Et hop, j'ai profité d'avoir changé mon moteur pour te faire les photos.
Alors on met le contact
On débranche le capteur TPS (il faut appuyer à l'endroit où j'ai mis mon doigt)
L'aiguille du compteur va alterner entre 0 tours et 3000 tours. Ca signale que le capteur est débranché ( ça signale peut-être d'autres problèmes mais pas sûr)
Il faut rebrancher le capteur et là on voit s'il est bien réglé ou pas (l'aiguille doit être à 5000 tours)
Ensuite on peut couper le contact et le remettre pour repasser en mode d'utilisation normale.
fais le truc jusqu'au au numéro 4 , ça suffit . Tu dévisse légèrement tes deux vis afin que le capteur tps navigue avec une légère résistance ,et en le bougeant tout doucement d'un côté ou de l'autre , tu regarde le compte-tours, et tu cale l'aiguille à 5000 tr. Fais ça lentement, c'est très sensible, on passe d'un extrême à l'autre vite fait . Une fois que tu y es ,tu ne bouge plus, tu resserre tes vis ,et c'est terminé !
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Une remarque importante : Au préalable, il faut s'assurer que le ralenti est stable et bien réglé. Sinon, ce contrôle n'a aucun sens, il vaut mieux ne pas bouger le capteur.
Une remarque importante : Au préalable, il faut s'assurer que le ralenti est stable et bien réglé. Sinon, ce contrôle n'a aucun sens, il vaut mieux ne pas bouger le capteur.[/quote]
Le réglage du capteur se fait moteur coupé , le régime de ralenti n'intervient pas dans le réglage.
Rectification : Ce capteur mesure l'angle (la position) des papillons. Et cette même position est déterminée (au repos) par la butée = système de réglage du ralenti. Pour s'en convaincre, accélérez un peu lors du test : vous verrez bien l'effet sur l'indication au compte-tour (et ensuite, refaites le bon réglage bien sur).
fazer80 a écrit :[ Le réglage du capteur se fait moteur coupé
Mais?? ca va a l'encontre de ce qui a été dit précédemment non??
Est-ce si précis que ca?? car pour le moment je n'ai pas réussis a avoir plus de 2000 tour/min. Par ailleurs, est-ce normal que le régime moteur monte ou descend a mesure que l'on bouge le capteur?