Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fazer 600 de 2002 pete demare pas ou demare et sarete
- Saigneur
- Twin poussif

Re: fazer 600 de 2002 pete demare pas ou demare et sarete
La dyslexie est une super excuse pour quiconque n'a pas envie de faire d'efforts... A bon entendeurs.
Yamaha FZS 600 Fazer 2003 Rouge (Vivi Red Cocktail 1) 85 000 kms

Présentation : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84446&p=1662754#p1662754
CR montage prise USB : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84651

Présentation : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84446&p=1662754#p1662754
CR montage prise USB : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84651
- CuT
- Twin poussif

LOULOU25 a écrit :1 doije démonter les ponpe a essence et ecce possible de le faire facilement comme dfois c'est certi et on peu pas fair grand chose car elle son sensé être protéger par le filtre a essence
Non, pas besoin de toucher à ta pompe à essence. Il y a au moins 10 autres pistes à étudier avant de démonter la pompe. Et si jamais tu as tout fait et qu'il ne reste que la pompe, tu feras mieux de la changer (40€ sur leboncoin).
LOULOU25 a écrit :2 doije démonter les pipe et les clapet si il en a bref j suis asser embêter sur le coup . de sur les pipe jv les démonter pour les montre au meccano de cher yamaha pour savoir si il son fichu .j'en ai trouver a 85 e livrer sur fdg moto
Pas les clapets. Si jamais tu peux, passe ta rampe dans un bain à électrolyse. Sinon, nettoyage a la soufflette et en démontant juste cuves et chapeaux. Ca donnera déjà une idée de ce que tu y trouveras
LOULOU25 a écrit :3 je n'ai pa trouver les visse de richesse qui serve pour faire la sincro de carbu
LOULOU25 a écrit :4 j’ai trouver un kit dynojet stage1 et filtre a hair k n pour 160e livre sur silver performance pour repartir sur des élément neuf pour ma carburation et des kit de réparation pointeau et joins torique diver dans le kit a 17 e fois 4 bref plus les 4 pipe d’admission a 85e .
Kit de réparation c'est pas mal oui. Le Dynojet c'est ridicule par contre
LOULOU25 a écrit :et je voudrait metre une fouche r1 ou r6 vattel maporter un plus a moi qui et debutans sur sa premiere moto
Clairement rien, hormis le look. Ne t'attends pas à arriver aux limites de la fourche du Fazer avant un moment. Si le besoin c'est réellement d'améliorer le comportement, pas mal de Fazermen commencent par changer leurs ressorts de fourche + huile pour avoir quelque chose de plus rigoureux.
-
LOULOU25
- Inscrit(e)

CuT a écrit :[qu huile pour avoir quelque chose de plus rigoureux.
salut merci pour les conseilles je prend note je ne vais pas gaspiller d'argent pour un dynojet et si vraiment les gicleurs s’avère pas du tous récupérable je conte remettre du neuf de chez yamaha .
déjà un peu de taf fais sur la moto pour la remise en route : vidange et filtre a huile ,filtre a air, 4 bougie neuve,plaquette de frein ar ,un fusible ver la batterie ,charge de la batterie, dépose de la ligne toute noir pour faire un nettoyage et remplacer les joints de pot ,nettoyage du quitte chaine au pétrole et graissage .
il me reste cette histoire de carbu qui me les casses graves , et démontage des pipes pour les faire voir a un pro si elle son remontable , dépose des biellettes d' amortisseur pour des plus courtes fête au laser par mon bfrère et la pose des écope et de la grille de radiateur perso HT sur ebay a65 e elle son vraiment belle et il ya mème des passe chaine en métal pour 35e par la .
merci et sincère salutation.
- CuT
- Twin poussif

C'est un bon début. Pense aussi à l'achat des pièces d'occasion. Une rampe sur leboncoin et c'est réglé.
- zorglube
- Site Admin

LOULOU25 a écrit :CuT a écrit :[qu huile pour avoir quelque chose de plus rigoureux.
salut merci pour les conseilles je prend note je ne vais pas gaspiller d'argent pour un dynojet et si vraiment les gicleurs s’avère pas du tous récupérable je conte remettre du neuf de chez yamaha .
déjà un peu de taf fais sur la moto pour la remise en route : vidange et filtre a huile ,filtre a air, 4 bougie neuve,plaquette de frein ar ,un fusible ver la batterie ,charge de la batterie, dépose de la ligne toute noir pour faire un nettoyage et remplacer les joints de pot ,nettoyage du quitte chaine au pétrole et graissage .
il me reste cette histoire de carbu qui me les casses graves , et démontage des pipes pour les faire voir a un pro si elle son remontable , dépose des biellettes d' amortisseur pour des plus courtes fête au laser par mon bfrère et la pose des écope et de la grille de radiateur perso HT sur ebay a65 e elle son vraiment belle et il ya mème des passe chaine en métal pour 35e par la .
merci et sincère salutation.
Merci pour l'efforts d'orthographe et de lisibilité !
-
LOULOU25
- Inscrit(e)

