Cabine peinture

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Handil
Mob
Mob

Cabine peinture

Message par Handil »

Salut les amis,

Je recherche une cabine a peinture sur la région parisienne pour repeindre un projet de rénovation.

Une piste?

J'ai trouvé des cabines en location chez des pros mais c’était clairement hors de prix...

Merci d'avance pour vos réponses.

Handil

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Cabine peinture

Message par traxx »

salut !

tu habite en maison ou en appartement ? pas de box transformable temporairement avec une bâche ??
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

traxx a écrit :salut !

tu habite en maison ou en appartement ? pas de box transformable temporairement avec une bâche ??

Ok pour une peinture en bombe , mais pas si evident comme solution avec les peintures "hydrodiluable" , bien plus dangereux comme produit lors d'une absorption / inhalation accidentelle :oops:
Et il faut tous le materiel outillage/ peinture , compresseur , pistolet .......

Certain transporteurs utilisent également des hangards pour des retouches partielles , donc une piste a exploitée.

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

pour de la bombe pas 100% utile de surprotéger car le séchage est très rapide

en ce moment dans un supermarché discount très connue en 4 lettres, ils vendent un pistolet a peinture pour 24.99€; même si le compresseur n'est pas encore dans le prospectus, sur le bon coin, on trouve des occasions pas cher pour rester dans des prix très raisonnable ;)

[EDIT] ce matin sur un site de vente privé, ils proposent ce produit

http://www.bricoprive.com/outillage-pneumatique/174680-pistolet-peinture-hvlp-godet-600cc-buse-o14mm.html
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Handil
Mob
Mob

Message par Handil »

Merci les gars pour les ocnseils.

J'ai deja le compresseur, pistolet et tout le matos (y compris masque et combinaison!)

C'est vrai la cabine qu'il me manque.... Et je suis en plein Paris dans un appart!

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

Handil a écrit : Et je suis en plein Paris dans un appart!

mon rêve :cry:

a mon d'avoir une cave ou un box extérieur ( ou une pieces qui te sert a rien mais dans paname c'est peu probable ) c'est effectivement mort.... je peu voir a contacter des amis pour savoir si ils n'auraient pas un plan pour un petit local si tu veux
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Aristide27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Aristide27 »

Handil a écrit :
19 janv. 2016, 18:36
Salut les amis,

Je recherche une cabine a peinture sur la région parisienne pour repeindre un projet de rénovation.

Une piste?

J'ai trouvé des cabines en location chez des pros mais c’était clairement hors de prix...

Merci d'avance pour vos réponses.

Handil
Salut,

Même recherche ici, mais sur le 87. J’aurais besoin d’un espace fermé, bien ventilé, où je peux bosser tranquille sans poussière ni courant d’air, avec une bonne extraction et si possible un éclairage correct pour voir ce que je fais.

J’ai vu quelques solutions pros, mais les tarifs sont vite dissuasifs…

Répondre