Merci Laurent77 pour ton retour d'expérience.
Savoir remplacer le minimum vital te fera déjà économiser pas mal d'argent: vidange de l'huile moteur + remplacement du filtre à huile ; vidange du liquide de refroidissement; Remplacement du filtre à air; Remplacement des bougies.
Ces opérations nécessitent juste de savoir ouvrir un bouchon de vidange, de le refermer et de remplir avec le liquide neuf...
Sincèrement, jette un oeil aux tutos du forum pour ces opérations car en te posant un samedi tu feras tout tranquillement en une matinée.
Je te conseille également de regarder les épisodes de l'émission 100% moto: highside (
www.highside-moto.com) car il y a à chaque fois une rubrique mécanique pour savoir comment réaliser ces opérations. C'est un préparateur moto qui est en charge de cette rubrique donc tous ces conseils sont sérieux et basés sur son expérience.
Pour ce qui est du liquide de frein: on parle d'un élément vital de sécurité donc ça à la rigueur tu peux le faire faire.
Je vais devenir riche si je demande ça comme tarif lorsque j'aide quelqu'un à le faire
Demande de devis pour changement pointeaux et sièges sur rampe carburateur (fuite) : 400 € (démontage de la rampe comprise) ou 280 € si la rampe est démontée.
Ca doit être 20€ la pochette de réfection d'un carburateur (donc 80€ pour la rampe complète, je sais j'suis balèze en maths :p ) et ça prend pas trois plombes à remplacer (1h30 démontage remontage de la rampe inclus).