Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZS 600 - niveau huile?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fazer80
Païlote
Païlote

Re: FZS 600 - niveau huile?

Message par fazer80 »

La synchro se fait au régime 1200/1250 d'après la RTM.

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

C'est faux, si tu synchronise tes carbus au ralenti, tu suppose que tu roules au ralenti. C'est la logique, tu synchronise les carbus au régime d'utilisation le plus fréquent, si tu fais de la piste, faut que la synchro soit parfaite dans les tours, genre 10/12000 trs/min, sur route, 5/6000 trs/min c'est bien, mais au ralenti, certes elle va bien tourner quand tu la montres à tes potes, mais moins quand tu l'utilises :P

Je pensais pas qu'il y avait marqué ça dans la revue technique, comme quoi c'est pas 100% fiable...

Après, il y a pas une grosse différence sur la synchro, ça agit pas en "on/off", mais ça peut se sentir.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Dans le manuel du Bandit 400 de mon pote que j'ai retapé il faut monter à 2500 tours pour faire la synchro alors que le ralenti est à 1500.

Ton avis est intéressant Saigneur, d'autant plus que c'est la première fois que j'entends ça. Par contre pour la synchro du faz', quand je suis en train de l'équilibrer je met un petit coup de gaz après chaque coup de tournevis (je l'ai lu dans un tuto mais je ne sais plus lequel).

Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Papaille »

?? Jamais entendu parler d'une synchro avec régime en charge !

Faudrait voir chez yam comment ils font.
mais de toute façon j'ai remarqué que la synchro faisait baisser le régime si elle était mauvaise, moi je la met à 2000 tours et apres synchro je suis à 1200-1300.

Je trouve que synchronisé avec richesse à 3 tours c'est vraiment pas mal mais ca "boîte" un peu de temps en temps, c'est pas aussi linéaire que quand j'ai remonté mes carbus sans rien toucher. Un vrai préparateur moteur devrait être en mesure de le dire, tout comme le constructeur. Mais c'est vrai que la rtm précise 1250 tours, et couper et relancer le moteur 3 - 4 fois quelques secondes

Ca se tiens aussi, ça reste une moto polyvalente donc qui potentiellement fait de la ville, un réglage ralenti accéléré permets d'avoir un comportement fluide sur les bas régimes non?

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Papaille a écrit :Faudrait voir chez yam comment ils font.

Comme je dis, j'y travaille :P

Papaille a écrit :Ca se tiens aussi, ça reste une moto polyvalente donc qui potentiellement fait de la ville, un réglage ralenti accéléré permets d'avoir un comportement fluide sur les bas régimes non?

Perso, je suis le plus souvent entre 3500 et 6000 trs/min quand je roule tranquille. Donc ça me parait un bon régime (pour moi). Après, c'est à adapter à l'utilisation ;)

d0ne a écrit :Par contre pour la synchro du faz', quand je suis en train de l'équilibrer je met un petit coup de gaz après chaque coup de tournevis (je l'ai lu dans un tuto mais je ne sais plus lequel).

En principe, c'est pas nécessaire, mais c'est bien de le faire, ça permet de bien mettre les vis/ressort en appui entre les carbu.

Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Papaille »

Saigneur a écrit :Comme je dis, j'y travaille :P

Ah bon? Mince je savais pas! Effectivement alors tu as les mains dedans, donc les synchros vous les faites comme ça. Ok je saurais pour la prochaine fois 8)

HS ON : Alors la MT10 se précise? sacré machine :twisted:
HS OFF

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Papaille a écrit :HS ON : Alors la MT10 se précise? sacré machine :twisted:
HS OFF

viewtopic.php?f=34&t=84895&start=75 ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Papaille »

Remise en route ce midi, tout était resté comme hier, donc les manos étaient encore raccordés etc.

Elle a démarré du premier coup, sans starter. Ca reste à 1000 tours à froid, c'est pas franc mais ça tiens. ralenti accéléré à 2000 tours elle a chauffé comme ça, j'ai remis le ralenti à 1500 pour vérifier mes synchro tout à -0.32 (sauf le carbu 4 à -0.30 mais bon)

J'ai fait un mini tour avec, ça tourne vraiment mieux. Je peux la descendre sous les 1000 tours à chaud ça ronronne.

Affaire réglée donc!

Merci encore les gars :-D

Ps: Toujours pas de vis...

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ah c'est cool que t'en vois le bout :)

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Papaille a écrit :
Saigneur a écrit :Comme je dis, j'y travaille :P

Ah bon? Mince je savais pas! Effectivement alors tu as les mains dedans, donc les synchros vous les faites comme ça. Ok je saurais pour la prochaine fois 8)

HS ON : Alors la MT10 se précise? sacré machine :twisted:
HS OFF

J'ai pas vraiment les mains dedans, je suis magasinier... Mais quand il faut, il faut, et ma formation mécano est utile :P

La MT-10, pas avant Mai, et je crains qu'elle ne soit placé un peu trop haut en tarif... Mais si les performances sont proches de la R1 2015, ça les vaudrait, c'est vraiment époustouflant !

HS Off ;)

Content que ton réglage te convienne, tu vas maintenant pouvoir te régaler avec ton super fazou :D

Répondre