Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Modification, personnalisation, caférisation
- -BEN-
- Zone rouge

- D209
- Pocket Bike

Re: Modification, personnalisation, caférisation
Un peu d'avance concernant le système de biellette sur mesure qui est fini (Merci Baz
).
Voici à quoi il ressemble :Un système en forme de "H" et non plus composé de 2 biellettes parallèles

La moto sur roue

Actuellement en cours:
j'ai viré le GB avant de R1 trop massif pour passer au dégraissage du GB d'origine + adaptation des platines de R6 (Entraxe de fixation identique mais inclinaison à revoir - histoire de platine de déport..)
).Voici à quoi il ressemble :Un système en forme de "H" et non plus composé de 2 biellettes parallèles

La moto sur roue

Actuellement en cours:
j'ai viré le GB avant de R1 trop massif pour passer au dégraissage du GB d'origine + adaptation des platines de R6 (Entraxe de fixation identique mais inclinaison à revoir - histoire de platine de déport..)
Ma mobylette : viewtopic.php?f=20&t=84221
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

hébéh... ca laisse pas beaucoup de place a l'admission d'air ^^
- D209
- Pocket Bike

Pas d'inquiétude de ce côté là
Ce sont des cornets K&N qui sont prévus et ça passe sans problème
Ce sont des cornets K&N qui sont prévus et ça passe sans problème
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

C'est vraiment super ce que tu fais 
- D209
- Pocket Bike

phil a écrit :C'est vraiment super ce que tu fais
Merci Phil
le temps passe, mais je n'avance pas trop, je fais des économies pour certaines pièces,
La première est arrivée, grâce à un chèque de 25 euros de remise chez Louis Moto! j'en ai profité pour commander mon compteur.

Il sera jumelé avec l'indicateur de rapports et zone rouge de la même marque

la seconde pièce est un capot de selle, trouvé sur LBC, une belle pièce en ABS d'origine Yamaha, ajustement à la perfection, petite mousse autour, de légères rayures mais comme tout sera repeint m'en fiche :diable:

-
gwen
- Touriste

je suis presser de voir le rendu finale et franchement je kiff bien
vivement la suite!! 
-
beaudsb3
- Mob

Allez allez, on veut voir la suite, il va poutrer ce fazou!!!
Pis moi qui adore le fulle barouf, entre le collecteur inox et l'akra, ca va être violent ton affaire la...sans compter les cornets, ca va chanter sourd et fort!!

Pis moi qui adore le fulle barouf, entre le collecteur inox et l'akra, ca va être violent ton affaire la...sans compter les cornets, ca va chanter sourd et fort!!

Pas plus vite qu'a fond....
- D209
- Pocket Bike

Merci pour les commentaires 
La moto n'a pas bougé, entre les fêtes de fin d'année, les cadeaux pour les enfants et les travaux maison, difficile de financer le tout et de trouver du temps
Comme ce n'est pas ma priorité ça ne me dérange pas.
Ceci étant ça me laisse le temps de la réflexion sur ce qui sera fait ou pas.
Bonnes année à toutes et tous
À bientôt!
La moto n'a pas bougé, entre les fêtes de fin d'année, les cadeaux pour les enfants et les travaux maison, difficile de financer le tout et de trouver du temps
Comme ce n'est pas ma priorité ça ne me dérange pas.
Ceci étant ça me laisse le temps de la réflexion sur ce qui sera fait ou pas.
Bonnes année à toutes et tous

À bientôt!
- D209
- Pocket Bike

Un peu d'activité ce week end,
Je me suis penché de nouveau sur cette histoire de sélecteur R6, étant donné que le système sort pas le dessus à l'inverse du Fazer qui lui sort vers le bas

On éclate le tout

On récupère une partie du repose pied Fazer qui vient d'origine servir d'axe au sélecteur

Un coup de perçage dans l'axe pour permettre à la vis du R6 de le traverser

Voilà on y est, restera à donner un coup de jeune au moment final

Après avoir trouvé comment ranger l'électricité j'ai fait le support du réservoir dans une tôle que Baz m'avait envoyé

J'ai besoin de rehausser légèrement le réservoir, le silentbloc d'origine est donc remplacé par une cale anti-vibration, avec reprise complète du système de fixation du Fazer

Une fois en place

Reste à réduire un peu la plaque aux endroits stratégiques.
Démontage/ Nettoyage complet du BO pour faire un bilan réfection.
Une vraie porcherie! nettoyage au WD40 et grattage des "plaques" de graisse à la spatule!!

la seule pièce avec un roulement H.S., le porte couronne

Remontage du reste, dans l'attente de la nouvelle couronne et du nouveau roulement et cache poussière.

Même avec ce nettoyage en profondeur, il reste des traces mais bon, au mois je sais ce que j'ai et puis une bonne partie sera repeinte donc pas d’inquiétude.
Pour le roulement, vous avez une bonne adresse en dehors de prendre de l'origine?
Je me suis penché de nouveau sur cette histoire de sélecteur R6, étant donné que le système sort pas le dessus à l'inverse du Fazer qui lui sort vers le bas

On éclate le tout

On récupère une partie du repose pied Fazer qui vient d'origine servir d'axe au sélecteur

Un coup de perçage dans l'axe pour permettre à la vis du R6 de le traverser

Voilà on y est, restera à donner un coup de jeune au moment final

Après avoir trouvé comment ranger l'électricité j'ai fait le support du réservoir dans une tôle que Baz m'avait envoyé

J'ai besoin de rehausser légèrement le réservoir, le silentbloc d'origine est donc remplacé par une cale anti-vibration, avec reprise complète du système de fixation du Fazer

Une fois en place

Reste à réduire un peu la plaque aux endroits stratégiques.
Démontage/ Nettoyage complet du BO pour faire un bilan réfection.
Une vraie porcherie! nettoyage au WD40 et grattage des "plaques" de graisse à la spatule!!

la seule pièce avec un roulement H.S., le porte couronne

Remontage du reste, dans l'attente de la nouvelle couronne et du nouveau roulement et cache poussière.

Même avec ce nettoyage en profondeur, il reste des traces mais bon, au mois je sais ce que j'ai et puis une bonne partie sera repeinte donc pas d’inquiétude.
Pour le roulement, vous avez une bonne adresse en dehors de prendre de l'origine?