Je me nomme Thomas j'ai 27 ans je suis originaire des Yvelines et après 6 ans de 125cm3 ( CBR125 GN125) je me suis décidé de passer le permis gros cube en avril 2016, depuis j'étais à la recherche d'une moto pour le jour J et les beaux jours qui vont avec ...
J'avais plusieurs critères d'achat, tout d'abord j'adore bricoler et j'ai toujours eut un faible pour les motos style Café racer, Scramber ou bien Brat, ensuite il me fallait une moto de 2001 minimum à cause de la loi pour la circulation dans Paris et enfin en cas de panne des pièces détachés dispo en grande quantité sur LeBonCoin. Car qui dit grande quantité sur leboncoin dit pas chère ! La Fazer 600 correspondait vraiment à tout ces critères grâce à son châssis tubulaire et vue que c’était la moto la plus vendue en France en 2000 - 2001. PERFECT !
J'ai donc réussi à en trouver une début mai 2016 dans les environs de Melun pour 1000 Euros à une personne très sympathique et agréable !

Selon le vendeur il avait refait le moteur à neuf lui même en vue de faire de la piste ( oui on peut voir que les pneus ont bien chauffés sur le bitume ^^ )
Les inconvénient de la moto à l'achat :
- Pas de clignotants
- Pas de compteur
- Pas de feux avant
- Pas de commodo
- Pas de Klaxon
- Un faisceau très largement modifié
Les avantages :
- Un moteur qui semble en pleine forme, démarre au quart de tour moteur froid
- Une peinture châssis / moteur / jante très propre
C'est tout ce qu'il me fallait pour me lancer dans une transformation !