Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglages suspension standard : incompréhension

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
sebabas39
Touriste
Touriste

Re: Réglages suspension standard : incompréhension

Message par sebabas39 »

Ledob a écrit :Hello, je fais le même poids que toi. Je pourrais savoir quels sont tes reglages ? Juste pour comparer, pour info... Merci !

J'ai tout en origine mais ça me conviens toujours pas car j'utilise pas tout le débattement de la fourche (il reste 2 ou 3cm avant la butée de fourche), même sur les gros freinage. Et niveau amortisseur je trouve trop ferme surtout en détente, ça renvoie direct dans les lombaires.
Après chaque pilote réagit différemment et il ya beaucoup de paramètres qui jouent sur le ressenti de la moto, pression des pneus, types de gommard, façon de pilotage, bref pas facile, faut rouler essayer des réglages, rouler re essayer etc... Et à force de persévérance on approche le graal, l'accord parfait du moins le compromis quasi parfait ! :-D

Roro06
Touriste
Touriste

Message par Roro06 »

Moi, mon fazer a 30 000 kms, amortisseurs d'origine, huile de fourche d'origine.
Je roules bcp dans les cols, les alpes maritimes, hautes alpe ( la bonette, l'arche, vars, l'isoard, allos etc...)
Seul ou duo mais assez sport quand meme.
Je pese 90kg avec equipement et mes pneus sont des sportsmart2. Il n'y a plus de "bande de peur" ( le logo "d" de dunlop est effacé) pression 2.3/2.6
Vaf = vissé a fond et ensuite je dessere de x clics d'où le -
Fourche :precharge: reste 3,5 rainures visible, comp vaf - 6 detente vaf -5
arriere : 5e cran de precharge et detente vaf - 3

la moto est tjs stable, meme a trés haute vitesse ( 240), les prises d'angles sont natureles, la moto motrice, le rebond est maitrisé et la machine ne se releve pas sur les freins sur l'angle. Elle reste assez confortable, meme aprés 400 bornes de cols

J'espére que cela sera utile, j'ai mis 2 trains de pneus a trouver un reglage qui me convient
Des Virages, de belles routes et du soleil.......

toniox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par toniox »

Salut a vous
J ai un fz1 2006 depuis peu et je trouve quelle pompe de l avant :-o
Est ce qu'il y a quelqu'un qui aurait les réglage amortisseur et fourche d origine pour que je voit si l ancien proprio a pas fait de la me..e :crazyeyes:
Merci d avance

glouton73
Mob
Mob

Message par glouton73 »

toniox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par toniox »

Merci glouton73
J'ai téléchargé mais impossible a ouvrir :-?
Réglage d origine ou un qui permet de trouver une moto qui se comporte normalement.
Pour info je pèse 70kg tout mouillé et mesure 1,73

Répondre