Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Je cherche un bon garage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fredermos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Je cherche un bon garage

Message par fredermos »

Hello, :hi:
Ma mob démarre plus et quand elle y arrive elle broute pete et s'éteint. Impossible de la redémarrer. Donc peut pas la déplacer. Auriez vous une bonne adresse de mécano garage qui a un service domicile pour venir récupérer la bécane?
Près de chez moi y a une concession yam' mais j'évite ( surfacturation)...
Merci

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Je cherche un bon garage

Message par d0ne »

Salut,

je connais pas du tout dans le 93

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Bsoir ;)
j'ai vu coté présentation que tu as changer les bougies , comme tes connaissances mécanique sont limitées ( selon tes dires)
avais tu ces symptomes avant l'échange :coco17:
Si tout était + ou - correcte coté démarrage avant cela , controle l'écartement de tes bougies et si ces dernieres sont bien serrer de maniere a ne pas avoir de prise d'air de ce coté ..

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

Fadzi a écrit :controle l'écartement de tes bougies et si ces dernieres sont bien serrer de maniere a ne pas avoir de prise d'air de ce coté ..

vois également si elle sont branché dans le bon ordre !

pour les garage, c'est le soucis dans le 93.... étant originaire de la bas, je peu te dire qu'il est très compliqué de trouver un gars honnête à 100% et tu fini souvent a faire par toi même certaine opération courante

la plupart du temps, tu en trouve un par la bouche a oreille a force de rouler avec d'autre motards
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

En revanche on peut t'aider à diagnostiquer ton problème :) Enfin si tu es prêt à mettre la main à la pâte :)

fredermos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fredermos »

d0ne a écrit :En revanche on peut t'aider à diagnostiquer ton problème :) Enfin si tu es prêt à mettre la main à la pâte :)

Bonjour,

Alors Traxx avait raison les bougies n'étaient pas branchées dans le bon ordre!!!!! J'ai pourtant remis exxxxactement comme c'était avant, bref :(

Fadzi selon mes dires je suis exactement nul en méca mais j'adorerais m'y mettre. j'ai été super fier d'avoir réussi à changer mes bougies j'aurais pu le crier à la terre entière si cette même fierté ne m'avait pas rappeler à la raison :)

d0ne je voudrais bien mais j'ai peur! (Lorenzo99 l'a avouer en 2008 donc je peux). Peur de foirer et de rester seul en plan. Par contre je n'ai pas peur de me salir.

J'ai lu le sujet http://motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&p=1674195#p1674195 et je voudrais bien savoir faire tout ça. Chez Sasie j'ai payer 80€ un forfait vidange basique alors si je peux apprendre à faire c'est du bénef.

Un bon départ ce serait ça, un point mécanique http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=76354
ou ça http://www.afmcm.com/stage_partic.php. Va falloir que je m'y mette mais pas seul (en conf. Skype au moins) ;)

warior31
Mob
Mob

Message par warior31 »

Salut a toi

concernant l'entretien y a des priorités

Après n’hésite pas a vidanger tes cuves de carbu, enlever les cloches en plastiques noir au dessus des carbu et les aiguilles et balancer un coup de nettoyant carbu en bombe cuve ouverte une fois remonter tu peux mettre un petit nettoyant carburateur dans le réservoir d'essence type WYN's qui terminera le boulot

pour qu'elle redémarre correctement tu peux faire

Vidange moteur et remplacement du filtre à huile (Important)
Remplacement du filtre à air (A changer si il est sale)
Remplacement du filtre à essence (Important)
controle nettoyage des bougies et reglage (Ca tu l'as fait)
reglage de la vis de richesse (Ne t'aventure pas la dessus pour l'instant)
controle des canalisation d'essence (Inutile)
controle de l'allumage (Normalement pas de probleme apres un arret)
controle du circuit de démarrage
controle du circuit de charge
controle du jeu des roulement AV et AR
controle etat des freins AV et AR (l'etat des plaquettes peut être facilement controlé)
controle circuit de refroidissement (Changer le liquide et peut être nettoyer le depot dans le vase d'expension si il y en a)
controle fonctionnement de la fourche
controle suspension AR (Compliqué pour l'instant pour toi a verifier)
Vidange fourche (Compliqué pour l'instant pour toi a faire)
graissage et reglage des cables
synchronisation des carburateurs (Trouve quelqu'un sur Paris qui à un carbtune il te montrera comment faire tu lui paye un repas et a boire y doit bien avoir quelqu'un du forum )
Vidange liquide de refroidissement (Changer le liquide et peut être nettoyer le depot dans le vase d'expension si il y en a)
Vidange liquide de frein (A faire aussi si durites abimées changer egalement)
https://t.me/pump_upp

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

si je peux apprendre à faire c'est du bénef.

Oh que oui, du bénéf' financier déjà, mais surtout intellectuel.

Je n'y connaissais rien non plus ...... et maintenant je vais remplacer le moteur tout seul :)
Modifié en dernier par d0ne le 10 juin 2016, 09:10, modifié 1 fois.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

fredermos a écrit :Fadzi selon mes dires je suis exactement nul en méca mais j'adorerais m'y mettre. j'ai été super fier d'avoir réussi à changer mes bougies j'aurais pu le crier à la terre entière si cette même fierté ne m'avait pas rappeler à la raison :)

Slt , ma remarque n'était pas péjorative , j'espere quelle n'a pas été comprise dans ce sens :oops: ;)
tout "debutant" fait des erreurs , l'important est de les corriger et de comprendre ou se situais la faute , d'ou l'interet d'un forum avec ses "tuteurs" 8)

J'ai beau avoir fait de la mecanique et de l'électrique coté industrie LOURDE , j'ai hésiter aussi avant de m'y mettre:
une moto c'est avant tout un moteur avec quelques pieces sans carrosserie pour se protéger lorsque l'on a fait une grosse "bourde", donc on est réticent a faire certaines opérations , alors quelles sont basiques :oops:
Mais la nescessitée de conserver mon budjet de fonctionnement en "zone verte " et les résultats mitigés des visites en concess m ont fait franchir le cap SANS REGRETS :-D

Bonne continuation
A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Du coup n'hésite pas à chercher dans un premier temps les CR (compte-rendu) et tutos dispos sur le forum PUIS à poser des questions si tu as un doute.

Répondre