Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Amortisseur arrière

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Re: Amortisseur arrière

Message par streetfazer »

Je l'ai relu 2 fois, mais force est de constater qu'il est un peu fouilli et pas complet, même sur les hauteurs de biellettes ça patauge. Mais j'ai trouvé sur d'autre posts qui en parle.
L'embêtant c'est les photos du CR qui ne passent pas ou plus.
Je faisais une précision sur les modèles d'amortos le plus adéquat, donc je pense pas perdre mon temps ou faire perdre du temps aux autres.
Toute façon c'est tout positif, je vais en monter un.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Pour fignoler je dirais encore que le 2006 2007 risque de poser problème au niveau de la fixation supérieure car il présente un bloc assez imposant près de la cartouche, ce qui n'est pas le cas à partir du 2008.
Voilà. ;)

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

streetfazer a écrit :Je l'ai relu 2 fois, mais force est de constater qu'il est un peu fouilli et pas complet, même sur les hauteurs de biellettes ça patauge. Mais j'ai trouvé sur d'autre posts qui en parle.

Un peu fouilli, certes, mais le post que j'avais fait (et qui est cité plus haut) décris la marche à suivre, les réponses juste après contiennent des photos montrant ce qu'il faut modifier sur le Fazer du fait de la bombonne, et pour la taille des biellettes, tu as la réponse la plus précise que j'avais pu trouver ici ;)

streetfazer a écrit :Je faisais une précision sur les modèles d'amortos le plus adéquat, donc je pense pas perdre mon temps ou faire perdre du temps aux autres.

J'suis entièrement d'accord sur ce point ;)

streetfazer a écrit :L'embêtant c'est les photos du CR qui ne passent pas ou plus.

Si tu réalises l'opération, n'hésite pas à faire plein de photos pour les partager avec nous :hi:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Pas de soucis S357 magnum, je critique pas le post il est bien utile et j'en convient il est pollué, mais pas grave c'est comme çà que je conçois un forum, n'en déplaise aux autres. :mrgreen:

Oui je ferai mon possible pour mettre des infos et photos intéressantes, je suis tout de même mécanicien de formation entre-autres. :hi:

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Amorto payé j'attends la livraison.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

tu a pris quoi au final ??
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Un R6 2008

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Bon voilà , amorto reçu ce jeudi, un R6 modèle 2008, le jaune.

Image

Démontage du fazer
et opération démontage de la bague supérieure.
Cela se fait très facilement à la presse pour autant qu'on trouve les bonnes douilles?
J'ai utilisé une douille longue intérieur hexagonale de 16 et en dessous une plus grosse longue aussi.
Faut utiliser des longues pour pas endommager la bague silenbloc qui doit sortir et donc descendre dans la douille du bas.

ici dépose de la bague du fazer.
Image

Ici le R6 avec sa bague de 12 du fazer et l'ancienne de 10 du R6 enlevée:

Image
Modifié en dernier par streetfazer le 06 mars 2016, 17:39, modifié 1 fois.

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

La bague bien dans le logement du R6, on voit l'absence de cette bague sur le fazer forcément:

Image

On sent clairement que le R6 est bien plus léger. 8)

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Ensuite remontage du R6 sur la bécane
Et bien cela se monte sans aucun problème, tout passe et rien ne touche. On verra en roulant mais je pense qu'il n'y aura aucun soucis.

avant d'entrer, même pas besoin de frapper:

Image

Image

Image

fait chier les photos se mette de travers.

Répondre