Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Amortisseur arrière
-
warior31
- Mob

Re: Amortisseur arrière
Tu conseilles qu'elle valeur en frein filet ?
j'ai trouvé ça
http://www.ebay.fr/itm/A43-Threadlock-5 ... SwFnFV8uI8
et ça
http://www.ebay.fr/itm/A70-Frein-Filet- ... SwgNRV8uI-
Merci
j'ai trouvé ça
et ça
Merci
https://t.me/pump_upp
-
Fadzi
- Twin poussif

Bsoir , d'origine les ecrous sont muni de "lamelle" ressort donc tu peut les réutiliser 
- Le probleme sur ce genre de Vis est le filetage, bien souvent il s'agit de pas fin , pas simple de trouver les écrous au filetage correspondant dans les magasin de bricolage
Pour les écrous nylstop une solution de dépannage , chauffer jusqu'a ramolir/fondre le plastique pour ameliorer le blocage de l'écrou , se mefier des écrou dit "indesserable" , certains "bloque" vraiment et il faut détruire pour dévisser
Pour l'ecrou de l'amortisseur , le blocage n'est pas primordial du fait de l'effort sur l'axe donc tu ne force pas directement sur l'ecrou , pour les frein filet prendre ceux qui permettent un démontage manuel , un produit style freine-etanche (frameto) destiner a etanchéifier les filetages des conduites hydraulique peut etre suffisant dans la plupart des cas on est sur de pouvoir le redémonté , si tu prend une fixation forte , il faudra chauffer pour détruire la colle lors du démontage
A+ Fadzi
- Le probleme sur ce genre de Vis est le filetage, bien souvent il s'agit de pas fin , pas simple de trouver les écrous au filetage correspondant dans les magasin de bricolage
Pour les écrous nylstop une solution de dépannage , chauffer jusqu'a ramolir/fondre le plastique pour ameliorer le blocage de l'écrou , se mefier des écrou dit "indesserable" , certains "bloque" vraiment et il faut détruire pour dévisser
Pour l'ecrou de l'amortisseur , le blocage n'est pas primordial du fait de l'effort sur l'axe donc tu ne force pas directement sur l'ecrou , pour les frein filet prendre ceux qui permettent un démontage manuel , un produit style freine-etanche (frameto) destiner a etanchéifier les filetages des conduites hydraulique peut etre suffisant dans la plupart des cas on est sur de pouvoir le redémonté , si tu prend une fixation forte , il faudra chauffer pour détruire la colle lors du démontage
A+ Fadzi

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

warior31 a écrit :Tu conseilles qu'elle valeur en frein filet ?
j'ai trouvé ça
et ça
Merci
chez norauto, le meme flacon de la marque Loctite est a environ 5€...
-
warior31
- Mob

-
traxx
- 4 pattes asthmatique

ha oui je n'avais pas vu la quantité sur tes liens
je ne sais pas du tout pour être honnête ! mais attention au grosse quantité qui ne servent souvent a rien un fois séchées car oublié dans la caisse a outils ^^
je ne sais pas du tout pour être honnête ! mais attention au grosse quantité qui ne servent souvent a rien un fois séchées car oublié dans la caisse a outils ^^
-
Fadzi
- Twin poussif

traxx a écrit :ha oui je n'avais pas vu la quantité sur tes liens
Ce fait dépend du produit/fabriquant , pour Loctite ( je ne fais pas de pub LA
) l'air contenue dans les tube conserve le produit liquide en ralentisant le durcissement ( la presence de l'air nescessaire pour la conservation du contenu tube est mentionner sur l'emballage), comme ces produits sont prevu pour combler un espace restreint (d'ou la motion dimention du filetage coté ref technique) si le filetage est trop grand la "prise" est retarder ..Coté quantitée , on utilise juste quelques gouttes pour un filetage ..
PS : j'ai des produits de + de 10 ans d'age qui colle tjs aussi fort ,juste une décantation des charges interne au produit , un "massage" du tube suffit pour homogénéiser le contenu et retrouver la consistance initiale
A+ Fadzi

“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

c'est bon a savoir ça !! a plusieurs reprise j'ai racheté un tube car je pensais que le miens était naze ...
-
Fadzi
- Twin poussif

Effectivement , meme certains pros renouvelle leur stock alors que ces produits sont encore corrects
j'en ai récuperer de cette maniere "gratos" du fait de la décantation le produit devient presque incolore donc ils suposent qu'il est out et le "recycle" comme je suis tjs pret a leur rendre ce service tout benef pour moi
Pour les produits ,souvent on peut restreindre son stock en parcourant les infos technique des fabriquants , lorsque les valeurs de couple de Collage/force nescessaire au démontage sont similaire entre plusieurs produit donc un produit prévu pour etanchéifier peut également servir a freiner s'il entre dans la fourchette du couple de frein filet requise ,il faut juste se méfier des frein filet trop fort qui nescessiterant de chauffer pour démonter , si l'operation est possible sans détruire le support no probleme
De toute facon , les anciens ont parcourus des milliers de bornes sans avoir tous ces produits a dispo , joints papier/cuir et filasse/chanvre leur suffisais pour regler les problemes d'étanchéitées/ freinage d'écrou , souvent on veut trop en faire et l'on récupere du produit de joint coté canal de lubrification , donc a utiliser a bon escient en appliquant la quantitée utile .
Les rondelles freins Style "grower" sont bien souvent plus utile du fait de leur élasticitée et leur tenue a la chaleur et aux chocs , donc ne pas tout remplacer par frein d'écrou/collage ; en cas de doute controle piece fiche technique fabriquant .
A+ Fadzi
j'en ai récuperer de cette maniere "gratos" du fait de la décantation le produit devient presque incolore donc ils suposent qu'il est out et le "recycle" comme je suis tjs pret a leur rendre ce service tout benef pour moi
Pour les produits ,souvent on peut restreindre son stock en parcourant les infos technique des fabriquants , lorsque les valeurs de couple de Collage/force nescessaire au démontage sont similaire entre plusieurs produit donc un produit prévu pour etanchéifier peut également servir a freiner s'il entre dans la fourchette du couple de frein filet requise ,il faut juste se méfier des frein filet trop fort qui nescessiterant de chauffer pour démonter , si l'operation est possible sans détruire le support no probleme
De toute facon , les anciens ont parcourus des milliers de bornes sans avoir tous ces produits a dispo , joints papier/cuir et filasse/chanvre leur suffisais pour regler les problemes d'étanchéitées/ freinage d'écrou , souvent on veut trop en faire et l'on récupere du produit de joint coté canal de lubrification , donc a utiliser a bon escient en appliquant la quantitée utile .
Les rondelles freins Style "grower" sont bien souvent plus utile du fait de leur élasticitée et leur tenue a la chaleur et aux chocs , donc ne pas tout remplacer par frein d'écrou/collage ; en cas de doute controle piece fiche technique fabriquant .
A+ Fadzi

“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
-
streetfazer
- Twin poussif

J'ai du loctite bleu (normal) et du vert (fort) et il est nickel après plus de 10 ans.
En effet cette "colle" ne durcis qu'en anaérobie (privation d'oxygène) et donc se conserve très bien.
En effet cette "colle" ne durcis qu'en anaérobie (privation d'oxygène) et donc se conserve très bien.