Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Amortisseur arrière

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Re: Amortisseur arrière

Message par streetfazer »

Ok merci, je les ai faite en 8 mm réduites à 6mm sur les fixations. Je mettrai des tofs.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , ton ressenti peut etre la cause d'un ressort plus souple que celui du FZS,suivant le model et les choix/ possibilitées de montage ressort coté sportives pas sur d'avoir tjs la meme piece :roll: ,

Meme Ressenti lors des modifs Amortisseur ARR FZ 6 http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=74338
, donc Voir si possibilité échange des ressorts ;)

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

A mon avis, vu que le poids de la fzs n'est pas beaucoup plus important que la r6, il faut tenir compte des longueurs des bras de leviers. En l'occurence le bras oscillant et le basculeur. Les biellettes ne servant que de jonction et pas de levier.
Le ressort parrait un peu plus souple mais pas énormément, verdict sur route...

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

J'ai donc fais deux plaques dans de l'acier de 8 mm d'épaisseur, j'ai pas trouvé du 6 mm.

Image

j'ai pointé à la semi les deux plaques pour qu'elles ne bougent pas et pour pouvoir les placer sur la foreuse colonne, avec des pinces gripp cela aurait été difficile pour forer. Je les ai juste utilisée pour souder.

Image

ensuite forage sur colonne, pré-pointer pour pas dévier de la bonne dimension:

Image

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Donc fallait remettre les emplacement de fixation à 6 mm, donc meuleuse et lime:
Voici les plaques terminées, le limage était dur donc cet acier est top:

Image

Elles font donc 125 mm et c'est nickel pour remettre à hauteur d'origine.

Image

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

ha oui pas mal !

malgré tout, controle qu'elle reste bien droite a bout d'un centaine de km au cas ou; une fois passé un plein sans déformation, ta pièces sera "approuvé" lol
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Elles sont montées, et après un tout petit test on se rend directement compte que la roue suce le sol, bien mieux que l'amorto d'origine.
Elle semble même plus confortable, peut-être dû au réglage basse et haute vitesse de la compression.
Par rapport à l'origine je constate que le ressort travaille d'une façon moins "dure" ou devrais je dire moins "sèche", que du bon en fait. Reste à fignoler les réglages en roulant plus.
Ici j'avais -3 en détente, -3/4 de tour sur la compression vis hexagonale et -7 clics vis Btr bleue centrale compression.
Sur la détente je pense pas devoir bouger grand chose, sur la compression j'ai pas roulé assez vite, donc à voir.
Oui Trax je vais surveiller çà. ;)

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Je ne regrette pas la transformation en tous cas. De plus, à part la bague centrale à récupérer sur le faz pour le R6 c'est du plug&play comme disait je sais plus qui.
Rien à meuler ou disquer sur le cadre, y a rien qui touche avec un amorto de 2008 et après. :hi: 8)

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Pour ceux qui douteraient encore de cette "transformation" je peux vous dire que c'est de la balle. En effet cet aprem j'ai fais quelque 200 km et je ne peux que constater que c'est génial, la tenue de toute est extraordinaire, rien a voir avec l'origine.
Je ne peux que vous le conseiller. Vive le Faz et le R6, lol.

warior31
Mob
Mob

Message par warior31 »

Bonjour

J'ai récupéré un amortisseur de R6 il est rouge pas jaune comme le tient que tu as posé, c'est le même que toi quand même streetfazer23 ?

Image

Ma moto va t-elle descendre de 6,5 cm quand même comme toi ?

Si je met les biellettes allemandes qui rehausse de 50mm moins les 65mm de la moto plus basse cela veut dire que la moto sera plus basse de 15mm sachant que je touche sur la pointe des pieds (et oui je fais 1,73m) cela pourrait mettre utile, le comportement de la moto sera t-il encore bon ?

Merci de vos réponses les gas
https://t.me/pump_upp

Répondre