Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
d0ne's Fazer 600 (2003)
- CuT
- Twin poussif

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)
Impressionnant le nettoyage de la culasse. Il faut être équipé d'un bon compresseur pour s'amuser à ça tout de même.
-
d0ne
- Zone rouge

Ah ouai quand même c'est pas du compresseur de fillette
- CuT
- Twin poussif

Et encore, il précise bien que c'est déjà le minimum acceptable et que quelque chose de plus petit ne fonctionnera pas 
-
Fadzi
- Twin poussif

http://www.abblast.com/index.php?entry=282§ion=173
Un petit compresseur bas de gamme , cuve de 25l , 200l aspirer pour ne compresser que 100l coté cuve vas peiner a maintenir une pression de 4bar et un volume de 200l/mn qui devrait etre necessaire pour ce sablage maison , le pistolet ayant aproximativement un orifice de sortie de 2mm et le tuyaux d'aquarium un diametre interne de 6mm .
200l a 4 bar de pression , c'est 800 litre a compresser pour travailler une mn , en maintenant le réservoir sous cette meme pression ,donc tu doit avoir une pression superieur pour avoir la marge necessaire pourque le compresseur arrive a te ratraper la perte de pression/débit pendant que tu travaille , et + tu monte en pression , moins le volume compresser seras grand
.
donc soit tu achete le gros "suceur a souflette" ou tu met un réservoir suplémentaire ( les réservoirs de pression de 80 l frein des PL conviennent tres bien a cet usage) et ton compresseur mettras juste plus de temp a les remplir , mais si tu ne te sert qu'un labs de temp du compresseur cela évite l'achat de materiel lourd , encombrant..Onéreux de + dispo que sous 400volt triphasé
A + Fadzi
Un petit compresseur bas de gamme , cuve de 25l , 200l aspirer pour ne compresser que 100l coté cuve vas peiner a maintenir une pression de 4bar et un volume de 200l/mn qui devrait etre necessaire pour ce sablage maison , le pistolet ayant aproximativement un orifice de sortie de 2mm et le tuyaux d'aquarium un diametre interne de 6mm .
200l a 4 bar de pression , c'est 800 litre a compresser pour travailler une mn , en maintenant le réservoir sous cette meme pression ,donc tu doit avoir une pression superieur pour avoir la marge necessaire pourque le compresseur arrive a te ratraper la perte de pression/débit pendant que tu travaille , et + tu monte en pression , moins le volume compresser seras grand
donc soit tu achete le gros "suceur a souflette" ou tu met un réservoir suplémentaire ( les réservoirs de pression de 80 l frein des PL conviennent tres bien a cet usage) et ton compresseur mettras juste plus de temp a les remplir , mais si tu ne te sert qu'un labs de temp du compresseur cela évite l'achat de materiel lourd , encombrant..Onéreux de + dispo que sous 400volt triphasé
A + Fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
-
d0ne
- Zone rouge

J'ai qu'un petit compresseur 8bars en valise (juste pour souffler et gonfler mes pneus)
-
d0ne
- Zone rouge

- S377
- Baïker

Joli le feu rouge...
Et sinon, gaffe d0ne, depuis l'entrée en vigueur de la phase de test de l'interfile, plus le droit de mettre les warning !C'est cligno gauche seulement... 
EDIT: http://www.motoservices.com/actualite-m ... sation.htm
Et sinon, gaffe d0ne, depuis l'entrée en vigueur de la phase de test de l'interfile, plus le droit de mettre les warning !
EDIT: http://www.motoservices.com/actualite-m ... sation.htm
-
d0ne
- Zone rouge

Déjà qu'avec les warning ont n'est pas vus alors si je dois en enlever un...
- D209
- Pocket Bike

S377 a écrit :EDIT: http://www.motoservices.com/actualite-m ... sation.htm
Merci pour l'information et le lien, ne roulant plus en ce moment , j'étais passé à côté.
Ma mobylette : viewtopic.php?f=20&t=84221
- S377
- Baïker

d0ne a écrit :Déjà qu'avec les warning ont n'est pas vus alors si je dois en enlever un...
Entièrement d'accord ! Mais ceux qui nous pondent des lois sont malheureusement loin d'être concernés par celles-ci, donc...
D209 a écrit :S377 a écrit :EDIT: http://www.motoservices.com/actualite-m ... sation.htm
Merci pour l'information et le lien, ne roulant plus en ce moment , j'étais passé à côté.
De rien