'a surpris. vous en pensez quoi?

Répondre