Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tuto debridage?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

sullidu59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Tuto debridage?

Message par sullidu59 »

Boubouille a écrit :Merci Alf pour tes conseils.

Oui Merci Alf !!!

Fd Racing
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fd Racing »

Bonjour a tous , un petit mot pour dire que j'ai décastrée ! la mienne il y a peu , un régale ............ c'est juste magique ce qui ce passe à 7000 Tr/min ! cela ma pris environ 1 heure , bon je suis mécano ça aide mais c'est vraiment facile , on ouvre les chapeaux de carbu , on tire sur la cale clipsé au fond du chapeau (x4) on remonte le tout (petits joints noir inexistant au passage) on passe du coté CDI sous la selle, on repère le fil sur le connecteur du capteur de vitesse en triangle, le fil blanc ou blanc et or .... bref celui qui est different des autres (les autres sont noir avec un lisseret bleu ou vert ... ce fil on le retrouve sur le cdi sur le haut de la cosse normalement , on le coupe , on mais un wago (nouveau domino , sucre ...) sur le morceau de fil qui sort du cdi , on mais avec lui un bout de fil jusqu'au moins de la batterie, l'autre bout de fil on l'isole comme il faut et voila . pour le filtre à air , on devises le capot du filtre on coupe le tube qui descend dans la boite à air , on ébavure , on remonte le tout. Voila un vrai Fazer avec des Watts ! ATTENTION ATTENTION on fait bien chauffé le moteur avant d'essayer ..... ! et hop 1er le rupteur arrive très vite ...! 2eme la roue avant touche plus le sol ... ! 3eme ça continue ,les bras s'allonge de 2cm , la roue avant est toujours en l'aire ...!!! 4eme ça se stabilise la roue avant retrouve le sol ..... est est est
bref une vrai moto au coeur de R1
Le pneu arrière fait ce qu'il peut !!!
1000 FAZER FULL++

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Moi j'ai que en bout de 1ère que ça lève. J'avais débridé mais je ne sais plus pourquoi (j'avais lu différente chose à ce propos), je n'avais pas fait la modif' du fil du CDI. ça doit être pour ça...

Fd Racing
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fd Racing »

Effectivement le cdi "débride " uniquement le régime maxi des trois premiers rapports , du coup si tu met la poignée dans l'angle d'un coup ça lève facilement ! Petite précision j'ai 92000 km , ligne mivv, kn plus boîte à air améliorer et pignon de 15 , si on laisse le 16 va lève un peu moins .
Le pneu arrière fait ce qu'il peut !!!
1000 FAZER FULL++

matt06
Mob
Mob

Message par matt06 »

Merci pour les précisions.

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

bonj e crois qu'il me reste tout l'hiver pour m'occuper du fil blanc et du tube plongeur de la boite à air car c'est encore stock! j'en profiterai pour mettre un filtre à air neuf, et peut etre un pignon de 15 dents ( ça pose pas de souci j'ai encore le kit chaine d'origine qui a 50000 bornes?)
le millou une philosophie de vie !!!

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Ca risque de te faire de bruit de fonctionnement bizarre, ca va finir ton kit je pense.

Enfin tu verras en comparant les 2 psb, ca te donnera un indice.
@+
Champ' ;)

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

ok je verrai bien au pire je pense que le kit chane est amorti!

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

re les fazermen, je reviens vers vous j'ai demonté ce matin mon pignon de sortie de boite, on dirai les les dents sont inclinées et non droites, cela voudrait dire qu'il y a un sens de montage? ou c'est l'usure qui a deformé les dents ( ma question est surtout si je veux remonter le 16 dents car j'ai commandé un 15 dents).
Ensuite j'ai fait la modif du tube plongeur de la boite à air, par contre je voulais m'atteler au fameux fil blanc du cdi, et la c'est la drame il y en a deux!!!! comment savoir lequel couper? certains diront ça ne sert a rien etc etc mais je veux avoir mon propre ressenti ... merci à vous

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

c'est l'usure des dents. donc autant le remonter dans le meme sens.
Pour ton nouveau pignon il n'y a pas de sens de rotation il peut travailler dans les 2 sens. Si il est symetrique,G/D, te pose pas de question.
Sans pitié!

Répondre