Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Scorpion Red Power

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Scorpion Red Power

Message par traxx »

tu a pu le voir en vrai ?? car je me suis deja fais avoir une fois sur un yosh R&D.... il était aussi censé avoir même pas 5000km mais une foi reçu il fallait bien rajouté 1 voir 2 zéro :bad-words:
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

streeteur
Touriste
Touriste

Message par streeteur »

Non pas vu en vrai mais le gars vends aussi sa faz' a part et elle est super propre et il a l'air maniaque et sérieux donc après c'est le risque aussi...
Mefia Te
Le bleu d'auvergne n'est pas toujours un fromage!!!

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

A rouler, tu perds beaucoup en couple, mais je pense que c'est la même chose avec tous les silencieux adaptable (je reprends à 1000 trs/min en origine sur le filet et pas en-dessous de 2500 avec le scorpion).

Pour la puissance, le gain est si inexistant qu'il est invisible, moins de 1cv din :roll:

Au niveau look, je le trouve vraiment moche, mais comme déjà dit, les goûts et les couleurs...

Niveau finition, c'est un bon milieu de gamme pas trop cher, ça se ressent par rapport à du yosh' ou du akra. (Ceci dit, pas le même tarif, donc on lui excuse)

Niveau sonorité, avec chicane, c'est pas beau je trouve, rien de plus rauque que l'origine, mais un espèce de hoquet bizarre... Par contre sans chicane, c'est nettement mieux, mais c'est loin d'être rauque pour autant.

Gain de poids, comme déjà dit, vraiment négligeable.

Pour ce qui est de l'écartement, ça peut être gênant si tu la gares dans un recoin ou qu'il faut que tu passes dans un petit chemin pour la ranger, mais en circulation, y'as pas de soucis !

:hi:

streeteur
Touriste
Touriste

Message par streeteur »

Merci saigneur pour ce compte rendu oui je me doute bien que je vais rien gagner en chevaux ni couple, ce qui m'intéresse c'est la sonorité car je fais de la ville et BAR ne m'entendent pas donc je trouve ça un peu dangereux et puis un bon son (pas gueulard) est plus sympa à rouler!
Mefia Te
Le bleu d'auvergne n'est pas toujours un fromage!!!

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Les BAR ne t'entendront pas plus, l’échappement souffle derrière et je pense que c'est pas pour ceux qui te doublent que tu montes ça :P

Par contre pour le plaisir à rouler, c'est sûr que ça doit être plus sympa, mais pas forcement reposant sur longs trajets ^^

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Mon devil déchicané me cassait la tête sur les longs trajets.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Saigneur a écrit :Les BAR ne t'entendront pas plus, l’échappement souffle derrière et je pense que c'est pas pour ceux qui te doublent que tu montes ça :P

Pas tout à fait d'accord. Sur le périph, et en circulation ralentie, j'entends venir les motos lorsqu'elles ont un pot (déchicanné ou non j'en sais rien). Ca fait une vraie différence. Ensuite, dire que le fait qu'un automobiliste t'entende ne va pas te rouler sur la gueule, c'est un débat différent sur lequel on aura autant d'avis que de débatteurs, mais aucune certitude :mrgreen:

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

CuT a écrit :
Saigneur a écrit :Les BAR ne t'entendront pas plus, l’échappement souffle derrière et je pense que c'est pas pour ceux qui te doublent que tu montes ça :P

Pas tout à fait d'accord. Sur le périph, et en circulation ralentie, j'entends venir les motos lorsqu'elles ont un pot (déchicanné ou non j'en sais rien). Ca fait une vraie différence. Ensuite, dire que le fait qu'un automobiliste t'entende ne va pas te rouler sur la gueule, c'est un débat différent sur lequel on aura autant d'avis que de débatteurs, mais aucune certitude :mrgreen:

Tout dépend aussi du pot et du niveau sonore, enfin c'est un éternel débat :P

Une chose est sûre, un échappement ne supprimera pas le risque...

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Il peut même te créer un risque d'amende et d'immobilisation...
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Mon beauf avec son Gladius tout d'origine se tape tous les jours le trajet Méreville-Arcueil, et il m'a fait la remarque que la quasi majorité des motards en échappement hyper bruyant avaient le comportement en conséquence , c'est à dire tout et n'importe quoi .
J'ai passé quelques jours chez lui en janvier,on a circulé en BAR sur une grosse portion de la Francilienne et autres routes , et je dois dire que si on entend bien ces barges arriver, on ne sait jamais où ils se trouvent réellement,encore moins leur vitesse ni de quelle façon et par quel côté ils vont dépasser .
Donc, faire du bruit ça fait plus chier les gens qu'autre chose , et c'est un argument de sécurité totalement bidon .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Répondre