Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moto vandalisée et impossible à redémarrer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Handil
Mob
Mob

Moto vandalisée et impossible à redémarrer

Message par Handil »

Salut à tous,

Suite à ma présentation la semaine dernière... Vous comprenez que je suis poisseux! 10 jours après l'achat de la belle, qqun a essayé de ma la voler... Ce matin en partant : Fil sous le neiman complètement coupé, direction cassée. Bref, notre apprenti voleur n'est pas encore au top pour faire les fil : Il n'est pas parti avec.

Cependant, ce petit EN**** a quand bien salopé les choses :

La direction est cassée mais encore libre. Donc je n'aurais "juste" plus de quoi la bloquer. Concernant les fils, j'ai reconnecté tous les fils ensemble ce matin en faisant gaff aux couleurs. Seulement quand j'ai remis le contact toujours rien (absolument rien). J'ai changé les fusibles du relais et maintenant il se passe qqchose : Quand je met le contact il y a une sorte de grésillement dans la tableau de bord (mais absolument rien ne s'allume). Si je coupe les phares au niveau du comodo, le gresillement du tableau de bord disparait, en revanche le relais se met à claquer (sans forcément que j'appuis sur le démarreur...).

Bref en tout cas quelque soit la configuration, absolument rien ne s'allume sur la moto : Ni les phares, ni le compteur, encore moi le démarreur.

Qqun aurait une piste?

Merci d'avance,

Handil

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: Moto vandalisée et impossible à redémarrer

Message par zorglube »

Bah ton voleur t'as pourri ton faisceau pour commencer, et ce petit *** à du cramer une ou deux truc, relais ou autre électronique en tentant de faire démarrer ta meule, ce qui peut expliqué pourquoi il n'est pas parti avec.

As-tu une alarme ou autre coupe circuit dans ta bestiole ?
Image
Image
Image

Handil
Mob
Mob

Message par Handil »

Pas d'alarme ou autre!

J'en viens aux nouvelles : J'ai changé la batterie, l'ancienne ne voulait pas recharger sur prise. Du coup bonne nouvelle : J'ai récupéré tout le tableau de bord, voyants, les feux, les cligno, ... Bref tout fonctionne!

Le démarreur tourne très bien. Seulement après plusieurs essais, impossible de démarrer la machine. La démarreur tourne, tourne, mais rien ne se passe, elle pete pas. J'ai checké, les cuves sont pleines (j'ai même entendu la pompe en mettant le contact).

Dernière piste : L'allumage? Cependant je ne comprend pas, comment "faire les fil" aurait pu déglinguer l'alumage?

Qqun aurait-il une idée?

Merci d'avance

Handil

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Peut être que quelques chocs électriques ont abîmé un peu les bobines, mais c'est pas dis.

Peut être que le moteur est un peu noyé... Peut-être bien que le boulet a cramé ton CDI en tentant de faire démarrer ma meule ?
Image
Image
Image

Handil
Mob
Mob

Message par Handil »

Bon, la moto est chez yam'... verdict dans la semaine ... Je vous tiens au courant!

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Handil a écrit :Bon, la moto est chez yam'... verdict dans la semaine ... Je vous tiens au courant!

Tu l'as posé chez qui ?
Image
Image
Image

Handil
Mob
Mob

Message par Handil »

Yamaha paris bastille
Première fois que je vais labas!

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Paris Bastille ok, je ne les connais pas.
Tu nous donnera ton avis et surtout des news de ta meule ^_^
Image
Image
Image

Handil
Mob
Mob

Message par Handil »

Yes bien sur!

Pour info d'habitude j'allais à Yam' clichy, ils ont un très bon chef mécano et pour des prix tout à fait correct.

Mais bon, là avec la meule qui ne démarre plus je suis allé au plus proche!

Je vous tiens au courant!

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

pfff
Retour aux sources

Répondre