Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
HELP coupure moteur
-
Djibador
- Touriste

HELP coupure moteur
Bonjour à tous
Voila ça fait maintenant un mois maintenant que mon milou fait des siennes.
A froid après quelques minutes de roulage le moteur se coupe en roulant. Parfois il redémarre sur sa lancée et parfois il faut s'arrêter couper le contact et redémarrer.
Cela se produit que sur les 3 premiers rapport, une fois sur l'autoroute plus de coupure.
Il arrive aussi qu'à chaud, après s'être arrêté faire l'essence par exemple elle ne veut plus démarrer. Le démarreur tourne mais rien.
Je précise que cela n'est pas systématique, c'est vraiment aléatoire.
Si quelqu'un à déjà eu le même problème et surtout la solution je suis prenneur.
Merci.
Voila ça fait maintenant un mois maintenant que mon milou fait des siennes.
A froid après quelques minutes de roulage le moteur se coupe en roulant. Parfois il redémarre sur sa lancée et parfois il faut s'arrêter couper le contact et redémarrer.
Cela se produit que sur les 3 premiers rapport, une fois sur l'autoroute plus de coupure.
Il arrive aussi qu'à chaud, après s'être arrêté faire l'essence par exemple elle ne veut plus démarrer. Le démarreur tourne mais rien.
Je précise que cela n'est pas systématique, c'est vraiment aléatoire.
Si quelqu'un à déjà eu le même problème et surtout la solution je suis prenneur.
Merci.
- rekin
- Baïker

-
Djibador
- Touriste

Re: HELP coupure moteur
Il n'y a que le moteur qui se coupe. J'ai toujours le compteur et le phares d'allumer. Cest comme si j'enclenché le coupe circuit.
J'ai demonter et mis du WD40 mais ça n'a rien changé.
- zorglube
- Site Admin

Djibador a écrit :Il n'y a que le moteur qui se coupe. J'ai toujours le compteur et le phares d'allumer. Cest comme si j'enclenché le coupe circuit.
Tu dois bien avoir un faut contacte quelque part... CDI ?
-
jac07110
- Mob

a mon avis c est : la pompe a essence .......... (charbon hs )
a +
a +
- zorglube
- Site Admin

jac07110 a écrit :a mon avis c est : la pompe a essence .......... (charbon hs )
Bonne idée ça !
-
Djibador
- Touriste

Comment on vérifie le bon fonctionnement de la pompe à essence ?
-
jac07110
- Mob

-la pompe a essence fait un "ta ta ta" lorsque que l on met le contact preuve quelle fonctionne, toutefois elle peu déconner si les charbon sont limites.
- tu peu verifier son fusible aussi......
- deconnecte la sortie de la pompe puis met le contact ; attention sa risque de giclé....prévoit un bout de durite et un récipient !
fait plusieurs essai dans .
a +
- tu peu verifier son fusible aussi......
- deconnecte la sortie de la pompe puis met le contact ; attention sa risque de giclé....prévoit un bout de durite et un récipient !
fait plusieurs essai dans .
a +
-
Djibador
- Touriste

Salut
J'ai vérifié la pompe à essence et elle fonctionne
J'ai fais tourner la moto en la débranchant plusieurs fois et quand je rebranché elle faisait bien son travail.
J'en ai profité pour mettre du WD40 sur toutes les connections que je trouvé.
Pendant que je la faisais tourné j'ai branlé les cables du cdi du niemen et autres connectiques mais rien.
Elle a bien tournée pour aller bosser.
Mais comme je l'ai dis c'est aléatoire, donc pas évident de trouver d'où ça vient.
Peut être un capteur ?
J'ai vérifié la pompe à essence et elle fonctionne
J'ai fais tourner la moto en la débranchant plusieurs fois et quand je rebranché elle faisait bien son travail.
J'en ai profité pour mettre du WD40 sur toutes les connections que je trouvé.
Pendant que je la faisais tourné j'ai branlé les cables du cdi du niemen et autres connectiques mais rien.
Elle a bien tournée pour aller bosser.
Mais comme je l'ai dis c'est aléatoire, donc pas évident de trouver d'où ça vient.
Peut être un capteur ?
-
canecorso
- Pocket Bike

salut
au niveau des capeurs ,tu peus regarder celui de la bequille laterale et celui de chute ( forte inclinaison de la moto )
regarde aussi le prefiltre a essence qui se trouve a l'interieur du reservoir
au niveau des capeurs ,tu peus regarder celui de la bequille laterale et celui de chute ( forte inclinaison de la moto )
regarde aussi le prefiltre a essence qui se trouve a l'interieur du reservoir
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1