Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZS 600 - niveau huile?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
S377
Baïker
Baïker

Re: FZS 600 - niveau huile?

Message par S377 »

En effet, en concess', il va mettre 3 tours avec un tournevis coudé, puis faire ta synchro ! en comptant le temps de chauffe de la moto, en 30min c'est fait...
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Papaille »

Mmmmm...

Bon je vais démonter la rampe alors :D

Un conseil pour pas foirer les vis? Une empreinte plate et large est mieux qu'un cruci non?

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Papaille a écrit :Mmmmm...

Bon je vais démonter la rampe alors :D

Un conseil pour pas foirer les vis? Une empreinte plate et large est mieux qu'un cruci non?

Les vis de réglage de la richesse sont à empreinte plate, donc tournevis plat ! Si possible, à la bonne dimension hein ;)
Les vis étant en laiton, faut pas trop forcer (mais tu peux quand même un peu hein, c'est pas non plus du verre ou du beurre ;) )
Et surtout, quand tu vis "à fond", tu ne sers pas plus ! Tu amène la vis en butée + 1/4 (et encore), PAS PLUS !
| fazernoir .. |
| Image . |

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Papaille a écrit :le mécano yam m'annonce 3/4H pour faire synchro + richesse.

Encore un qui prend ses clients pour des pigeons. En patientant chez un concess Yam, il y a quelques temps, j'ai entendu 3 prix totalement différents pour des forfaits vidange, et pour des véhicules comparables... Tout ça, à la tête du client.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

S377 a écrit :Tu amène la vis en butée + 1/4 (et encore), PAS PLUS !

Perso j'arrive en butée et je laisse comme ça

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Je t'avais dit de changer le joints et remettre à plat ta richesse :langue: :lol:

Soit tu achètes un tournevis coudé, et tu fais la richesse "à l'oreille", soit tu re-démontes...

Pour la richesse "à l'oreille", tu procèdes comme ça:
1) Réglage de base à environ 3 tours
2) Démarrage et chauffe du moteur
3) Réglage de la richesse sur un carbu jusqu'à ce que le ralenti soit le plus haut possible (en tatonnant)
4) Réglage du ralenti avec la vis de ralenti (sur le coté de la rampe)
5) Même opération 3) et 4) sur les autres carbu, un par un

C'est le meilleur moyen pour avoir une richesse parfaite, mais il faut avoir un tournevis coudé. ;)

Bobby Gibbons a écrit :
Papaille a écrit :le mécano yam m'annonce 3/4H pour faire synchro + richesse.

Encore un qui prend ses clients pour des pigeons. En patientant chez un concess Yam, il y a quelques temps, j'ai entendu 3 prix totalement différents pour des forfaits vidange, et pour des véhicules comparables... Tout ça, à la tête du client.

C'est surtout que la quantité d'huile diffère, le prix du filtre n'est pas le même et parfois, il faut démonter un sabot... Et puis, les concessionnaire se basent sur un forfait Yam' de "révision annuelle" qui comporte aussi plusieurs points de contrôle sur la moto, qui peuvent être différent suivant les modèles (par exemple, un exup de R1 est re-graissé à chaque passage en concession pour vidange). Après, il y a forcement des concessionnaires qui abusent, mais c'est pas limité à Yam' et pas non plus à la moto ;)

d0ne a écrit :
S377 a écrit :Tu amène la vis en butée + 1/4 (et encore), PAS PLUS !

Perso j'arrive en butée et je laisse comme ça

En butée suffit, pas besoin de serrer plus, et ça fausse le réglage.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Si tu veux faire un réglage à 3 tours sans démontage de la rampe, c'est possible ,il suffit juste de déposer le démarreur pour accéder aux vis 2 et 3 ,depuis le côté gauche de la moto .
pour le carbu 4, un embout de tournevis tenu du bout des doigts fait l'affaire .

tournevis.jpg

embout_plat_1310392511.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

christophedu47 a écrit :Si tu veux faire un réglage à 3 tours sans démontage de la rampe, c'est possible ,il suffit juste de déposer le démarreur pour accéder aux vis 2 et 3 ,depuis le côté gauche de la moto .
pour le carbu 4, un embout de tournevis tenu du bout des doigts fait l'affaire .

tournevis.jpg

embout_plat_1310392511.jpg

N'oublie surtout pas de débrancher ta batterie avant la manip... à moins que tu sois fan de feux d'artifices :scrambleup:

:jesors
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Oui, ça coule de source !
mais c'est toujours utile de le préciser quand même !
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Papaille »

Bon hier j'ai redémonté la rampe. Alors en 20 min pour moi pas possible, je dirais plutôt 3/4H 8)

En fait elles ne sont pas du tout serrées ces petites bêtes! J'ai donc regardé de combien elles étaient réglées au départ, 1,5 tours chacune avant la butée. Bon à priori ça ne correspond à rien en terme de réglage, m'enfin c'était ainsi.

Les vis sorties (avec le tournevis qui va bien et les anciens joints tout écrasés)

IMG_3074.JPG

Le réglage à contact-3 tours.

Ca me donne une tête de vis qui frôle le corps du carbu, alors que je m'étais fait la remarque au premier démontage, en passant le doigt c'était beaucoup plus sorti. Maintenant on le sent à peine

IMG_3077.JPG

Reste plus qu'à remonter parce que bon là, elle va beaucoup moins bien marcher hein ;)

IMG_3080.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre