Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Dépose rampe de carburateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Zo31
Touriste
Touriste

Re: [CR] Dépose rampe de carburateur

Message par Zo31 »

Saigneur a écrit :Super CR, juste un petit truc, la vidange du liquide de refroidissement n'est pas utile ;)

Oui effectivement je m'en suis rendu-compte après coup, mais bon une petite vidange ne fait jamais de mal :lol: (c'est pas le prix du LDR)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Zo31 a écrit :
Saigneur a écrit :Super CR, juste un petit truc, la vidange du liquide de refroidissement n'est pas utile ;)

Oui effectivement je m'en suis rendu-compte après coup, mais bon une petite vidange ne fait jamais de mal :lol: (c'est pas le prix du LDR)

Si tu démontes la rampe une fois par an en effet c'est pas plus mal mais perso je l'ai démontée 3 week-end de suite donc j'ai bouché les durites.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Pour les cables c'est plus facile en les déconnectant de la poignée. Pour les durites de refroidissement c'est des durites de réchauffage carbu pour éviter le givrage en hiver;

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

fazer80 a écrit :Pour les cables c'est plus facile en les déconnectant de la poignée. Pour les durites de refroidissement c'est des durites de réchauffage carbu pour éviter le givrage en hiver;

Bien utile mais quand les canaux sur lesquels se branchent ces durites sont bouchés c'est chiant...

moonchildflo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par moonchildflo »

Merci pour le tuto.
Je vais essayer de me lancer ds le nettoyage des carbu + changement pointeaux/joints. :lol:
J'ai lu qu'après avoir reposé la rampe de carbu, il fallait procéder à une synchronisation des carbu. Appremment il faut du matos (dépressiomètre etc...) Est ce que c'est obligatoire? C'est possible à faire soi-même ou il faut aller voir un mécano pour ça?
Merci d'aider le néophyte que je suis ;)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Salut moonchildflo,

pour la synchro c'est tout à fait faisable soi-même. Il faut pour cela un dépressiomètre (Carbtune par exemple) et un long tournevis cruciforme . Il y a un tuto sur le forum normalement.

L'investissement dans le dépressiomètre est rentabilisé dès la première fois, car par exemple un Carbtune coûte 70€ et en garage il me semble qu'ils facturent la même somme (Saigneur si tu passes par là).
Le gros avantage de le faire soi-même est de pouvoir apprendre et économiser sur le long terme, et enfin de savoir réellement si les carbus sont synchro ou pas.

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

d0ne a écrit :Salut moonchildflo,

pour la synchro c'est tout à fait faisable soi-même. Il faut pour cela un dépressiomètre (Carbtune par exemple) et un long tournevis cruciforme . Il y a un tuto sur le forum normalement.

L'investissement dans le dépressiomètre est rentabilisé dès la première fois, car par exemple un Carbtune coûte 70€ et en garage il me semble qu'ils facturent la même somme (Saigneur si tu passes par là).
Le gros avantage de le faire soi-même est de pouvoir apprendre et économiser sur le long terme, et enfin de savoir réellement si les carbus sont synchro ou pas.

Excellent :yep: si j'avais pu imaginer qu'il veuille qu'on l'appelle comme ça un jour :sm166:
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Manu33140 a écrit :
d0ne a écrit :Salut moonchildflo,

Excellent :yep: si j'avais pu imaginer qu'il veuille qu'on l'appelle comme ça un jour :sm166:

Dans le doute... SAigneur est un membre du forum qui bosse en concession yam :)

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Oh ça, je le sais... on se connaît même très bien!...
je lui mettait du super dans ses biberons :drinking: , et voilà le résultat :powa
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Répondre