Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bon, je commande le rotor + joint de carter là bas ce jour, mon stator est un peu usiné sur le haut mais les fils de cuivres ne sont pas coupés. Dans le doute j'ai testé les résistances aux différentes bornes: 0.03 sur toutes les combinaisons, une fois le nouveau rotor reçu je remonterais tout et testerais si l'alternateur renvoi bien mini 70V à 5000tr/mn avant de le rebrancher au faisceau et voir si à la batterie ça monte bien à 13.5-14V
Pas de bol, en tous cas vu l'état de ton rotor change les roulements (devant et derrière) car ils ont du prendre des aimants,crépine et carter d'huile, perso après avoir tous nettoyés et remontés au bout de 500 bornes , j'ai refait une vidange avec filtre, c'est plus sûr. Bon courage
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!
ouai j'ai tout nettoyé et seché tant que possible, les roulements semblent niquel (aucun bruit ni frottement même infime lorsqu'on les tourne), je ferais une vidange et selon ce que je vois dans l'huile je verrais pour changer le filtre (la moto a un seul roulage depuis la révision des 40 000, c'est moche )
Méfies toi quand même des roulements, j'ai lu sur un topic ricains, un type qui a eu le même problème et Yam ne lui avait pas changé les roulements, du coup le type avec son nouveau rotor a fait 1000 bornes et Bing rotor HS , il a rien payé mais ils lui ont tous changé pour la deuxième fois et avec le roulements pour le coup. Je suis d'accord avec c'est moche surtout que Yamaha est au courant du Pb mais ne fait rien, aucun rappel
Bon courage.
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!
Justement les aimants, quand ils se décollent ça va partout et et dans les roulements, pour moi celui du fond après avoir exploser le rotor avait tendance à tourner avec des crans.
Bon je viens donner des nouvelles, vu le bruit horrible de frottement que ça a fait lorsqu'on a démarré le moteur, on a direct tout coupé (on a laissé tourner 2 secondes à tout casser), redémonter pour voir que le stator a quand même pas mal morflé et frotte de manière anormale sur le nouveau rotor (on commençait à voir de mini rayures à la lumière), du coup pas le choix on a commandé un nouveau stator...
Et le comble du truc c'est que la vis centrale du carter a cassé au démontage (Plot) , pas bien solide et 15€ la vis merci Yam !
Autant j'ai jamais eu de soucis avec le FZ6, autant ce FZ1 commence à me gaver je me demande c'est quoi le prochain souci...
bonjour les fazermen, je ne viens pas souvent sur le site, mais là, je prends un peu de temps pour vous donnez une info importante! suite à ma premiere casse de rotor stator, j'ai commandé un rotor nouveau modèle que j'ai remonté moi même en chg les deux roulements, en suite 4000kms plus tard, rebelote! stator hs (brulé), je fais chg le stator chez yam, 4000kms plus loin, panne sur autoroute, stator et nouveau rotor brulé!! là, la moto chez yam Marseille pendant 1 mois! le mécano à trouvé le problème: le roulement du fond de carter (que j'ai chg) n'a pas de cache comme celui prevu d'origine, ce qui est hyper important car ce cache sert pour le circuit de lubrification du rotor/stator, voila, alors attention à cela si vous chg les roulements, la petite histoire me coute très cher, pour avoir mis un mauvais roulement qui coute que quelques roros!
Fan du FAZER un vieux de plus! divers MOB, 50, 125 YZ 79 et 82 ,490 IT, 600XT 87 et 89, 350 RDLC,1000 TOMCAT, FZ6S 2004, FZ1N 2010 (disparu, snif!), FZ1N 2008 et 300 GAS GAS.