Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

membrane carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: membrane carbu

Message par Manu33140 »

Laurent343 a écrit :Bonjour,

Attention, on ne doit pas faire de synchro sur un moteur qui fonctionne mal.

La crasse peut être très tenace dans les carbu : je crois qu'il vaut mieux démonter / contrôler / nettoyer la rampe (notamment, il y a plusieurs conduits internes qui peuvent s'encrasser : ils ont été vérifiés ? ) .

Bien sur, il faut démonter et vérifier les membranes. Sinon, impossible de régler la rampe, ni la synchro.

Pour la synchro, une technique consiste à la régler sur rampe déposée : cela consiste à mettre la même ouverture entre les 4 papillons (chercher précisions sur le net). Ca permet déjà d'avoir un ralenti stable. Et théoriquement, ça doit être ajusté ensuite avec un depressiomètre, une fois que le moteur tourne bien (pas avant ! ) .

D'un autre coté, si la synchro n'est pas bonne, le moteur fonctionne mal... c'est un peu le chien qui court après sa queue!
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Souci venant d'une bobine : très rare.

A Manu :
Le réglage de la synchro sur rampe déposée, c'est une méthode qui fonctionne bien, si on la fait soigneusement : ça donne un ralenti stable et correct.

Par contre, dès qu'il y a un souci sur une rampe (conduit un peu bouché, vis de richesse mal réglée), ou une pipe craquelée et non étanche, le réglage de la synchro au depressiomètre sera forcément faussé.

cris59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris59 »

bon on va déja attendre le retour de la rampe aprés un autre nettoyage !!
autrement pour mes 4 bougies blanche vous avez une idée ? et est ce que je risque un problème sérieux de rouler comme cela ? a la rigueur c est cela qui m inquiète le plus ..
donc je résume : 4 bougies neuves ,les pipes ne sont pas craquelées , les colliers de carbu bien serrés , filtre a air propre , les vis de richesses , je viens de les mettre a 2,5 tours au lieu de 2 mais pas encore roulé avec ce réglage

aprés je vois pas ... :roll:

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

cris59 a écrit :bon on va déja attendre le retour de la rampe aprés un autre nettoyage !!
autrement pour mes 4 bougies blanche vous avez une idée ? et est ce que je risque un problème sérieux de rouler comme cela ? a la rigueur c est cela qui m inquiète le plus ..
donc je résume : 4 bougies neuves ,les pipes ne sont pas craquelées , les colliers de carbu bien serrés , filtre a air propre , les vis de richesses , je viens de les mettre a 2,5 tours au lieu de 2 mais pas encore roulé avec ce réglage

aprés je vois pas ... :roll:

4 bougies blanches, c'est pas trop mal en principe... Regardes sur le net, tu trouveras en tapant "couleur de bougies d'allumage" ;)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

La couleur idéale c'est nesquick ou café au lait

Image

cris59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris59 »

salut tout le monde !!

bon aprés récupération de ma rampe de carbu ayant subi un 2 eme nettoyage et une synchro tout va bien !!!!
le moteur tourne super bien
donc pas de soucis de membrane !!
merci a tous pour vos conseils
bye

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Ok Cris, cool !
Merci du retour !

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Impec' merci.

Combien t'as coûté un nettoyage au bac à ultrasons ?

cris59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris59 »

salut
écoute c est un pote j ai pas payé !!!

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ok bah tant mieux. C'était pour avoir un ordre de prix. Perso j'ai un petit bac et je le fait aussi moi-même.

Répondre