Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Street] vos photos de fazer en street

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Nylha
Baïker
Baïker

Re: [Street] vos photos de fazer en street

Message par Nylha »

Propre lps_bravo
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

tompouce90
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tompouce90 »

Salut francky76.
Tu peux aussi récupérer le support d'origine, le couper et le resouder à une patte en acier qui rejoint les 2 fixations du phare. Coût de la modif: 5€...
Franchement, c'est pas très dur si tu as un poste à souder ou qqu'un qui peut te le faire et une fois peint, c'est assez discret.

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

tompouce90
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tompouce90 »

En passant, une photo de l'ensemble.
Pour les feignants comme moi, qui ne veulent pas changer la coque arrière mais qui la trouvent trop grosse, hop! un ptit vynile carbone et ça change pas mal l'arrière.
Idem pour la deco, sans devoir refaire une peinture et si la couleur d'origine vous va.
V à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

xliv44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xliv44 »

Bonjour, voici des nouvelles de ma fazer en naked, apres y avoir posé des embouts de guidon, je lui ai mis un collecteur inox Delkevic.

Je l'ai eu pour 249 euros frais de port compris, et je dois dire que le rapport/qualité prix est très bon, un look bien plus propre, pas plus bruyant que l'origine, et en plus tout est fourni.

Image

Image

francky76
Touriste
Touriste

Message par francky76 »

xliv44 a écrit :Bonjour a tous, voici ma modification en naked, le look original de la moto ne me convenait pas, et puis surtout je ne peux pas m'empecher de modifier les motos que je possedent, donc la voici d'origine, enfin a l'achat:

C'est une premiere main, elle a 45.000 kms, et avant de toucher la partie esthétique, il y a eu une révision complete d'effectuée dessus.

Il y a dessus, un passage de roue, un lèche roue, un sabot (cassé), un support top case et son top case, une selle confort, et un pot devil que j'ai chicané car voila le barouf...

Image

Sur la deuxième photo, j'ai repeinds la tete de fouche car elle était vraiment abimée.

Image

Et puis voici le résultat final,j'ai viré la tete de fourche, les écopes, le top case, sonsupport, la poigné passager...en revanche, j'ai gardé le compteur d'origine, j'y ait rajouté un indicateur de rapport engagé, un guidon street, un phare rond, des rétros, et un capot de selle, le tout fonctionne très bien, et oui je vois très bien le compteur^^.

Image

Image

Image

Manque plus que des embouts de guidon pour bien faire, j'ai fais en sorte que les modifs soient complètement réversible, sans rien couper.

Salut.
Par quel processus as tu gardé ton compteur d'origine ? Je serais preneur de voire le résultat de prêt stp. J'ai un projet similaire. Merci par avance :mrgreen:
motards nous sommes et motards nous resterons même en hivers quand nous nous caillons !
mutation de francky76 à septimonfranck

francky76
Touriste
Touriste

Message par francky76 »

tompouce90 a écrit :Salut francky76.
Tu peux aussi récupérer le support d'origine, le couper et le resouder à une patte en acier qui rejoint les 2 fixations du phare. Coût de la modif: 5€...
Franchement, c'est pas très dur si tu as un poste à souder ou qqu'un qui peut te le faire et une fois peint, c'est assez discret.

@+

Merci tompouce90.

J'y jette un oeil dès ce soir. Merci beaucoup pour cette info en Or :powa
motards nous sommes et motards nous resterons même en hivers quand nous nous caillons !
mutation de francky76 à septimonfranck

xliv44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xliv44 »

Pour ma part, je n'ai pas de photos plus détaillées, mais je peux expliquer le procédé, a savoir que d'abord, je voulais le compteur pas trop relevé, pour ne pas casser la ligne de la moto, mais comme je l'ai déja dit, je le voit parfaitement quand je roule.

J'ai utilisé deux pattes en alu qui sont fixées sous le té de fourche, en fesant en sorte qu'ils épousent bien la forme de dessous le té de fourche et en utilisant le filetage des pontets, c'est sans danger, d'autant plus que ces filetages sont percés en fin de course, donc tu peux les freiner avec du fil de fer fin.

Et de l'autre coté les pattes sont fixées au niveau des deux fixations du compteur situés sur les cotés, montées sur silentblocs.

Pour etre sur que le compteur ne bouge pas, il repose sur le phare, et au final, ca ne bouge pas, ca ne vibre pas, et surtout cela n'abime rien.

Le cout de la modif: 3.20 euros, le prix de la barre d'alu d'1 mètre.

J'espère avoir été précis pour t'aider dans ta modif.

tibiskui14
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tibiskui14 »

toushiro59 a écrit :Voilà une petite mise à jour de mes photos, après un passage en peinture complète!! Sauf le garde boue arrière, qui dégagera bientôt.
Peinture mat, 100% effectuée à l'aérographe :-D

Image
Image
Image
Image

Yop ! Nouveau sur le forum je vois ta FZS 600 !

Je passe bientôt le permis A2 et elle m'intéresse vraiment, mais je n'aime absolument pas le phare d'origine.

Comment as-tu fait pour adapter le phare de MT-03 ? :D

+ As-tu changé le compteur ? ^^

Ynk
Touriste
Touriste

Message par Ynk »

Salut à tous ! Voici mon faz en street donc monté avec tête de fourche complète d'un Z un arrière de R6 guidon droit wills compteur koso etc..

http://www.zupimages.net/up/17/28/ju6v.jpg

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

Très beau street :-D
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

Répondre