Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Du 120/70/17 sur une Fazer de 2000, c'est possible ?
-
d0ne
- Zone rouge

Re: Du 120/70/17 sur une Fazer de 2000, c'est possible ?
Ca peux en intéresser quelques-uns, dont moi, car plusieurs pneus avant n'existent pas en 110 (PR4 par exemple) et c'est toujours bon de savoir qu'on peut en monter s'il n'y a que ça.
-
christophedu47
- Twin poussif

C'est vrai que le 110 pour nos motos, c'est un peu une monte batarde .
Lorsque je suis rentré dans la boutique et que j'ai demandé du 110, le gars m'a répondu du tac au tac : c'est pour un fazer !!
Il n'avait pas vu ma bécane .
Et je crois que plus ça va aller, plus cette taille aura tendance à se raréfier .Déjà, le 110 en PR 2 a disparu des étals , il faut changer de modèle pour rester dans cette taille .
Bon, je viens de rentrer de chez un pote, j'ai 92 km supplémentaires avec ce pneu, et je commence à ressentir quelques trucs !
Premièrement, en conduite normale, le train avant semble plus lourd et moins vif , mais je trouve qu'on y gagne en sécurité, la mise sur l'angle est moins violente, plus régulière .J'ai vraiment l'impression que c'est moi qui décide de l'angle à prendre lors du contrebraquage, et non la moto .Je me surprenais souvent à contrarier une mise sur l'angle trop brusque ,et mes virages se passaient trop souvent en à-coups, pencher-redresser,pencher-redresser ...
Maintenant, tout se fait en douceur et progressivité ,c'est plus rassurant ,surtout lors de franchissement de carrefours à sens giratoire ,j'ai remarqué une amélioration de mes trajectoires, et une mise sur l'angle coulée et sans ressentir ce besoin urgent de redresser la moto qui part d'un coup sur l'angle .Et pourtant, je ne suis pas rassuré à cause du risque de glisse lié à la paraffine encore présente sur les bordures du pneu .
Quant-au freinage, la souplesse de la carcasse permet un écrasement progressif du pneu, qui donne le sentiment d'augmenter sa surface au sol lorsqu'on sollicite le levier de frein , ça freine fort .
Je dois rouler encore demain environ 200 bornes, je serai plus à même au retour de confirmer mon ressenti .
Lorsque je suis rentré dans la boutique et que j'ai demandé du 110, le gars m'a répondu du tac au tac : c'est pour un fazer !!
Il n'avait pas vu ma bécane .
Et je crois que plus ça va aller, plus cette taille aura tendance à se raréfier .Déjà, le 110 en PR 2 a disparu des étals , il faut changer de modèle pour rester dans cette taille .
Bon, je viens de rentrer de chez un pote, j'ai 92 km supplémentaires avec ce pneu, et je commence à ressentir quelques trucs !
Premièrement, en conduite normale, le train avant semble plus lourd et moins vif , mais je trouve qu'on y gagne en sécurité, la mise sur l'angle est moins violente, plus régulière .J'ai vraiment l'impression que c'est moi qui décide de l'angle à prendre lors du contrebraquage, et non la moto .Je me surprenais souvent à contrarier une mise sur l'angle trop brusque ,et mes virages se passaient trop souvent en à-coups, pencher-redresser,pencher-redresser ...
Maintenant, tout se fait en douceur et progressivité ,c'est plus rassurant ,surtout lors de franchissement de carrefours à sens giratoire ,j'ai remarqué une amélioration de mes trajectoires, et une mise sur l'angle coulée et sans ressentir ce besoin urgent de redresser la moto qui part d'un coup sur l'angle .Et pourtant, je ne suis pas rassuré à cause du risque de glisse lié à la paraffine encore présente sur les bordures du pneu .
Quant-au freinage, la souplesse de la carcasse permet un écrasement progressif du pneu, qui donne le sentiment d'augmenter sa surface au sol lorsqu'on sollicite le levier de frein , ça freine fort .
Je dois rouler encore demain environ 200 bornes, je serai plus à même au retour de confirmer mon ressenti .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
- S377
- Baïker

