Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sysème de frein chinois avis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Sysème de frein chinois avis

Message par traxx »

d0ne a écrit :Brembo qui lutte contre la contrefaçon http://www.motorevue.com/rubriques/paro ... on/1720478

effectivement, plus de doute possible sur ceux dispo sur aliexpress...
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

exup07
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par exup07 »

bas voilas la messe est dite
et puis il freine bien le fazer a l'origine tu rajoute une bonne paire de durite avia et c'est parfait

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

exup07 a écrit :bas voilas la messe est dite
et puis il freine bien le fazer a l'origine tu rajoute une bonne paire de durite avia et c'est parfait

+1
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

+2 :powa

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Prends un MC de FZ1, c'est du Brembo et il est à mon gout, excellent .
Il n'est certes pas aussi flatteur, il n'y a que le logo et pas le nom mais tu le trouves a 40 euros en casse ;)
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

alex136
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alex136 »

bonsoir à tous

merci pour vos réponse, j'avais et j'ai toujours la même réflexion que vous concernant les produits made in pas en Europe, mais personne ne les à essayé ou alors plus de ce monde pour en parlé :D .
Pour ce qui est du MC d'occas c'est ce que je compte me procurer, mais ma curiosité me pousse à commander un de ces MC pour le décortiquer et voir réellement la qualité de fab , puis on se fait tous livré de la bouffe chinoise et on en meurt pas :lol: .
Si je commande, que je test le produit et que je reste en vie je vous ferais un RETEX complet

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

alex136 a écrit :bonsoir à tous

merci pour vos réponse, j'avais et j'ai toujours la même réflexion que vous concernant les produits made in pas en Europe, mais personne ne les à essayé ou alors plus de ce monde pour en parlé :D .
Pour ce qui est du MC d'occas c'est ce que je compte me procurer, mais ma curiosité me pousse à commander un de ces MC pour le décortiquer et voir réellement la qualité de fab , puis on se fait tous livré de la bouffe chinoise et on en meurt pas :lol: .
Si je commande, que je test le produit et que je reste en vie je vous ferais un RETEX complet

C'est pour ça que je bouffe pas chinois :powa :powa :drinking: :drinking:

:jesors

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

alex136 a écrit :Si je commande, que je test le produit et que je reste en vie je vous ferais un RETEX complet

Euh...... teste sur un parking alors.

Le problème c'est que le produit est vendu en tant que Brembo, or la qualité ne sera assurément pas la même. Il peut en revanche bien fonctionner comme mal.

puis on se fait tous livré de la bouffe chinoise et on en meurt pas

Tu vois juste le produit final qui a l'air beau et sûr pour la santé, alors que tu ne sais pas comment ça se passe en cuisine :)

Le jap c'est la vie :)

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

alex136 a écrit :bonsoir à tous

Slt , apres démontage pour controler la presence/qualitée des produits , controle la presence de bavures suite usinage , si tu veux également tester ta piece , manometre et mise sous pression jusqu'a la pression d'épreuve brembo , la tu pourra l'instaler sur ta moto pour ne pas réveiller par tes prières St "Valentino" lors d'un freinage A Donf :mrgreen: :teuteul:

pour les test , jamais seul , faut tjs un complice pour faire disparaitre les preuves ;)
:jesors

PS quelques infos http://www.les7pechesdumotard.fr/Tout-ce-qui-touche-aux-freins.html

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

alex136
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alex136 »

d0ne a écrit :
alex136 a écrit :Si je commande, que je test le produit et que je reste en vie je vous ferais un RETEX complet

Euh...... teste sur un parking alors.

Le problème c'est que le produit est vendu en tant que Brembo, or la qualité ne sera assurément pas la même. Il peut en revanche bien fonctionner comme mal.

puis on se fait tous livré de la bouffe chinoise et on en meurt pas

Tu vois juste le produit final qui a l'air beau et sûr pour la santé, alors que tu ne sais pas comment ça se passe en cuisine :)

Le jap c'est la vie :)

C est vrai que j'ai pris en exemple une pure imitation Brembo.
Mais en fouillant sur le net pour essayer de trouver un max d'info technique je suis tombé sur 2 marques purement chinoises mais qui donne un peu plus confiance:

Adelin : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 5gSl-vvN4A
Frando : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... ZEYSDQGTYw

Je continue mes recherches d'informations techniques et avis de décès :lol:

Attention j'essaye de convertir personne, mais si on peut trouvé des pièces performantes ayant un coté esthétique sympa sans perdre un rein à chaque achat ça serait plutôt intéressant.

Bonne journée à tous :hi:

Répondre