Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
PNEUS : la grande enquête
-
Gharbh
- Touriste

Re: PNEUS : la grande enquête
Bonne question ! Perso mon Michelon Pilot Road 3 m'a fait genre euh... 5000 km....
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

12000 avec le PR4 et Ras !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
Gharbh
- Touriste

12000 c'est pas mal :-)
Je sais pas comment tu fais pour ma part je ne pense pas rouler si fort que ça mais les pneus ont fondus...
Je sais pas comment tu fais pour ma part je ne pense pas rouler si fort que ça mais les pneus ont fondus...
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

moi ils sont usés uniformément mais la route n'est pas un circuit donc je roule correctement mais pas à fond c'est certain !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- megataz
- Twin poussif

mars28 a écrit :wouaouh comment peut on faire 35000 km avec un pneu arriere ?
beaucoup de national mais tout le coté gauche mort du surtout du au rond-point .
J'ai toujours été très tendre avec la mécanique mon kit chaine a fait 44.000 bornes
mes plaquettes avant ont fait 30.000 et j ai toujours pas changé l'AR
La moto à 48.000 bornes je fait 11.000 bornes par an
et changé de pneu tous les 4 mois n' est pas dans mes moyens
2 enfants , une maison donc pour moi la moto est un plaisir mais je ne veut pas en devenir esclave
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)
-
mars28
- Touriste

tes consommations sont dans la moyenne haute , mais le pneu ! ! ! tu roules que sur l'avant ? 
- megataz
- Twin poussif

et encore je me suis tromper j'ai changé l' avant en premier en meme temps que le kit chaine
le problème avec les bi-gommes c'est que quand tu fait presque tous le temps le meme trajet ce qui est mon cas à 90 %
l sure n'est pas uniforme problème connue dans les moto-écoles ou les pneus deviennent carré
le problème avec les bi-gommes c'est que quand tu fait presque tous le temps le meme trajet ce qui est mon cas à 90 %
l sure n'est pas uniforme problème connue dans les moto-écoles ou les pneus deviennent carré
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)
- jfj
- Zone rouge

Gharbh a écrit :12000 c'est pas mal :-)
conduite, abrasion et route ,températures extérieures,pression ,poids etc.....différents
Faire moins 5000kms avec des pneus
ne veut pas forcement dire rouler fort
Un pneu se détruit rapidement également en accélèrant fort en sorti de virage à cause d'une vitesse d'entrée trop basse
Il y a tellement paramètres possibles pour expliquer l'usure différente
Modifié en dernier par jfj le 07 juin 2016, 08:40, modifié 1 fois.
-
Gharbh
- Touriste

Oui probablement mais bon... la différence est grande. J'ai fais quelques grosses accélérations (qui ne l'a pas fait en découvrant une nouvelle moto), mais c'est le pneu avant qui a le plus ramassé... pourtant je ne suis pas un grand fan des freinages de trappeur et j'utilise beaucoup le frein arrière + le frein moteur pour ralentir (pour preuve je fais souvent glisser un peu la roue arrière car j'ai tendance à ne pas assez utiliser le frein avant).
Pas mal d'angle notamment lors d'un week-end en Ardèche, mais sans arsouiller.
Pige pas
Pas mal d'angle notamment lors d'un week-end en Ardèche, mais sans arsouiller.
Pige pas
- doudoube
- Twin poussif

Moi road 3 également. Encore bons après 20.000 km.
Changés à 35.000, aujourd'hui 55.000.
Pour moi aussi, c'est le meilleur compromis.
Les PR 2 aussi très bons mais moins de longévité et glissent sur bandes blanches.
Changés à 35.000, aujourd'hui 55.000.
Pour moi aussi, c'est le meilleur compromis.
Les PR 2 aussi très bons mais moins de longévité et glissent sur bandes blanches.
Enfin de retour en Bretonnie !