A noté qu'il y a un ratio à respecter entre hauteur et largeur pour vraiment rester "dans le bon" ! Et pour un 110/70, c'est le 120/60 qui correspond, et non le 120/70 
-
christophedu47
- Twin poussif

Les pneus en 110/70 se montent sur des jantes entre 3 et 3.50 pouces .
Les 120/ 60 se montent sur des jantes entre 3.50 et 3.75 pouces .
Les 120 /70 se montent sur des jantes entre 2.75 et 3.75 pouces
La jante avant du fazer est en 3 pouces,perso je préfère être dans la tolérance des 120/70.
Les 120/ 60 se montent sur des jantes entre 3.50 et 3.75 pouces .
Les 120 /70 se montent sur des jantes entre 2.75 et 3.75 pouces
La jante avant du fazer est en 3 pouces,perso je préfère être dans la tolérance des 120/70.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
christophedu47
- Twin poussif

Les jantes sont en 3 pouces .
Les 110/70 se montent sur des jantes entre 3 et 3.50 pouces .
Les 120/60 se montent sur des jantes entre 3.50 et 3.75 .
Les 120 /70 se montent sur des jantes entre 2.75 et 3.75 pouces .
Je préfère la tolérance des 120/70 .
Les 110/70 se montent sur des jantes entre 3 et 3.50 pouces .
Les 120/60 se montent sur des jantes entre 3.50 et 3.75 .
Les 120 /70 se montent sur des jantes entre 2.75 et 3.75 pouces .
Je préfère la tolérance des 120/70 .
Coluche .
Coluche .
-
streeteur
- Touriste

J'avais un 120 en excellent état et bien j'ai de suite commandé un 110 car la moto était inconduisible, dur à mettre sur l'angle et d'un coup elle tombait et en courbe rapide la moto avait tendance à survirer, perso je suis pas un débutant, 11ans de permis et 10 motos possédés du mono au 4 cylindres ( de 50cc à 1000cc), les roues avant sont du 3.00 donc un 120 est trop pincé sur les lèvres donc le pneu est pincé et trop arrondi, la moto est plus lourde de l'avant et donc pas naturel, perso je ne remettrais JAMAIS un 120 sur mon faz' et niveau prix les pneus sur cdiscount ça défi tout les revendeurs moto 

Mefia Te
Le bleu d'auvergne n'est pas toujours un fromage!!!
-
christophedu47
- Twin poussif

Cdiscount bien placé pour les pneus moto ??? tu te fous de moi, là ,non ???
Si tu considère que le PR3 en 110/70/ 17 à 145 €, c'est un prix qui défie tous les revendeurs moto, je crois que tu te trompes considérablement !!
Pour info,hier j'ai payé mon PR 2 en 120 / 17 87 € ,et le PR 4 en même taille était à 103 € .Pour le PR 3 , c'est 90 € .
Su Cdiscount, ce matin , le PR 2 en 120 est à 158 € ,et le PR 3 est à 170 € .
Cdiscount bien placé pour les pneus ...c'te blague !!
Si tu considère que le PR3 en 110/70/ 17 à 145 €, c'est un prix qui défie tous les revendeurs moto, je crois que tu te trompes considérablement !!
Pour info,hier j'ai payé mon PR 2 en 120 / 17 87 € ,et le PR 4 en même taille était à 103 € .Pour le PR 3 , c'est 90 € .
Su Cdiscount, ce matin , le PR 2 en 120 est à 158 € ,et le PR 3 est à 170 € .
Cdiscount bien placé pour les pneus ...c'te blague !!
Coluche .
Coluche .
-
streeteur
- Touriste

