Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZS 600 - niveau huile?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: FZS 600 - niveau huile?

Message par Papaille »

Hello! Je vois que le sujet déchaîne les passions c'est bien!

Alors j'ai remonté la bestiole:

Les cuves d'origine... Léger problème de niveau non? ;)

IMG_2980.JPG

L'ancien ensemble démonté

IMG_2981.JPG

Ma cale ducati...

IMG_2987.JPG

IMG_2982.JPG

L'ensemble en place avec les nouveaux pointeaux+gicleurs

IMG_2983.JPG

Bon réglage olbigatoire. D'ailleurs un ressort est beaucoup plus fort que les autres sur l'ensemble, c'est bizarre. Je soupçonne un soucis de réglage de cuve, et de léger pointeau fuyard.

IMG_2984.JPG

Ma cale en oeuvre :D

IMG_2985.JPG

ET hop! Vroum

IMG_3003.JPG

Bon bonne frayeur quand un des retour de liquide de refroidissement qui passe sous le carbu s'est coinçé dans la pipe d'admission et que je l'ai vu une fois la rampe montée!!
Bon finalement tout va bien, elle a eu un peu de mal à démarrer (surement le temps de remplir les cuves) mais elle tourne bien. J'ai vérifier les synchro elles ont pas bougé.

Une vidange et c'est bon. En espérant que ça soit fini!

Merci les mecs en tout cas lps_bravo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

En espérant que le problème soit réglé, tu as mis 3 tours du coup à la richesse ?

Tu as pas une cale pour moto, parce que celle pour tracteur, bof bof :langue: :powa :lol:

Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Papaille »

Ben ducati il manque 2 cylindres mais c'est pas mal quand même... Surtout que ma cale perso est découpée dans la brochure du 848 streetfighter... J'en veux bien un de tracteur comme ca ;)

Non je n'ai pas touché à la richesse. J'ai eu suffisamment d'emmerdes, je laisse le réglage d'origine

Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Papaille »

Hello!

Petit retour rapide, j'ai poussé un peu la bécane ce midi, écouté mon ralenti, ça semble ok

Le niveau d'huile (que je n'ai pas vidangée encore, voulant voir si le soucis était bien résolu) est bien revenu à ce qu'il était juste après ma vidange, je suppose donc que l'essence c'est évaporée/diluée dans l'huile. Je vidangerais sans tarder mais cela ne sent quasiment plus rien. Donc pour le moment tout semble rentrer dans l'ordre.

J'avais une question que je me posais depuis un moment, hormis le claquement de passage entre la 1 et la 2 qui semble normal sur ce modèle (bien que suivant le passage rapide ou pas de la vitesse le claquement est très aléatoire) cette deuxième fait un peu un bruit de marche arrière de voiture.
C'est léger mais on l'entends quand même, surtout vers 3-4000 trs.

Ca vous le fait aussi? Je l'ai un peu sur la 3ème en début de régime

Merci!

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

C'est tout à fait normal, ne t’inquiète pas, tu dois avoir une bonne conduite d'automobiliste :P

Pour ce qui est des vitesses qui claque, le claquement est aléatoire puisque ça dépend si t'es pignon sont en face lorsque tu actionnes ton selecteur. Mais de toute façon, sur les yam en général, les boites ont tendances à claquer. ;)

Tout le monde sera pas d'accord avec moi, mais je met de la Ipone R4000RS et ma boite claque beaucoup moins.

Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Papaille »

:D

C'est vrai que je pousse pas les rapports, je roule souvent bas dans les tours. Déformation de conduite de la voiture gazoil...

M'enfin les entrées de voie rapide sont propices à toucher le rupteur quand même hein 8)

Vidange faite hier soir, affaire à suivre!

Concernant l'huile l'ipone R4000RS je la mettais dans mon FZ1. m'enfin c'était pas vraiment le même moulin. Super huile, en 5000 kms elle était translucide comme neuve. La boite n'a jamais claquée non plus, c'était vraiment un régal.

Pour le fazer on va rester sur l'extralub semi-synthèse pour ma part.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Suite et fin de mon pourrissage de topic :oops: .
Essai sur route ce soir,environ 50 km . Démarrage à froid avec starter à moitié, le moteur monte immédiatement dans les tours ( 3000 ),et les garde sans bafouiller.Je stabilise à 1500 ,puis au ralenti,qui cette fois est régulier ,et pars en balade .je remarque toutefois une forte odeur d'essence .
Ma femme m'a fait la remarque que la moto était plus silencieuse que d'habitude, et c'est vrai que j'ai constaté la même chose en roulant comme à l'arrêt . C'est dans la tête ???? :drinking:
Sur route, pas de changement notable, la moto est toujours aussi souple. Je me suis arrêté plusieurs fois, dont une pour affiner le réglage du ralenti .
Par contre , toujours le même phénomène à la décélération, "blobloblobloblo " ,limite à presque attendre le dernier "bloblo" avant une explosion dans le silencieux ,ce qui va impliquer la prochaine étape : réglage de la synchro !
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Content qu'il y ai une amélioration ;)

Pour l'odeur d'essence, à voir si ça te le fait dans le temps, c'est peut-être simplement les reste d'essence qui tombe sur ton moteur et s'évapore.

Pour ce qui est du "blobloblo" :powa ça me le fait très légèrement même avec une synchro parfaite et un échappement d'origine, mais une synchro ne fera pas de mal :P

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

christophedu47 a écrit :toujours le même phénomène à la décélération, "blobloblobloblo "

Saigneur a écrit :Pour ce qui est du "blobloblo" :powa

Terme très technique :lol:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

S377 a écrit :
christophedu47 a écrit :toujours le même phénomène à la décélération, "blobloblobloblo "

Saigneur a écrit :Pour ce qui est du "blobloblo" :powa

Terme très technique :lol:

A ne pas confondre avec le brodoblodoblo.... pêt, caractéristique d'un échappement "déchicané" ;)
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Répondre