Hop hop hop !
Intercom reçu hier (pour rappel, c'est
celui-ci) !
Commandé le 28/01 à 23h58 et reçu, donc, hier midi, le 10/02. Envoyé par PostNL (avec suivi, tout du moins jusqu'à l'arrivée en France, à Roissy).
Quelques photos :
Box.jpg
Unbox_1.jpg
Unbox_2.jpg
Unbox_3.jpg
Une fois monté sur le cax :
Casque.jpg
Test ce matin avec GPS sur téléphone plutôt concluant (du moins jusqu'à ce que Google Maps plante

), j'entendais au moins aussi bien que quand j'utilisais mes écouteurs intra-auriculaires, et ce même à 120-130 km/h (pas testé + ce matin...

) et avec mon Leo déchicané et raccourci...
En détails, pour le moment, ça donne :
Les + :
- Semble de (très) bonne facture (même le chargeur et le câble USB ne ressemblent pas aux merdes chinoises habituelles

)
- Enceintes assez grandes et plutôt fines
- Son clair et fort, avec volume réglable via la molette
- Montage facile (mis à part une petite chose que j'explique juste après)
- Pas besoin de la partie à coller dans le casque pour les scratch des enceintes, ces dernières se scratchent (et tiennent !! ) directement sur l'intérieur du cax

Les - :
- Je vais être obligé de toujours mettre ma cagoule, car sans, mes oreilles se retournent au passage des enceintes

(mais ça, c'est sûrement plutôt dû à mon casque ou mon montage)
- Le partie à coller dans le casque pour le scratch du micro ne tient pas terrible... J'vais sûrement devoir y mettre un point de cyanolite

Me reste encore à tester le micro (appels téléphoniques, intercom), la fonction intercom (mais ça, sans un autre, ça va être dur

), et la fonction FM (que je ne compte pas utiliser de toute façon)
Pour le montage de l'intercom sur le cax, deux possibilités : un clip ou un autocollant.
J'ai opté pour le clip, mais serrer au max, je trouvais qu'il bougeait facilement tout de même, donc pas trop sécurisant... J'ai du coup rajouté deux bandes de feutre (vous savez, le truc pour faire des patins sous les meubles et les chaises

) sur la partie en contact avec la face extérieur du casque, ce qui a eu pour effet d'augmenter l'épaisseur et donc de permettre un serrage suffisant

Donc pour le moment, que du bon ! A voir sur le long terme...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.