Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[PNEUS] Centralisations des pneus, avis, etc...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: [PNEUS] Centralisations des pneus, avis, etc...

Message par d0ne »

Déjà 3 montes de METZELER : 1 de M7RR puis 2 montes de Z8 Interact et franchement pas déçu du tout.

Bon l'usure est principalement sur la bande de roulement car autoroute tous les jours et interfile, pas de surprises sur le mouillé. Du coup en voyant ce que donne le roadtec 01 ça a l'air vraiment pas mal.

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

TonyDeKohLanta a écrit :comme quasiment tous les nouveaux il n'y a plus le 110... plus beaucoup de bécanes qui roulent avec cette dimension
pour ma part:

sur route:

[marque]: michelin
[référence] : pilot road 3
[durée de vie] : 10000kms (pour l'arrière)
[dimensions] : standard fazer
[avis]: temps de chauffe rapide, excellent sur le mouillé et permet de s'amuser sur sec, rassurant sur route froide

sur piste:
[marque]: pirelli
[référence] : diablo supercorsa sc2
[durée de vie] : ne sais pas (5-6 journées a peu près)
[dimensions] : 120/70 et 180/55
[avis]: temps de chauffe très rapide, maniabilité de malade, grip sur sec de malade... :lol: mais zéro sur le mouillé

C'est pas un tank le fazer avec ces dimensions là ? les performances des supercorsa compensent ?

En ce qui me concerne:

avant/arrière: Bridgestone S20Evo

Super content pour mes premiers pneus sportifs, temps de chauffe hyper rapide.

L'avant est super, on sent tout ce qui se passe, et met en confiance très rapidement
L'arrière est satisfaisant aussi, on sent aussi bien ce qu'il se passe mais moins qu'avec l'avant.

Par contre, sous la pluie c'est pas le top, mais c'est pas non plus le but premier de ce pneu.

J'attends de voir un peu ce qu'il donne sur piste mais apparemment il s'en sort bien de ce que j'ai pu lire pour un pneu sport et pas piste.

Bémol: il s'use plutôt vite, j'ai déjà perdu 1/1,5 mm de gomme en 1000 km ^^'

TonyDeKohLanta
Touriste
Touriste

Message par TonyDeKohLanta »

Non du tout ce n'est pas un tank les pirelli sont tres maniable ça va vraiment nikel :)

Répondre