Je voulais avoir votre avis concernant mon "problème' (qui n'en est peut-être pas un au final?)
J'ai acheté courant décembre un fazer 600 de 1998, totalisant 44000 kms. La moto n'a pas trop roulée sur les 6 derniers mois, stockée à l'abri sur latérale.
Démarrage au 1/4 de tour pas de soucis. Ralenti correct sauf au tout premier tours du moteur, où le starter est obligatoire.
Ensuite ok.
Frais effectués avant achat (factures) : Vérif du jeu aux soupapes à 38000, changement liquide de refroidissement, vidange, purge des freins.
Ce que j'ai fait dessus après achat : Vidange 10w40 extralub + filtre / purge des cuves carbu / vérification du niveau de refroidissement / synchro carbu / changement des pipes d'admission/ Ajout nettoyant bardhal carbu dans l'essence / bougies neuves CR9E / changement des disques garnis d'embrayages / kit chaine et pneu arrière / plaquettes avant... Beaucoup de choses faites par moi-même sinon
Bref elle tourne bien au ralentit, beaucoup mieux depuis ma synchro. La chose qui m'étonne le plus, c'est le niveau d'huile. Il semble monter après chaque balade! En somme j'ai mis le niveau au niveau du point de repère maxi frappé sur le carter, il y avait donc environ 1cm de vide dans le hublot entre l'huile et le haut du hublot.
100 kms plus tard, moteur froid, le niveau dans le hublot est quasi en haut du hublot, je n'ai qu'une petite bulle qui reste. Quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, par moment cela sent l'essence...
Quand j'ai changé les pipes d'admissions, j'en avais profité pour vérifier qu'elles étaient sèches à l'intérieur, et vérifié qu'aucune fuite d'essence n'était visible. Je n'ai rien constaté.
Il y a bien l'histoire des pointeaux/sièges, maintenant ma conso n'est pas affolante, le moteur tourne bien, elle prends ses tours sans soucis, bref hormis le niveau bizarre rien de spécial.
La seule chose qui m'interpelle, c'est au démarrage. Elle démarre parfaitement à froid, mais s'étouffe rapidement et descend à 500 tours. Si je tire le starter à fond, elle cale aussi. Je suis obligé de le mettre à peine au 1/3, mettre un léger coup de gaz et le son du moteur devient parfait. Sinon elle ratatouille sans starter.
Dès que le son est bon et bien lisse (c'est à dire au bout de quelques secondes) je coupe immédiatement le starter et c'est ensuite impeccable. Ralenti réglé à 1200 tours.
C'est grave docteur??
Merci les gars !