Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

taille gicleur principal

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
ced67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

taille gicleur principal

Message par ced67 »

Bonjour à tous

ayant nettoyé ma rampe de carbu je me retrouve avec deux tailles de gicleur ... 130 et 132.5. n'ayant pas fais attention à leur position je fais appel à vos lumières

jac07110
Mob
Mob

Re: taille gicleur principal

Message par jac07110 »

gicleurs 132.5 = cylindres 1 et 4 soit le + a droit et le + a gauche ( exterieur.)

gicleurs 130 = cylindre 2 et 3 soit les cylindres (interieur.)

ceci d aprés la rtm

a +

ced67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ced67 »

jac07110 a écrit :gicleurs 132.5 = cylindres 1 et 4 soit le + a droit et le + a gauche ( exterieur.)

gicleurs 130 = cylindre 2 et 3 soit les cylindres (interieur.)

ceci d aprés la rtm

a +

merci pour la réponse :D

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Ecartez-vous, ça va gicler ! :mrgreen:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

ced67 a écrit :Bonjour à tous

ayant nettoyé ma rampe de carbu je me retrouve avec deux tailles de gicleur ... 130 et 132.5. n'ayant pas fais attention à leur position je fais appel à vos lumières

Bonjour,
Les centraux sont plus petits que les extérieurs dans le cas d'un montage d'origine ou similaire.
Si tu as inversé (ou égalisé) la longueur des cornets d'admission ce n'est plus valable (se référer à la notion de rapport stœchiométrique).
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Mr PROPRE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mr PROPRE »

Bonjour à tous,

Ah ?! ... Il me semblait que la différence de taille des gicleurs venait du fait que les cylindres 2 & 3 chauffaient un peu plus que les 1 & 4 et de ce fait, rendait le mélange des gaz un peu plus riche. Les gicleurs 2,5 points plus petits devaient pallier à cette différence de richesse.
D'ailleurs, Jéronimo (cf "CR petite prépa carbu sympa") préconisent de diminuer de cette même valeur chacun des gicleurs (130 sur cylindre 1 & 4 et achat de 127,5 pour les 2 & 3), le Millou étant un poil riche à haut régime.

Sportivement.

jac07110
Mob
Mob

Message par jac07110 »

heloo

idem a "mr propre " j ai lut la méme chose sur ce site !! concernant les gicleurs ?

a +

Répondre