Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon fazounet

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
ERROOOOR
Touriste
Touriste

Re: Mon fazounet

Message par ERROOOOR »

Hello, en bricolant un peu sur la fazou tout à l'heure, je me suis dit que j'allais prendre mon courage a deux mains pour prendre des photos de mon radiateur d'eau qui me tracasse un peu, je m'explique. Je n'ai pas de fuite de liquide de refroidissement et en touchant de nombreuses fois, il à l'air de chauffer de manière homogène mais d'un point de vue esthétique, je le trouve franchement mal au point..

Je mets quelque photos ici pour avoir vos avis ;)

Image

Image

le cas échéant, si je dois le changer, auriez vous des fournisseurs OEM ? parce que 600 € le radiateur yamaha, je pourrais pas me permettre.

Aussi, est ce quelqu'un sait comment lutter contre des points de rouilles qui peuvent apparaitre ?

merci d'avances des conseilles ;)

Shumy
Touriste
Touriste

Message par Shumy »

Un radiateur comme ça semble assez obstrué et doit avoir du mal à refroidir le liquide. :o
Perso, je change.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Si t'as pas de problème de chauffe, pas la peine de le changer. Rajouter une grille de protection si tu trouves ça moche. Ca coûte 40 euros je crois.

Si ton moteur refroidit mal, change ton radiateur. De mémoire, je crois que ça coûte 130 euros neuf en adaptable sur le net. Et pour éviter un nouveau problème esthétique, rajoute une grille de protection.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut !!

bon.... le site aliexpress fait débat mais bon......

http://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Aluminium-Radiator-Replacement-For-FZ-600-98-03-99-00-01-02/514952949.html

commandé, reçu, installé et approuvé par le mécaniciens et la moto

a la réception, je l'ai mesuré sous toute les couture et il est 100% identique a l'origine
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

Merci pour vos conseils, j'ai justement enlever la grille de radiateur pour prendre la photo, l'ancien propriétaire l'avait faite lui même, le problème c'est que le premier a du rouler sans :bad-words: .

Donc je peux compter dans les 150€ pour un radiateur en OEM ? j'avais peur qu'à ce prix ca soit de la daube..

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Prends pas un OEM, prends un adaptable. Tous ceux qui ont testé disent que ça va tout aussi bien.... Le FZS n'est pas une moto qui chauffe de toute façon.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ou un occasion mais là tu ne pourras pas savoir s'il fuit ou est bouché. Un adaptable neuf est un bon compromis je pense.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , ton Garde boue avant semble un peu plus court que celui d'origine d'ou peut etre une remonté + haute de la boue jusqu'au radiateur , ressemble plutot a un paillasson tel quel :oops:
Comme c'est juste les aillettes qui se bouchent , démonte le , bouche les orifices et nettoyage "souflage" au compresseur avant de vouloir acheter du "neuf" ;)

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

Merci pour vos conseils ;)

Je vais l'emmener a dafy pour qu'ils mettent le circuit sous pression pour voir si elle refroidit normalement et si le calorstat se déclenche, tout ce que je sais c'est que le ventilateur fonctionne car je l'ai déjà chuinté pour vérifier, ils ont des gros ventilateurs pour refroidir en cas de problème. J'aviserais en fonction de ça.

Par contre, tout à l'heure en soulevant le réservoir pour nettoyer mon tapis de réservoir, je me suis aperçu qu'il y avait une durite libre comme ca sous le réservoir, je ne sais de ou elle vient mais je crois que c'est un reniflard sans être sûr ( à gauche sur la photo ). D'ailleurs, a quoi correspondent les deux petits embouts métalliques sous le réservoir qui vont dans la bouche au centre de la photo ? c'est une mise à l'air du réservoir ?

Si vous pourriez m'éclairer sivouplait ^^'

Image

Répondre