Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ma petite Fazer
- CuT
- Twin poussif

Re: ma petite Fazer
C'est souvent le cas des lèche roue en fibres ça...
- zorglube
- Site Admin

traxx a écrit :et bien j 'en avais acheté mais quand je l'ai déballé et apporté au peintre, on c'est aperçu qu'il était voilé et qu'il touchait la roue une fois installé
Roule un peut la roue va le poncer ^_^
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

zorglube a écrit :traxx a écrit :et bien j 'en avais acheté mais quand je l'ai déballé et apporté au peintre, on c'est aperçu qu'il était voilé et qu'il touchait la roue une fois installé
Roule un peut la roue va le poncer ^_^
et puis passer au travers

-
Fadzi
- Twin poussif

traxx a écrit :et bien j 'en avais acheté mais quand je l'ai déballé et apporté au peintre, on c'est aperçu qu'il était voilé et qu'il touchait la roue une fois installé
j'ai contacté la boutique qui n'existe plus aujourd'hui ( la partit carénage en tout les cas ) et m'a dit que c’était ma faute car je l'avais mal stocker.............
lorsque la piece est démoulée apres une polymérisation correcte donc assez dure pour ne plus se déformer , tu n'a pas ce probleme
comme pour etre compétitif/rentable ,un moule doit permettre plusieurs démoulages si possible dans la meme journée donc on raccourci le temp de polymerisation de la résine ,une fois stocker la piece se déforme coté points d'appuis
si ta piece est trop charger en résine ( le cas lorsque tu as de la peine a voir la trame du tissu/du mat de verre parceque l'exces de resine le recouvre) tu peut egalement avoir ce probleme ,du au retrait interne de cette résine (surtout pour le Polyesther )
J'ai aussi eu ce cas de figure , la piece etait vrillé coté chaine, frottai sur les maillons
PS , Belle réalisation,Beau Bleu
A+ Fadzi

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

merci pour le peintre Fadzi
tu a pu rattraper ta pièce au final ? car la moto serait vraiment bien fini avec ce lèche roue arrière
tu a pu rattraper ta pièce au final ? car la moto serait vraiment bien fini avec ce lèche roue arrière
-
Fadzi
- Twin poussif

traxx a écrit :merci pour le peintre Fadzi![]()
Comme tu peu le constater sur la photo , j'ai du apres nettoyage de la chaine ,
- couper au endroits adequat pour redresser cette partie , apres entaille en V des découpes ,
- j'ai coller sur la piece coté interne du scotch pour éviter un etalement/augmentation local de l'épaisseur
- pour avoir le jeu entre chaine et la piece : conducteur electrique fixer sur la Chaine/couronne
- fixer la piece la maintenir par rouleau adesif ou tout moyen pour avoir la forme a l'emplacement désirer .
- combler les réparations avec résine carrosserie et fibre coupée ou "choucroute " pour fixer la forme.
poncage.....
A+ Fadzi

“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

ha oui pas mal de taff....
pour ma part, la pièces était vraiment trop tordu... je l'ai donné a mon peintre qui fais pas mal de fibre qui la coupera en morceau pour réparer d'autre chose avec
pour ma part, la pièces était vraiment trop tordu... je l'ai donné a mon peintre qui fais pas mal de fibre qui la coupera en morceau pour réparer d'autre chose avec
-
Fadzi
- Twin poussif

traxx a écrit :ha oui pas mal de taff....
C'est pas tant de travail que ca , si tu cumul le tout ensemble ,4 coups de scie , meule , prepa/depose resine+fibre (vu les petites quantitées ) style manucure comme operation , une petite heure
Bien plus facile que de reparer par soudure une piece ABS ou Nylon (Pa6) d'un carenage ou tu dois maitriser ta temperature pour ne pas bruler ton plastique et ne pas trop déformer les formes/structure du carenage
Perso je prefere les composites au "plastoc" bien moins de surprises par la suite coté peinture
A+ Fadzi

“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
- MICKAEL02
- Twin poussif

traxx a écrit :salut a tous !!!
hier, session freinage !! je ne les ais pas payé cher ( 123€ la paire de disques et 37€de FDP ) et pour le coup, ce sont EXACTEMENT les même que moto expert m'avait proposé a 176€ a l'unité....................!!
voici le lien EBAY de la Boutique MC MOTOPARTS http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=301196886240&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
vendeur sérieux, réponse aux question le jour même, envoie très rapides les disques sont de très bonne qualité, bref... je conseille a 100% cette boutique !
commençons par les disques
mauvaise surprise du moment..... j'ai trop attendu pour changer mes disques du coup mes plaquettes se sont bouffées.....
bref... on change!!!! pour indication, la REF. des plaquettes sont en claire sur la photo ! 64€ le jeu chez daffy moto..... quelle arnaque mais bon... je suis dans l'urgence
et voila tout pausé !!!
bien sur, pour un freinage optimal, pensez bien a changer le liquide le frein et d'effectuer la purge correctement
Salut tu as toujours ces disques ?
Combien de kms parcourus avec ?
Faut que je change les miens. Mais 300e les deux disques de marque + les plaquettes sur une moto de 91000 kms. Ça calme !
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

salut !
je les ais toujours oui
ils ont bientôt 12.000km
jusque la, aucun problème; pas de tremblement, ni d'usure prématurés de temps en temps ils sifflent mais un coup de nettoyant freins et ça passe ( c'est surtout que dans le coin il y a beaucoup de poussière et de sable a cause du mistral )
je les ais toujours oui
ils ont bientôt 12.000km
jusque la, aucun problème; pas de tremblement, ni d'usure prématurés de temps en temps ils sifflent mais un coup de nettoyant freins et ça passe ( c'est surtout que dans le coin il y a beaucoup de poussière et de sable a cause du mistral )
Modifié en dernier par traxx le 16 avr. 2016, 20:59, modifié 1 fois.