Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZS 600 - niveau huile?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: FZS 600 - niveau huile?

Message par d0ne »

Papaille a écrit :Emplacement de la fameuse pièce trouvé! N'apparait ni sur la rtm ni ailleurs. Il s'agit de l'entretoise qui se met sur la seule vis différente des autres sur les chapeaux de boisseaux. Sur le Carbu 1 c'est la vis qui reçoit le cable de starter. Elle sert à compenser l'épaisseur entre la vis et le trou du chapeau. Toutes les autres vis noires ont ce bosselage mais il est moulé avec la vis.
La c'est rapporté 8)

En effet c'est bien là que ça va :)

J'ai cru que tavais flingué ta membrane de boisseau avecle nettoyant. Par sécurité, ne vaporise aucun nettoyant sur les joints.

T'as réussi pour le contrôle/réglage de la hauteur des flotteurs ?

Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Papaille »

Ben le nettoyant j'en ai vaporisé partout, vu qu'il est précisé sur la bouteille que c'est comme ça que sa fonctionne...

Je pense pas que cela n'abîme quoique ce soit, par contre ça assèche énormément le caoutchouc. Donc ceux qui sont fatigués y reste je pense. Les membranes étaient ok ce matin. Ça pue vraiment, comme un mélange d'hydrocarbure et de détergeant.

Tout est resté démonté et j'ai soufflé l'ensemble hier au compresseur donc normalement il n'y a plus de produit nulle-part.
Je n'ai pas reçu les pointeaux encore, surement demain. J'ai anticipé un peu.

Je me demandais pour sortir le gicleur principal il suffit de dévisser avec une clé de 6 ou 8 ? C'est une vis qui est logée dans une autre avec une section hexagonale (j'ai pas essayé avec une clé mais on dirait du 6). Le joint à remplacer est donc au bout de cette vis hexagonale? Aucun réglage, je change le joint et je revisse en butée?

Sinon pour le joint de ralenti, j'hésite à toucher à la vis. J'ai pas envie de foirer tous les réglages, surtout qu'elle tournait bien avant. J'ai juste envie de changer le joint du grand gicleur central, pointeau et siège forcément, et le joint de cuve. Me restera donc le joint de la vis de ralenti.

J'ai bon? ;)

Merci encore les gars! C'est pas compliqué mais bon ça reste de la méca...

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Joint usé
Image

Joint neuf
Image

source: viewtopic.php?f=20&t=83490&p=1658315&hilit=gicleur#p1658315

Sinon pour le joint de ralenti, j'hésite à toucher à la vis. J'ai pas envie de foirer tous les réglages, surtout qu'elle tournait bien avant. J'ai juste envie de changer le joint du grand gicleur central, pointeau et siège forcément, et le joint de cuve. Me restera donc le joint de la vis de ralenti.

Aucun réglage ne se fait dans la cuve. C'est le diamètre des gicleurs qui est le réglage. La seule vis qu'il ne faut pas toucher (enfin ne pas la toucher quand c'est bien réglé) c'est la vis de richesse qui se trouve en dehors de la cuve. Tu peux donc démonter sans crainte de dé-régler quoique ce soit dans la cuve.

EDIT: Concernant la vis de richesse voici à quoi ça ressemble une fois démontée

Gaffe quand vous démontez vos vis de richesse car parfois la rondelle et le joint torique restent collés dans le carbu. Sortez tout et nettoyez-les correctement (+ changement du joint si possible)
Image

Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Papaille »

Merci!

Donc en résumé le seul joint dont je ne vais pas me servir est le plus petit joint de la pochette de réfection, qui est si j'ai bien tout compris le joint de la vis de richesse.
Vis se trouvant en dehors de la cuve, sur le bord extérieur du carbu. Bref celle-ci j'y touche pas. Le réglage est bon elle tourne bien. De plus je pense pas que ma fuite puisse venir de là. Le mieux étant l'ennemi du bien...

donc je démonte le gicleur principal par son corps (le seul que l'on peut démonter avec une clé de 6 ou 8 ), je change le joint et je remonte, idem pour les 3 autres. Je change les sièges et les pointeaux, je règle les cuves à 13mm.

Je remonte et je prie.

C'est tout bon?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

T'as tout pigé. Une fois de plus, attention à ne pas forcer quand tu resserres les gicleurs car c'est du laiton.

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Salut, les joints des vis de richesse, tu peux les changer, ça ne fera surement pas de mal ;)
Pour chaque vis de chaque carbu, tu visses en comptant le nombre de 1/4 de tours jusqu’à ce qu'elle soit en butée cela te donneras le dernier réglage, mais pas forcément le meilleur vu qu'en nettoyant le carbu et en changeant tes pointeaux tu as surement modifier les débits d'air et d'essence.

Si ta bécane est stock en principe, tu dois trouver entre 2 tours et 2 tours 1/2... la préconisation est de 2 tours

Sur la mienne, il y a un pot "Scorpion" (qui était monté quand je l'ai acheté), et sur les conseils de saigneur j'ai mis 3 tours, et je me retrouve à la tête d'une horloge (un vrai régal :-D ), qui démarre au quart de tour à froid comme à chaud !

Pour les niveaux de cuves, c'est 4.5 mm au dessus du haut de la cuve (hors joint), ça se fait bien avec du tuyau transparent.
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Manu33140 a écrit :Si ta bécane est stock en principe, tu dois trouver entre 2 tours et 2 tours 1/2... la préconisation est de 2 tours.

Je croyais que c'était 2,5 tours pour les 98-2001, et 3 tours pour les 2002-03. Me trompe-je ?
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

2,5 tours pour les 2002

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

C'est 2 tours en préco constructeur, mais en concession on règle à 3 tours, étant donné que le SP d'aujourd'hui n'est plus le même qu'il y a 10 ans :P (C'est le même sur tous les FZS600, peu importe l'année)

Pour la richesse donc, changes ton joint, vis à fond et re-dévisse de 3 tours, tu seras pas déçu ;)

Le carbu cleaner, il disent d'en mettre partout, mais c'est en supposant que ton carbu est entièrement démonté, donc uniquement sur le corps de carbu... Tu peux en mettre aussi sur les gicleur, mais ça s'arrête là en principe. J'espère pour toi que tes membranes seront pas HS... Mais elle ont l'air d'avoir repris la forme en séchant. Essaie quand même de mettre un (TRES) léger film de graisse dessus pour pas qu'elles sèchent à termes (le carbu cleaner assèche enormement).

Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Papaille »

J'avais fait une petite video de ma dernière synchro, je trouvais qu'elle tournais pas mal, du coup j'hésite vraiment à toucher les vis de richesse... Pour info ma rampe n'étais pas sale au sens propre, juste un problème de fuite d'essence dans le bas moteur. Je n'y aurais pas touché sinon

lien :

https://youtu.be/n1GYGkvRFOU

Répondre