Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Du 120/70/17 sur une Fazer de 2000, c'est possible ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Du 120/70/17 sur une Fazer de 2000, c'est possible ?

Message par d0ne »

DOnc pour répondre à la question de ton sujet:

Oui c'est possible mais en dernier recours.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

d0ne a écrit :DOnc pour répondre à la question de ton sujet:

Oui c'est possible mais en dernier recours.

Et je rajouterai : uniquement en solution de dépannage , un peu comme la roue de secours galette d'une voiture .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

streeteur
Touriste
Touriste

Message par streeteur »

Pas de souci christophe ;) et oui quand je vois les prix aujourd'hui sur cdiscount j'ai eu de la chance!
Quand au 120 perso j'étais vraiment pas à l'aise avec la moto et pourtant je roule tranquille aussi, si cela te convient tant mieux mais moi franchement je le déconseille...
Mefia Te
Le bleu d'auvergne n'est pas toujours un fromage!!!

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

Hello, je profite du déterrage pour avoir des avis et conseils: ca va faire 2 ans que j'ai mon fzs et je prends de plus en plus d'assurance mais j'ai l'impression que mon pneu avant me freine un peu la dedans, c'est un Michelin Pilot activ en 110 et j'ai la sensation que je vais tout le temps perdre l'avant en virage... Etant donné que je n'y connais rien en pneus, vous pouvez me dire si c'est une monte de ***** ou si ça vient de moi ? ^^'.

Autre question tout aussi crédule: les pirella diablo supercorsa v2 sont-ils de bons pneus pour nos fzs pour une utilisation route toute l'année/ piste durant la période estivale ? de même pour les Metzeler M7RR ?

Merkii des réponses =)

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

Salut,

ERROOOOR a écrit :Hello, je profite du déterrage pour avoir des avis et conseils: ca va faire 2 ans que j'ai mon fzs et je prends de plus en plus d'assurance mais j'ai l'impression que mon pneu avant me freine un peu la dedans, c'est un Michelin Pilot activ en 110 et j'ai la sensation que je vais tout le temps perdre l'avant en virage... Etant donné que je n'y connais rien en pneus, vous pouvez me dire si c'est une monte de ***** ou si ça vient de moi ? ^^'.

Alors le Pilot Activ est un pneu pour moto Classic et néo-retro, Michelin n'a pas fait ce pneu pour faire de la piste.
Mais avant de parler du type de pneu quel est l'age de celui que tu as ? Le grip des gommes se dégrade avec le temps, et un vieux pneu ne donne pas l'adhérence d'un pneu neuf (et rodé). Le numéro de la semaine et l'année de fabrication sont marqués sur le flanc du pneu.

ERROOOOR a écrit :Autre question tout aussi crédule: les pirella diablo supercorsa v2 sont-ils de bons pneus pour nos fzs pour une utilisation route toute l'année/ piste durant la période estivale ? de même pour les Metzeler M7RR ?

Les Supercorsa sont des pneus pistes homologués donc tu auras un supergrip, surtout comparé à celui que tu as avec tes Pilot Activ, par contre ils ne valent rien sous la pluie, c'est limite scandaleux qu'un pneu comme ça soit homologué. Le Metzeler je ne le connais pas, mais c'est aussi un pneu piste homologué, les sculptures ont l'air plus efficace pour la pluie que celles du Pirelli.
Modifié en dernier par didier_hornet le 02 janv. 2016, 17:21, modifié 1 fois.

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

Je ne peux te répondre pour l'age des pneus, il faut que je vois dans l'historique de factures que m'a donné l'ancien proprio ;).

Merci pour les renseignements sur les deux pneus, je me posais cette question car j'avais lu dans un motos et motards que certaines motos avaient du mal avec les gommes modernes.

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

ERROOOOR a écrit :... il faut que je vois dans l'historique de factures que m'a donné l'ancien proprio ;).

La facture ne te donnera que la date d'achat, si le garagiste a stocké le pneu longtemps tu ne le verras pas. Seul le date code te donnera l'age de ton pneu.

ERROOOOR a écrit :
Merci pour les renseignements sur les deux pneus, je me posais cette question car j'avais lu dans un motos et motards que certaines motos avaient du mal avec les gommes modernes.

Si tu as le niveau de Steph Lacaze, ou de Karine tu peux t'inquiéter de ce genre de détails, mais sur un Fazer les suspensions vont te calmer avant les pneus (s'il sont neufs) :D

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Regarde sur un des côtés du pneu ,et un peu après l'inscription DOT ,tu as une série de 4chiffres ,disposés comme sur la photo .Il s'agit de la semaine et l'année de fabrication du pneu .
Par exemple, sur cette photo , c'est la 35 eme semaine de 2010 .

p1010712.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Bizarre vos ressentis. J'ai un road smart (I ou II, je ne sais plus) en 120/60, j'ai pas vu la différence avec le 110/70 ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

28 ème semaine de 2012, ça fait pas vieux christophe ?

@didier hornet, pas forcément d'accord avec ton analyse, pas besoin de rouler avec l'expérience de karine ou steph pour se foutre au tas a cause d'un pneu, qui plus est avec le manque d'expérience =)

Répondre