Bien le bonjour je vous donne des nouvelles de mon aventure avec le 600 fazer de 2002
Rampe de carburateur démonté soufflé dégrippé au wd40 et pétrole.
Par contre je n’ai pas osé démonter la visse de richesse peur de tous dérèglé et le puis de de pointeaux et en remontant le câble de starter.
Je me suis aperçu que je n’ai pas soufflé les conduit de starter bref toue étai fixer pipe boite a haïr réservoir Alor je me suis di on va essayer come sa et on verra bien si sa marche hourra.
Ensuite finition des bricole à remonter ; starter ; ouvert le robinet d’essence …. Batterie charger et là ça ne démarre pas bref le temps que la bécane se réamorce j’aurai vidé la batterie.
Donc j’ai mis la boite sur la position de la 3 vitesse et avec beaucoup de motivation et de courage je les démarrer en la poussant et en lâchant l’embrayage vert les 20 kmh par là.
au bout de 15 minute je crois entre temps j’ai repris mon souffle bref vous aller me dire que c’est pas possible ou trop dur a faire démarrer un 600 comme sa tous seul moi je l’es fait elle a démarré et très bien tourner.
Ensuite j’ai fait le tour de l’immeuble en et elle ses arrêter au bout de 3 minute et de l’essence coulai par la durite de dépression carburateur côté gauche et apprêt plus moyen de démarré la moto .
De quoi peut venir cette fuite ?
Donc j’ai commandé quatre kit de réparations carburateur cher daffy a 19euro pièce et HT une bombe de nettoyant carburateur a 8euro je démonte tout et je change tous se weekend.
Autre question pour le réglage de richesse avec un pot en Carbonne je ne trouve la marque du pot nul par mais de sur-il et pas d’origine . sur le forum il disse 2t et demi pour une 2002 je v’ai essayer d’appliquer sa .
Merci d’avance pour les conseils à venir sincère salutation .
Rampe de carburateur démonté soufflé dégrippé au wd40 et pétrole.
Par contre je n’ai pas osé démonter la visse de richesse peur de tous dérèglé et le puis de de pointeaux et en remontant le câble de starter.
Je me suis aperçu que je n’ai pas soufflé les conduit de starter bref toue étai fixer pipe boite a haïr réservoir Alor je me suis di on va essayer come sa et on verra bien si sa marche hourra.
Ensuite finition des bricole à remonter ; starter ; ouvert le robinet d’essence …. Batterie charger et là ça ne démarre pas bref le temps que la bécane se réamorce j’aurai vidé la batterie.
Donc j’ai mis la boite sur la position de la 3 vitesse et avec beaucoup de motivation et de courage je les démarrer en la poussant et en lâchant l’embrayage vert les 20 kmh par là.
au bout de 15 minute je crois entre temps j’ai repris mon souffle bref vous aller me dire que c’est pas possible ou trop dur a faire démarrer un 600 comme sa tous seul moi je l’es fait elle a démarré et très bien tourner.
Ensuite j’ai fait le tour de l’immeuble en et elle ses arrêter au bout de 3 minute et de l’essence coulai par la durite de dépression carburateur côté gauche et apprêt plus moyen de démarré la moto .
De quoi peut venir cette fuite ?
Donc j’ai commandé quatre kit de réparations carburateur cher daffy a 19euro pièce et HT une bombe de nettoyant carburateur a 8euro je démonte tout et je change tous se weekend.
Autre question pour le réglage de richesse avec un pot en Carbonne je ne trouve la marque du pot nul par mais de sur-il et pas d’origine . sur le forum il disse 2t et demi pour une 2002 je v’ai essayer d’appliquer sa .
Merci d’avance pour les conseils à venir sincère salutation .
- Bobby Gibbons
- 4 pattes asthmatique

Mets 3 tours sur la vis de richesse, c'est mieux.
Je te conseille de fermer le robinet d'essence, et de vérifier que tu n'as pas d'essence qui a coulé dans le moteur. Si tu as un pointeau coincé ça fera ça. Pour vérifier ça, tu regardes ton niveau d'huile : s'il a augmenté il y a des chances que tu aies de l'essence dans ton moteur. Tu en auras la certitude en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile, et en vérifiant la présence d'odeur à l'essence. Si c'est le cas, tu es bon pour une vidange.
Je te conseille de fermer le robinet d'essence, et de vérifier que tu n'as pas d'essence qui a coulé dans le moteur. Si tu as un pointeau coincé ça fera ça. Pour vérifier ça, tu regardes ton niveau d'huile : s'il a augmenté il y a des chances que tu aies de l'essence dans ton moteur. Tu en auras la certitude en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile, et en vérifiant la présence d'odeur à l'essence. Si c'est le cas, tu es bon pour une vidange.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
-
LOULOU25
- Inscrit(e)

Bobby Gibbons a écrit :Mets 3 tours sur la vis de richesse, c'est mieux.
Hello bon j’ai remonté la rampe avec des kits de réparation carburateur partout .
et la magie sa marche et mis 3 tour à la visse de richesse comme tu me la préconiser mais la moto pétarade comme si j’avais mis des bisons 1 dans le pot plusieurs fois et après elle s’allume .
dus coup j'ai pas oser la redémarrer tu crois que c'est possible que il faut 4 tour .
je vés l’amener faire une synchronisation je pence qu’il vont me régler sa ainsi que le ralentie qui et perturber et cale en pétaradant enfin j’espère si je pouvais le faire moi mème se serai moins couteux.
- Bobby Gibbons
- 4 pattes asthmatique

Faut absolument faire une synchro, oui. C'est presque toujours à faire quand tu démontes la rampe.
Laisse ta richesse sur 3 tours
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0
-
LOULOU25
- Inscrit(e)

Bobby Gibbons a écrit :Faut absolument faire une synchro, oui. C'est presque toujours à faire quand tu démontes la rampe.
bon voyage de 4000 km boby fait toi plaisir et reviens en vie et merci pour tous les conseilles aussi j’adore ton blog et c'est bien cool de lavoir répondue alors que tu et en plein préparatif de ton voyage un grand merci bonne route v