Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reconditionnement amortisseur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
CAPITAINE
Mob
Mob

Re: Reconditionnement amortisseur

Message par CAPITAINE »

Salut,
Pour ma part , j'ai démonté l'amortisseur et je l'ai fait reconditionné par un préparateur de tout terrain, ça ma coûté 94€
Ensuite , avec mon mécano , on a repris tous les réglages et j'ai retrouvé un millou très agréable .

Fab 58
Touriste
Touriste

Message par Fab 58 »

Je viens de rentrer chez moi, je vois pour les photos demain, le mail est en cours de chargement ;)

CAPITAINE a écrit :Salut,
Pour ma part , j'ai démonté l'amortisseur et je l'ai fait reconditionné par un préparateur de tout terrain, ça ma coûté 94€
Ensuite , avec mon mécano , on a repris tous les réglages et j'ai retrouvé un millou très agréable .

le truc c'est qu'il faut avoir ce type d'atelier à proximité sinon une fois ajouté les frais d'envoi aller/retour tu finis par dépasser ce tarif ;) par chez moi il n'y a rien, je dois faire minimum 100 bornes pour m'entendre dire "on fait pas" ou "on sait pas". Je gagne du temps et de l'argent à adapter/modifier des pièces pour faire rouler mes bécanes ou mes voitures de collection ;)
je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du houblon !

Marius59
Mob
Mob

Message par Marius59 »

Up pour les photos :roll: :P

Marius59
Mob
Mob

Message par Marius59 »

Bon perso j'ai retenté l'opération en sortant du boulot... j'ai bien tout dévissé mais je galère à sortir les vis qui tiennent les biellettes ainsi que celles de l'amortisseur. Le truc du crik ne fonctionne pas pour soulager quand tu travailles avec une bequille d'atelier arrière (forcément..) et je n'ai plus la bequille centrale donc c'est la merde, j'ai peur de niquer les vis en forçant (possible ?)

Fab 58
Touriste
Touriste

Message par Fab 58 »

yep ! j'ai complètement zappé les photos, j'essaie de faire ça aujourd'hui ;)

par contre si t'as plus la centrale ça va compliquer... au pire tu suspend la moto au plafond du garage avec de la sangle à camion en la stabilisant ou avec une chèvre si tu peux en avoir une.

Marius59
Mob
Mob

Message par Marius59 »

Arf.. c'est bien ce que je me disais :(

J'ai pas de quoi la suspendre... je vais demander à un pote de passer la tenir à l'avant pour pouvoir positionner le cric et soulager l'amorto... à voir si ça fonctionne..
Sinon j'ai une bequille d'atelier pour la roue avant mais faut que j'achète des diabolos lol Ca irait tu crois ?

Fab 58
Touriste
Touriste

Message par Fab 58 »

non, il faut que la roue AR soit suspendue pour libérer la contrainte sur tes vis pour les sortir d'une part mais aussi parce que du moment où ton amorto sera enlevé la bécane va se casser la gueule ;)
la roue AV peut rester au sol pas de souci mais l'AR doit impérativement être soutenu.
au pire une béquille centrale en casse ne doit pas couter bien cher pour la mettre le temps de travaux divers que tu peux avoir à faire. Pas besoin de mettre le ressort, juste à enquiller l'axe à chaque fois que tu as besoin ;)

Marius59
Mob
Mob

Message par Marius59 »

Ouais faudrait que j'en trouve une.. tu penses qu'il y a des bequilles comme ça à vendre facilement ? J'en doute :( Je vais chercher...

Fab 58
Touriste
Touriste

Message par Fab 58 »

voilà la photo de mon amorto monté, il est un poil plus long que celui d'origine mais ça va.
pour déposer celui d'origine démonte déjà le boulon entouré en rouge pour libérer la place à ta clé pour démonter celui entouré en vert. Avec l'amorto BMW ça gène pas mais avec celui d'origine la biellette passe un peu devant...
une fois que tu as libéré tout ça (roue levée du sol ! ) tu n'as plus qu'à démonter le boulon du haut et pour sortir l'amorto il faut lever la roue jusqu'en haut pour avoir assez de place.

Image

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Fab 58 a écrit :yep ! j'ai complètement zappé les photos, j'essaie de faire ça aujourd'hui ;)

par contre si t'as plus la centrale ça va compliquer... au pire tu suspend la moto au plafond du garage avec de la sangle à camion en la stabilisant ou avec une chèvre si tu peux en avoir une.

Bennnnn... Faut déjà qu'la chèvre veuille bien descendre du camion ! :mrgreen: :jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Répondre