Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moto vandalisée et impossible à redémarrer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: Moto vandalisée et impossible à redémarrer

Message par zorglube »

Tu pouvais pas faire remorquer ta meule par ton assureur ?
Image
Image
Image

FazESF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FazESF »

Ah là là que de mauvais souvenirs, moi aussi on m'avait volée ma fazer et lorsque je l'avais récupérée les fils avait été coupés et c'est le même problème que toi que j'ai eu. elle ne démarre pas j'ai essayé plein de choses CDI et compagnie et finalement c'etait une diode qui avait grillée dans le boitier relai (suite je suppose au chintage des câbles du neiman). je l'avais ouvert par curiosité.
bref il faut le changer.
Et tout repart comme avant

soit neuf: ref 5EB-81950-20 prix:120,99€
soit occase (type leboncoin, ebay ect) 10 a 25 €

Image

voila

Voici l'intimité du fameux boitier. On peut constater que c'est électronique de papa niveau soudure :teuteul:
je serais curieux de savoir combien reviens la réparation du boitier (9 diodes, 2 relais, 2 résistances)...
ImageImage

voila la diode fautive !!!
Image

Handil
Mob
Mob

Message par Handil »

Hello, j'en viens aux nouvelles!

Tout d'abord, MERCI FazESF pour tes photos et tes réponses! Juste une précision : Toi aussi tu avais tout le tableau de bord nickel, ton démarreur qui fonctionnait (tourne tourne tourne) mais impossible à démarrer genre pas d'allumage? Yamaha a aussi identifié ce relais à changer mais je comprend pas car en regardant le schémas électrique de la machine sur la RTM il me semble que ce relais commande le démarreur mais pas forcément l'allumage.

Concernant la visite chez Yam : Ils sont professionnel. Devis pour changer Te de fourche supérieur, neiman, relais, nouveau kit serrure avec la main d'oeuvre : 622 euros. Ils ont aussi identifié qq trucs à reprendre sur la machine (roulement avant par exemple). Bref, au vu du prix j'ai préféré la récupérer et tout faire moi même.

Je viens de commander le relais d'occcase sur LBC (28 euros frais de port inclus). du coup je cherche maintenant un Neiman. Impossible d'en trouver sur le net. Qqun a des pistes?

Merci encore pour vos réponses!

Handil

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

as tu vraiment besoin du neiman ?
Retour aux sources

Handil
Mob
Mob

Message par Handil »

Yes, pour plusieurs raisons : Pour le démarrage, sachant que le Neiman est bien éclaté il y a le risque de refaire claquer le relais en mettant le contact (le court circuit est peu être dans le neiman lui même). ensuite j'aime pas trop l'idée de ne pas avoir de blocage de direction..; Donc je préfère le changer!

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

ok :)
Retour aux sources

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Installe toi un démarreur sans clef http://motogadget.com/en/electrics/rfid ... hloss.html ;-)
Image
Image
Image

Handil
Mob
Mob

Message par Handil »

Salut à tous,

J'en viens aux nouvelles concernant ma moto.

J'ai récupéré un neiman neuf d'origine chez Yamaha que je viens d'installer. J'ai installé un nouveau relais trouvé d'occase qui est OK. Malheuresement toujours rien... Le voyant de neutre ne s'allume même plus et le démarreur ne se met même plus en route.

Bref c'est à s'arracher les cheuveux.

J'ai tout essayé :

Nouveaux fusibles
Nouveau relais de démarrage
Nouveau relais de coupure
Nouveau relais de chute
Nouveau relais a coté du CDI
batterie neuve
Nouveau CDI etc...

Rien n'y fait : Je tourne la clé. Tout fonctionne, les feux, les cligno, klaxon tous les voyants sont OK sauf le neutre et pas de démarreur.

Qqun aurait-il encore une idée? Je vais sinon la foutre en vente je le laisse a des bricoleurs plus aguéris et je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper et je commence réellement à péter un boulon sur cette saloperie de machine de m*****

Si certains ont une idée faite moi signe

Handil

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Du coup tu l'as mis en vente ?
Retour aux sources

Handil
Mob
Mob

Message par Handil »

Salut ben

Oui je vais la vendre je pense je m'arrache les cheveux et je commence en plus un nouveau boulot et absolument pas le temps de m'en occuper....

Ça me tue putain

Répondre