Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon fazounet

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
ERROOOOR
Touriste
Touriste

Mon fazounet

Message par ERROOOOR »

Hello tout le monde,

J'avais pour habitude sur ce forum de créer des sujets quand j'avais des questions, mais finalement.. je me suis rendu compte que j'avais tellement de questions qu'il valait mieux créer un sujet de "présentation" de ma moto pour ne pas trop polluer et ainsi laisser de la place pour les autres :D

alors voilà donc mon fazer :

Image

C'est ma première moto, achetée en juin 2014 à un quinquagénaire, son second propriétaire, elle avait alors 47 000 km au compteur avec l'historique d'entretien et avait l'air plutôt soignée pour une moto de 14 ans.
Elle en a maintenant 53 000 km, on a connu quelques problèmes ensemble mais bon...quand on aime, on n'compte pas :D

Elle avait déjà quelques équipements quand je l'ai eu et j'en ai rajouté un peu:

- Cartouche Delkevic carbone ( précédemment MIG carbone blanc )
- Tapis de réservoir
- Garde boue avant R1
- Lèche roue arrière Ermax
- Sabot moteur
- Coque arrière avec clignotants intégrés
- Poignées Rizoma
- Embouts de guidon Rizoma
- Bouchon de remplissage d'huile Rizoma
- Durites avia' à l'avant

Voilou, je crois ne rien avoir oublié ;)

Je pense avoir besoin d'aide dans peu de temps concernant l'odeur d'essence dans mon huile moteur malheureusement ^^'

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Mon fazounet

Message par d0ne »

Yo ERROOOOR,

Sympa ton faz'. Delkevic 200mm ? Ca doit ronronner fort ;)

Pour l'odeur d''essence => démontage et vérification des pointeaux + sièges de pointeaux. Je ne vois que ça. S'ils n'ont jamais été changés ça ne sera pas de l'argent de perdu.

Profites-en pour contrôler/régler la hauteur des flotteurs de cuve.

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

Merci !

Oui pour l'odeur d'essence, j'ai lu ça sur le sujet de papaille :-? . Tu n'aurais pas un espèce de guide sur "l'anatomie" d'un carburateur ? parce que je n'y connais rien du tout mais je suis prêt a essayer.

Sinon les frais a prévoir en plus de ca,c'est vidange, changement de filtre a huile et aussi une synchro carbu' non ?

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut !!!

voila un éclaté du carburateur

http://www.gofast-yamaha.fr/_bibli/cata ... 1-0110.png

mets nous des photos de tes accessoires pour voir le rendu ;)
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

ERROOOOR a écrit :Sinon les frais a prévoir en plus de ca,c'est vidange, changement de filtre a huile et aussi une synchro carbu' non ?

Exact. Achète un carbtune, surtout si tu vas continuer à faire tout ton entretien toi-même et que tu vas pas changer de bécane tout de suite (ou pas passer à l'injection). Ca coûte le prix d'une synchro carbu chez un concess', et ça se revend bien le jour où t'en n'as plus besoin.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

ERROOOOR a écrit :Merci !
Tu n'aurais pas un espèce de guide sur "l'anatomie" d'un carburateur ? parce que je n'y connais rien du tout mais je suis prêt a essayer.

download/file.php?id=9283

très bon tuto:
viewtopic.php?f=20&t=84263&hilit=carburateur#p1659272

La synchro, si elle n'a pas été faite , est une trèsbonne idée. JE te recommande aussi d'acheter un carbtune pour exactement les mêmes raisons citées par BobbyGibbons. Perso je fais quasiment tout mon entretien et le carbtune est vraiment pratique (il a aussi permis à d'autres membres du forum de faire leur synchro lors d'une rencontre). Je vérifie 1-2 fois par an ma synchro donc autant te dire que c'est très vite rentabilisé (en 2 fois ça l'est comparé au prix pratiqué en concession).

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

Image

Image

Image

Image

Image

Voilou, j'ai fais ça rapidos, je vous laisse cliquer sur les images pour voir en taille réelle, Le bouchon est bleu car j'aimerai mettre quelques touches de bleu sur la moto ( clignotants, cale pieds .. )

Ah oui effectivement si un carbtune coute ce prix, autant que j'en achète un, d'autant plus que je voudrais passer sur un filtre KN pour cet été ;) .

ps: un grand merci pour vos liens !

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

Personne n'a d'idée pour savoir ou trouver un bon modèle de carbtune ?

Sinon, J'achète courant mai un filtre KN et un kit stage 1, je ferai la synchro et la remise a neuf des carburateurs vis à vis de mon problème de senteur d'essence dans l'huile.

Autre question, quelqu'un sait si un shifter se monte sur le fzs ? :powa

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Salut,
Si ça t'intéresse j'ai un Carbtune Pro neuf 4 colonnes complet jamais utilisé à vendre 60€, le contenu :
- 1 carbtune
- 4 durites
- 4 amortisseurs de pression
- 4 embouts nylon M5
- 4 embouts nylon M6
- 1 collier de maintien pour le guidon
- 1 manuel
Je pensais m'en servir pour le Milou mais vu qu'on me l'a barboté :teuteul:
Si intéressé en Mp
Modifié en dernier par fabmoto62 le 13 févr. 2016, 13:49, modifié 1 fois.
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut !!

hier, ma moto est passée au bac de puissance pour etre réglée au poil avec KN et dynodjet S1; bah franchement je m'attendais a beaucoup mieu.......
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Répondre