Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Huile de vidange

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pecke62
Touriste
Touriste

Huile de vidange

Message par pecke62 »

Bonjour a tous , de retour après quelques années de absence j aurais aimer savoir ce que vous utilisez comme huile de vidange pour votre fazer 1000 ? Je n ai rien trouvé e sur le forum mis à part des posts qui datent de quelques années lol comme pour l huile carrefour 5w50 qui marchait très bien d'ailleurs. ...

Alexb269
Touriste
Touriste

Re: Huile de vidange

Message par Alexb269 »

Salut,

Moi j'ai mis pendant plusieurs années cette fameuse huile carrefour 5w50, mais lors de ma dernière vidange l'année dernière en Juillet, je suis aller chercher cette fameuse huile et me suis aperçu que le bidon avait changé, je me suis alors renseigné un peu et il s'avère qu'ils ont changé de fabricant et que ce n'est donc plus la même huile. D'après ce que j'avais pu lire, la qualité s'est envolée avec l'ancien bidon. Suffisant ou pas pour notre milou, je ne sais pas et ne suis pas suffisamment calé, je pense que la qualité des huiles d'aujourd'hui est globalement très bonne, mais dans le doute je suis revenu vers du plus classique.

J'ai donc opté pour de la Castrol moto 10w40 semi-synthèse (La 10w50 100% synthèse n'étant selon moi pas nécessaire pour nos moteur, mais ce n'est que mon avis)
Huile.jpg

J'en ai également mis plus récemment dans mon 1100 GSXR de 89 et les deux mémère s'en portent à merveille!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

pecke62
Touriste
Touriste

Message par pecke62 »

merci bien Alexb269 pour les precisions ;)

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

De rien ;)

J'ai trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=BTPJAkUftZ0

Bon mis à part un classement, sans détail et sans précision sur les critères pris en compte :crazyeyes: , ça ne donne pas grand chose d'autre comme information, mais bon :powa

pecke62
Touriste
Touriste

Message par pecke62 »

le test date deja de 2014 ;)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

He ben j suis dans le même cas que toi...

viewtopic.php?f=1&t=85110
Sans pitié!

jac07110
Mob
Mob

Message par jac07110 »

un essai dans moto magazine , donné l huile extralub synthése de leclers devant toute les autres marques connu : tests a l appui !! , a 20 euros les 5 litres pourquoi sans privé ? ..

perso depuis je mais celle la ..

a + :je sors

ps :il fut un temps ou je vidange avec la mobil synthése , puis un jour et apparu la téte de laffite sur le bidon et une augmentation de 5 euros en plus sur le tarif..............bref !! :coco17:
Modifié en dernier par jac07110 le 12 mai 2016, 12:03, modifié 1 fois.

pecke62
Touriste
Touriste

Message par pecke62 »

lps_bravo ce petit deterrage de post va faire du bien à pas mal de monde ont dirait ....;)

exup07
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par exup07 »

jac07110 a écrit :un essai dans moto magazine , donné l huile extralub synthése de leclers devant toute les autres marques connu : tests a l appui !! , a 20 euros les 5 litres pourquoi sans privé ? ..

perso depuis je mais celle la ..

a + :je sors

ps :il fut un temps ou je vidange avec la mobil synthése , puis un jour et apparu la téte de laffite sur le bidon et une augmentation de 5 euros en plus sur le tarif..............bref !! :coco17:

pas mieux ;)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

oui sauf que ce comparatif date de y'a plus de 10 ans. et qu'aujourd hui trouver de l'extralub chez leclerc, c'est difficile.
Sans pitié!

Répondre