Déjà pour commencer tu descends de 2000tr/min stp et j'ai la facture sous les yeux de cdiscount le 12/10/15 et j'ai payé LE TRAIN DE PNEU c'est à dire avant et arrière dans la bonne dimension (110/70 R17 et 160/60 R17) en PR3 197,59euros livré devant ma porte autre chose a ajouter???
De plus avec ton 120 je suis pas sur que tu sois si à l'aise que ça en courbe mais ça c'est une autre histoire....
Tarif magasin moto à l'époque (il y a 2 mois) sur le train de PR3:
Dafy moto, maxxess: 215,20E
Cardy: 232,20E
Concess moto hors jeu car beaucoup plus chère et d'ailleurs ils disent à chaque fois d'aller voir les 3 autres cités plus haut...
Donc non je me fous de personne et je reste courtois
De plus avec ton 120 je suis pas sur que tu sois si à l'aise que ça en courbe mais ça c'est une autre histoire....
Tarif magasin moto à l'époque (il y a 2 mois) sur le train de PR3:
Dafy moto, maxxess: 215,20E
Cardy: 232,20E
Concess moto hors jeu car beaucoup plus chère et d'ailleurs ils disent à chaque fois d'aller voir les 3 autres cités plus haut...
Donc non je me fous de personne et je reste courtois

Mefia Te
-
d0ne
- Zone rouge

streeteur a écrit :Déjà pour commencer tu descends de 2000tr/min stp
Attention à pas caler
Sinon, personnellement je tends à rester sur des tailles d'origine pour mes pneus. En metzeler ils ont les dimensions donc perso pas de problèmes (j'ai monté un train de roadtec z8 interact et M7RR)
-
christophedu47
- Twin poussif

Oulà, pas d'inquiétude, mon intention n'était pas de manquer de courtoisie envers toi, Streeteur, j'ai simplement employé une expression que j'utilise régulièrement .
Si je t'ai froissé,tu m'en vois navré .
Je voulais juste souligner ma surprise concernant les prix pratiqués par Cdiscount sur les pneus moto .Je navigue beaucoup sur la Toile , et jusqu'à présent , je n'ai jamais pu trouver de tarif correct sur ce site ,au moment où je recherchais des pneus pour ma moto ...
Tu as eu la chance de tomber au bon moment ,et c'est tant mieux, c'est toujours ça d'économisé .
Pour conclure ce sujet , je voulais insister sur le fait de rester impérativement sur la monte d'origine sur nos Fazer .C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent, mais l'urgence de ma situation a fait que j'ai accepté un compromis avec un vendeur à qui j'ai fait confiance .Je n'aurais pas dû...
Je ne roule pas comme un dingue,et c'est peut-être pour ça que mes sensations à la conduite restent à peu près les mêmes en 120 qu'en 110 , mais le changement minime de comportement aux vitesses légales pourrait certainement se transformer en grave danger à un rythme plus soutenu ,et sur des trajets autres que des nationales toutes droites .
Donc, je suis d'accord avec tous ceux qui disent que le Fazer se monte en 110 à l'avant, et uniquement en 110 !!!
Si je t'ai froissé,tu m'en vois navré .
Je voulais juste souligner ma surprise concernant les prix pratiqués par Cdiscount sur les pneus moto .Je navigue beaucoup sur la Toile , et jusqu'à présent , je n'ai jamais pu trouver de tarif correct sur ce site ,au moment où je recherchais des pneus pour ma moto ...
Tu as eu la chance de tomber au bon moment ,et c'est tant mieux, c'est toujours ça d'économisé .
Pour conclure ce sujet , je voulais insister sur le fait de rester impérativement sur la monte d'origine sur nos Fazer .C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent, mais l'urgence de ma situation a fait que j'ai accepté un compromis avec un vendeur à qui j'ai fait confiance .Je n'aurais pas dû...
Je ne roule pas comme un dingue,et c'est peut-être pour ça que mes sensations à la conduite restent à peu près les mêmes en 120 qu'en 110 , mais le changement minime de comportement aux vitesses légales pourrait certainement se transformer en grave danger à un rythme plus soutenu ,et sur des trajets autres que des nationales toutes droites .
Donc, je suis d'accord avec tous ceux qui disent que le Fazer se monte en 110 à l'avant, et uniquement en 110 !!!
Coluche .
Coluche .