Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre

Quelle partie de l'alternateur vous a laché ?

Le rotor
31
11%
Le stator
7
3%
Les deux
45
17%
Aucun (merci de préciser le millésime de votre FZ1)
187
69%

Nombre total de votes : 270

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Re: [Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur

Message par BREMBO »

Il suffit de faire tourner le rotor à la main, et sentir si le roulement gratte.

quentin66
Touriste
Touriste

Message par quentin66 »

Et un de plus.... FZ1 de 2007 37000km. Au démarrage deux trois secondes après un bruit "chklong" bien bizzare coté gauche puis direct gros sifflement bien bizzare... qui s'est arrêté mais l'a refait deux trois fois sur les 10km de route pour rentrer' j'ai pu rentrer mais je soupçonnais fortement que ce soit ça.. Donc je suis resté aussi bas que possible niveau tr/min..
J'ai trouvé la pièce à 280€ sur motorcyclesparepart.eu, pris imbatable, et c'est bien la ref du nouveau rotor.

Roro06
Touriste
Touriste

Message par Roro06 »

Ok, tu l'as reçu et monté ? Y a que le rotor qui a morflé ?

Lien du site en question :https://www.motorcyclespareparts.eu/yamaha-parts/motorcycles/fz1-s-fazer-2008/generator-356801.aspx
Des Virages, de belles routes et du soleil.......

quentin66
Touriste
Touriste

Message par quentin66 »

Roro06 a écrit :Ok, tu l'as reçu et monté ? Y a que le rotor qui a morflé ?

Lien du site en question :https://www.motorcyclespareparts.eu/yamaha-parts/motorcycles/fz1-s-fazer-2008/generator-356801.aspx

Commandé hier soir, je rêverai de l'avoir déjà reçu :D
Oui le stator n'a pas de marques apparentes en tout cas et la bouille d'aimant est restée dans le rotor car il a cassé deux trois secondes après avoir démarré le moteur, et je suis rentré en me doutant que c'était ça donc le plus bas possible en régime.
Assez peu d'aimants ont cassé et tous les morceaux semblent être restés dedans. Mais bon je verrais quand même peut être par prévention à faire une vidange et nettoyage carter d'huile.
Concernant le site c'est effectivement celui ci

quentin66
Touriste
Touriste

Message par quentin66 »

Pour ma part je viens d'appeler la concession Yamaha près de chez moi histoire de voir la différence de prix... 564€...
Ils reconnaissent ouvertement le problème plus que récurrent et le défaut clair de cette pièce...
Ils m'ont dit que aucune prise en charge de Yam France n'était possible mais que eux directement pouvaient faire un geste. C'est honnête de leur part.
Et au moins pas de langue de bois, il m'a dit clairement que le nouveau rotor avait été sorti pour résoudre ce problème de casse...

Roro06
Touriste
Touriste

Message par Roro06 »

280e c'est un super tarif, juste j'espére que c'est un bon rotor pas un chinois...
Des Virages, de belles routes et du soleil.......

quentin66
Touriste
Touriste

Message par quentin66 »

Roro06 a écrit :280e c'est un super tarif, juste j'espére que c'est un bon rotor pas un chinois...

Ils parlent bien de pièces "Genuine" donc origine, je verrais très vite si c'est vrai :-)
Payé avec Paypal donc si contrefaçon aucun problème pour être remboursé
Et ils sont super bien notés, les seules notes négatives c'est pour des soucis de délai ou des choses comme ça, pas d'histoire de pièces non conforme.
et c'est une entreprise située en hollande pas en chine donc déjà point positif.
Et ça tombait bien jusqu'à fin janvier les frais de port sont offerts... Donc total 297.66 avec le joint de carter.

Duduss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Duduss »

C'est déjà une bonne nouvelle si le site est fiable, en espérant que tout ce passe bien, et que ça n'auras rien esquinté d'autres...
Je ne perd jamais,
Sois je gagne, sois j’apprends!

quentin66
Touriste
Touriste

Message par quentin66 »

Duduss a écrit :C'est déjà une bonne nouvelle si le site est fiable, en espérant que tout ce passe bien, et que ça n'auras rien esquinté d'autres...

Les piéces sont notées comme commandées donc ce n'est pas quelque chose qu'ils avaient en stock, espérons que ça soit rapide, je vous tiendrai au jus de toute façon.
Concernant le stator visuellement il est nickel, pour savoir s'il est hs il ne me restera plus qu'à tester mais en tout cas visuellement c'est bon signe qu'il n'y aie aucun dommage

quentin66
Touriste
Touriste

Message par quentin66 »

Salut! Juste pour vous tenir au courant! J'ai reçu les pièces lundi, je les aurai même eu samedi si DHL travaillaient ce jour là. Donc une semaine tout pile, pour des pièces hors stock c'est plus que raisonnable franchement!
Plus qu'à monter tout ça mais j'attends d'avoir l'huile et le joint de carter, car même si quasi aucun aimant a pété en morceaux je préfère quand même le faire par sécu..
Donc fournisseur vraiment nickel pour cette pièce, vu la différence de prix...

Répondre