Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis et conseil avant achat FZS 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

demontes
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Avis et conseil avant achat FZS 1000

Message par demontes »

Merci pour vos réponses.

Je pence que je vais me tourner vers un FZS 1000 de 2003 ou 2004 mais y a un truc que je ne comprend pas c'est quoi l'exup mdr.

Aprés pour le FZS 1000 je vais bien pouvoir trouver quelqu'un qui fait des celles confort sur mesure comme celle que j'ai sur mon FZS 600 .

Au passage voici une petite photo du FZS 600 bon pour le blouson je vous rassure il est changé :p

Image

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

des selles confort oui tu vas trouver
je ne peux que te conseiller ce gars la pro et super sympa

http://www.sellerie-smtn.fr/
Retour aux sources

demontes
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par demontes »

Une petite question pour le FZS 1000 je peux sens crainte me tourner vers des moto qui dépasse les 50 000?

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

oui sans aucun soucis si bien entretenue
Retour aux sources

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

j'ai eu toutes les sortes de bécanes possibles, la FZS reste celle que je préfère de toutes.

Fd Racing
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fd Racing »

Un 1000 fzs c'est incassable ! Si bien entretenu, perso j'ai 100 000 km et je pars toujours en wheeling en 2 ! Le moteur est une horloge
Le pneu arrière fait ce qu'il peut !!!
1000 FAZER FULL++

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

J'ai vendu le mien à 70000kms, ça tournait rond et le moteur etait toujours aussi bandant.
J'ai roulé par tout temps, neige, routes salées, flotte... Y'a que le cross que je n'ai pas essayé mais c'est par manque de motivation :mrgreen:

Si y'a bien une bécane increvable, c'est bien le FZS...

Photo le jour de la vente à 70000kms (pas d'entretien particulier si ce n'est du sérieux pour faire en sorte que cela dure)

Image
@+
Champ' ;)

lpb83
Touriste
Touriste

Message par lpb83 »

-BEN- a écrit :Oh que oui les 2 moteurs sont hyper fiables

perso j'ai eu les 2
Je te fais te faire une synthèse de chez synthèse :

Le fz1 est meilleur niveau chassis (le fzs 1000 quand tu allumes un peu devient un peu bcp lourd et pas tres stable)
Le fzs est meilleur nouveau sensation moteur (j'ai été hyper déçu du fz1 car trop linéaire même si l'aiguille monte bien vite)

Voilà j'ai fait exprès de faire un gros gros résumé

Ce n'est pas tout a fait vrai. J'ai eu les 2 également :

Coté chassis, il n'y a pas photo celui du fz1 lui étant supérieur (même si l'amortisseur ar n'est pas terrible sur les 2)
Coté moteur ce n'est vrai qu'en stock. Une fois réglée correctement en full, le fz1 est tout sauf linéaire au contraire du fzs qui lui EST linéaire. La aussi il n'y a pas photo mais pas du tout.

Par contre, le fz1 est moins confortable, consomme plus et a une autonomie inférieure. Bref le fzs est plus homogène, le fz1 plus moderne et plus sportif. Tout dépend de l'utilisation.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Je te rejoins lpb83 sur tous les points ou presque.

Les deux ont un amorto arriere de merde. ( celui du FZS a l'avantage d'etre reconditionnable )
Là ou Ben a raison, c'est que ( pour avoir eu les deux aussi , mes premiere et deuxieme motos ) sur la plage standard d'utilisation.
En dessous de 7000 tours, là ou on est generalement le plus souvent, le carbu est carrement plus fun avec son coup de pied au cul.
Le FZ1 fait la difference ( en full ) à partir de ce regime où il continue de pousser plus franchement que le FZS.

Mais sous 7000 tours, la mémé à carbu est juste une usine a sourire sous le casque :mrgreen:
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Le FZS est bien plus polyvalent que le FZ1.
Apres c'est une question de goûts et de couleurs.
@+
Champ' ;)

Répondre